Ces villes ne connaissent pas le chômage !

En France, la précarisation de l’emploi est un fait. En effet, les chiffres du chômage ne sont pas très bons. Cependant, malgré le pourcentage élevé sur le plan national, certaines villes arrivent quand même à tenir le coup. En effet, dans ces villes, vous trouverez beaucoup d’offres d’emploi, comparées à d’autres. Dans cet article, découvrez ces quelques villes qui font la particularité en termes de chômage.

Annecy

Sur une population active de 15 à 64 ans, le pourcentage d’emploi est vraiment surprenant. En effet, le taux d’emploi des hommes est de 91% contre 88% pour les femmes. Quant au taux d’activité, il s’agit de 25% pour les hommes contre 24% chez les femmes. En se fiant aux statistiques, il est indéniable que c’est l’une des villes où vous pouvez vous installer sans craindre le chômage. Trouvez plus d'info ici sur les différentes offres d’emploi de cette ville. En outre, Annecy regorge d’agences d’intérim et de recrutement qui pourvoient des centaines d’offres d’emploi. Cependant, elle n’est pas la seule. Parmi les villes qui recrutent en France, vous avez assez d’options. Il faut préciser que la population de cette ville est de plus de 130.721 habitants selon un recensement fait depuis 2019.

Marseille

Cette ville est réputée pour son économie prospère. Le pourcentage d’emploi général est étonnant. En effet, 88% de la population totale jouit d’un contrat à durée indéterminée (CDI), y inclus les fonctionnaires d’État. De plus, 11% jouissent d’un contrat à durée déterminée (CDD) contre 2% d’intérimaires. C’est donc l’une des villes où vous pouvez vous installer sans vous soucier de l’emploi.

Toulon

Toulon est une ville portuaire de France réputée pour attirer les visiteurs et les touristes. En effet, le grand musée national de la Marine rassemble du monde chaque année. C’est l’une des villes où le taux d’emploi est vraiment stable. Considérablement peuplée, vous trouverez 84% de la population totale sous contrat à durée indéterminée y compris les fonctionnaires d’État. Ensuite, vous trouvez 12% sous CDD avec 1,2% d’intérimaires.

Nantes

Autrefois surnommé la «Venise de l’ouest» à cause de sa confluence avec les différentes îles et canaux, cette ville brille pour la qualité de vie qu’elle offre à sa population. Aujourd’hui, c’est une cité prospère et attractive. Elle se distingue par sa croissance de l’emploi bien au-dessus de la moyenne nationale. Ainsi, vous trouverez 84% de la population sous CDI contre 12% sous CDD et 3% d’intérimaires. Le pourcentage est plutôt concluant.

Reims

Reims est l’une des villes de France connues pour les goûts raffinés de la population et surtout pour la réputation de grandes productrices de champagne. Les grandes dégustations et les quelques visites de caves qui y sont organisées attirent un grand nombre d’étrangers. Sa position géographique par rapport à Paris fait d’elle une ville lucrative. Quant au taux d’emploi, il est vraiment stable. Ainsi, vous trouverez 83% de la population totale sous CDI contre 13% sous CDD avec 2,5% d’intérimaires. Une ville parfaite pour ceux qui recherchent une meilleure qualité de vie.