Les tendances déco à ne pas rater en 2022 !
Chaque vacance est l'occasion de repenser les espaces et de créer plus de confort, de style et de beauté dans la maison. C'est dans cette optique que nous avons sélectionné les tendances de décoration intérieure pour 2022 ainsi que les styles de design que vous pouvez adopter dès aujourd’hui. Mais avant d'aborder les principales tendances de décoration intérieure en 2022, sachez qu’il n'y a pas de règle absolue en matière de déco. Faites ce qui vous rend heureux tout en préservant votre propre style.

Quelles sont les tendances déco en 2022 ?

Plusieurs tendances récurrentes apparaissent pour les intérieurs en 2022. Parmi les éléments les plus populaires : les courbes et les arcs, le retour des revêtements de sol en chevron et le fait de ramener la nature à l'intérieur par le biais de la couleur et des plantes.

Des matériaux naturels au design minimaliste épuré, en passant par des espaces plus polyvalents, il y a de nombreuses raisons de s'enthousiasmer pour cette année, surtout lorsqu'il s'agit de décorer les pièces de la maison. Dans ce registre, la plaque de porte est un incontournable pour une personnalisation au moindre détail et nommer les pièces de la maison de manière originale.

Quelles sont les modes déco d’intérieur en 2022 ?

Quelles sont les modes déco d’intérieur en 2022 ?

En 2022, les intérieurs sont de moins en moins axés sur l'expression personnelle. Plutôt que de voir des tendances spécifiques sortir du lot, nous commençons à voir les lignes entre les différents styles de design s'estomper, c’est pourquoi vous verrez un mélange intéressant de styles décoratifs dans la même maison. Un exemple de cette fusion des styles de design est le minimalisme et le maximalisme.  
 

D'un côté, il y a le look moderne ou minimaliste, qui incorpore des éléments luxueux, marbrés et noirs.  D'autre part, il y a le look maximaliste, qui incorpore des textures superposées, beaucoup de plantes et des pièces vintage. Le point commun de ces deux perspectives est l'incorporation de matériaux naturels et organiques dans la maison. Comme ces deux styles de décoration sont à la mode en 2022, n'hésitez pas à trouver votre propre inspiration.

Quels sont les meubles à la mode en 2022 ?

Quels sont les meubles à la mode en 2022 ?

Pour les tendances de design de meubles en 2022, recherchez les courbes, la texture et le confort. Vous verrez beaucoup de chaises incurvées, de canapés aux bras légèrement inclinés et de poufs ronds en velours, en lin et en tissus bouclés. En plus des tons de bois naturel et des pièces vintage, un retour des pièces d'accentuation noires est enregistré dans les maisons à la mode.
 

Quel que soit le type de meuble que vous souhaitez ajouter à votre intérieur, les sièges confortables et les tissus faciles à entretenir occupent le devant de la scène en 2022.

 

Tendance 1 : les courbes
En 2022, nous continuerons à voir beaucoup de meubles arrondis, y compris, des dossiers courbés sur les chaises, des bras inclinés sur les canapés, des coins arrondis en cascade sur les bureaux, des tables à tambour ainsi que des structures qui accentuent les courbes.

Les courbes et les arcs peuvent être un ajout élégant et stylé à tout style de maison. Donc, que vous aimiez ou non cette tendance, il est indiscutable que les courbes ajoutent instantanément de la personnalité à un espace, tout en créant un sentiment de douceur et de féminité.

Tendance 2 : espaces de régénération
Nous voulons tous que nos espaces soient aussi agréables à vivre qu'à regarder. En 2022, l'expérience sensorielle de nos maisons occupe une place plus importante que jamais. Les gens veulent que leur maison ressemble à un lieu de détente. Donc, lorsqu'ils modernisent leur maison, ils prennent en compte des éléments comme l'éclairage et le son pour concevoir des espaces qui encouragent la restauration et la relaxation.

Vous pouvez facilement créer des espaces réparateurs dans votre maison en incorporant des meubles douillets, des couvertures douces, un éclairage d'ambiance et une palette de couleurs pour créer l'ambiance que vous recherchez.

Tendance 3 : les senteurs
Les tendances en matière de décoration intérieure pour 2022 ne se limitent pas qu’à des considérations tactiles et visuelles. Depuis cette année, les odeurs occupent le devant de la scène, car les gens aromatisent de plus en plus leur maison pour créer une certaine ambiance.

Par exemple, vous pouvez utiliser la menthe poivrée ou une diffusion de pamplemousse dans votre bureau à domicile pour favoriser la concentration.

Dans la chambre à coucher, vous pouvez choisir l'orange pour un bon sommeil. Dans le salon, optez plutôt pour un parfum boisé, comme le cèdre ou l'épicéa, pour donner l'impression d'être assis près d'un feu de cheminée.

Pour ce qui est de la salle de bains, vous pouvez ajouter une touche de lavande à l'eau de votre bain pour une relaxation optimale.

Partager l'article :