S’installer à Barcelone : ce qu'il faut savoir

Capitale de la catalogne, la ville de Barcelone est une destination très prisée, grâce à ses nombreux atouts. Hormis ses monuments, ses sites touristiques ainsi que sa gastronomie, elle offre également des conditions de vie très appréciables. Toutefois, si vous envisagez de vous installer dans la deuxième ville d’Espagne, il serait judicieux de connaitre quelques informations importantes au préalable.

Les démarches administratives à mener

Le déménagement vers la capitale Catalogne implique de nombreuses démarches à suivre successivement. Bien avant d’entamer la recherche d’un logement sur ce site, il est impératif de disposer de certaines pièces administratives exigées sur le sol barcelonais. Il s’agit principalement du NIE (Numero de Identidad de Extranjero). Exclusivement destiné aux étrangers résidents à Barcelone, ce justificatif d'identité simplifie grandement toutes les démarches administratives dont vous aurez besoin dans ce pays. Parmi eux, on peut citer l’ouverture d’un compte bancaire, la location ou l’achat d’un bien immobilier, l’accès aux services publics et privés, etc.

La demande de NIE est faite en ligne. Un portail web lui est spécialement dédié. Aussi, faut-il préciser que le demandeur d’un NIE est soumis à la fourniture de certaines informations personnelles durant la procédure. Suite à cela, il vous faudra prendre rendez-vous en physique dans un des commissariats habilités à la remise du NIE.

La recherche d’un logement dans la capitale catalane

La quête d’un appartement est l’étape qui succède aux démarches administratives préliminaires. Il s’agit ici d’une étape qui peut s'avérer difficile. Elle implique notamment de s'interroger sur plusieurs aspects tels que le nombre d’occupants, le type de logement souhaité et votre capacité financière. De plus, selon les attentes que vous avez pour votre séjour barcelonais, le choix du quartier de votre prochain logement est primordial !

Vous rêvez d'un quartier vivant, plein de bar, de restaurant et proche de la mer ? El born est fait pour vous !

Vous souhaitez vous imprégner de l'ambiance plus tranquille de la ville ? Choisissez le quartier tendance et familiale de Gracia !

Vous aspirer à vivre au cœur bouillonnant de la ville ? Example est sûrement la solution à toutes vos questions !

Les appartements disponibles à Barcelone

Disposant d’un marché immobilier très dynamique, la ville de Barcelone offre un large éventail de choix de logement. Ces solutions d’hébergements sont proposées selon l’objet du voyage et de la durée. Pour une location, trois options sont exploitables : la location longue durée, temporaire et touristique

La location longue durée est celle destinée aux voyageurs qui souhaitent vivre à Barcelone pendant au moins 1 an. N'hésitez pas à consulter cette page pour en savoir plus. Les logements à louer temporairement sont parfaits pour un voyage s’étendant sur maximum 11 mois, parfait pour les étudiants par exemple. La location touristique est destinée aux touristes, mais aussi au digital nomad qui souhaiterait travailler depuis Barcelone quelque semaines.

La solution pour dénicher le logement idéal

La diversité des solutions de logements disponibles à Barcelone peut rendre complexe la recherche d’un appartement idéal pour vos besoins. Pour anticiper ces difficultés, contacter une agence immobilière est une option intéressante. Vous pouvez par exemple solliciter le professionnel de ce site, qui propose des services premium adaptés à tous les projets que vous pourriez avoir dans la belle ville de Barcelone.

Passer par une agence immobilière vous permettra en effet de profiter de son expérience dans ce secteur et sa maitrise parfaite du fonctionnement du marché immobilier barcelonais. Forts de leur expertise, les agents immobiliers sauront vous accompagner au mieux et vous prodiguer des conseils avisés sur les logements qui peuvent vous convenir. Ils tiennent en effet compte du nombre de personnes à héberger, de votre situation financière et ne vous feront visiter que des appartements de qualités et présélectionnés par leurs soins.