Bouconville dans le département Ardennes en région Grand Est est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Bouconville : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Bouconville

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Bouconville ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Bouconville

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Séchault - - - - - -
Cernay-en-Dormois - - - - - -
Ardeuil-et-Montfauxelles - - - - - -
Fontaine-en-Dormois - - - - - -
Rouvroy-Ripont - - - - - -
Gratreuil - - - - - -
Autry - - - - - -
Vaux-lès-Mouron - - - - - -
Condé-lès-Autry - - - - - -
Montcheutin - - - - - -
Marvaux-Vieux - - - - - -
Servon-Melzicourt - - - - - -
Brécy-Brières - - - - - -
Manre - - - - - -
Mouron - - - - - -

Avis des villes autour de Bouconville

Nanteuil-lès-Meaux

3

Les habitants devraient changer de Maire pour du changement Entre les rodéo, les enfants qui jouent au ballon n'importe où, le manque de savoir vivre et d éducation pour certains...

Citoyenne 08/08/2022

Lire l'avis

Tinqueux

2.8

J'habite depuis plus de 30 ans à Tinqueux et à part la médiathèque et la salle du carré blanc il n'y quasiment rien de nouveau qui est organisé par la mairie et qui rassemble les gens- bingo mis à part …. Les rues sont de moins en moins entretenues, heureusement certains quartiers commencent à être rénovés. Les quartiers des commerces du "centre" périclitent face à la saturation des supermarchés en périphérie. La ville est bordée de zones industrielles et commerciales qui amènent un traffic routier de plus en plus pénible, bruit et pollution et les champs disparaissent- ainsi que l'accès à la nature. Il y a quelques parcs heureusement mais l'ambiance générale dans les rues souffre d'une négligence notable de l'entretien des immeubles sociaux. L'accès en transport public est limité le soir, ce qui contribue à un effet de ville dortoir.

freelina 04/08/2022

Lire l'avis

Magny-le-Hongre

4.4

Les points positifs : - beaucoup de très beaux espaces verts, d'étangs, de coulées vertes, de pistes cyclables. des trottoirs larges - Architecture très agréable (Belles maisons, habitats collectifs en adéquation, peu d'étages, en bon état et population OK. .) - Collège et Enseignement primaire en règle générale de bon niveau - Une offre culturelle largement à la hauteur par rapport à la taille de la commune (Salle de concert File7 très active avec de très belles affiches et programmation dense, offre municipale de spectacles et animations bien présente aussi) - Offre associative culturelle et sportive en adéquation avec taille de la commune - Sécurité bien (quand on a connu des communes difficiles), quelques cambriolages et vols de jolies voitures - aucune crainte ressentie quand à des agressions gratuites. Vous pouvez vous promener sans crainte. - Pas besoin de quitter la commune pour faire ses courses même si cher Les points négatifs : - Offre médicale de proximité défaillante (pas moyen de trouver un médecin) - Police municipale de nuit non effective, on la voit la journée mais la nuit c'est Open bar - Tous les commerces sont situés au centre ville. - Construction d'immeubles en cours avec une partie de logements sociaux (je ne suis pas contre les logements sociaux, du moment qu'ils sont reservés aux personnes se comportant correctement)

jojo300 29/07/2022

Lire l'avis

Metz

3.6

Très belle ville, verte, beaucoup d'activités en exterieur et possibiltiés de balade mais les flux migratoires du tiers monde sont abondants et ne sont clairement pas une chance pour la France avec l'insécurité qui en découle. Ca ne laisse rien présager de bon pour les années à venir et il faut etre courageux pour y laisser grandir ses enfants et les laisser sortir tard le soir.

Babar 28/07/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme