Comment stationner son vélo en tout sécurité sur son trajet quotidien ?
Alors que le nombre de cyclistes ne cesse d’augmenter au sein de la capitale, celui des vols de vélos explose depuis quelques mois. Heureusement, certaines astuces vous permettent de stationner votre deux-roues en toute sécurité, et pour un prix très raisonnable. On vous explique tout dans cet article.

Un essor considérable de vélos…et de vols

Les vélos n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui à arpenter la capitale, et les facteurs qui expliquent cet engouement soudain pour les deux-roues sont divers.
 

La crise du covid tout d’abord, a suscité un véritable boom d’utilisateurs du vélo. A Paris, mais aussi dans plusieurs autres villes de France, l’utilisation du vélo a doublé en très peu de temps. Le covid a en effet incité de nombreux citoyens à repenser leurs habitudes de vie, et à limiter leur impact écologique pour préserver le monde d’après. Par ailleurs, la crainte des contaminations dans les transports en commun a, elle aussi, certainement joué un rôle dans ce phénomène, puisque ces derniers sont de redoutables clusters.
 

Une autre raison pouvant justifier la hausse des vélos dans Paris réside dans le fait que le tarif du stationnement a sensiblement augmenté depuis la rentrée de Septembre 2021. Dans certaines zones, il faut désormais débourser 6 euros de l’heure pour garer son véhicule ! Depuis Septembre 2022, les personnes qui circulent à moto ou à scooter doivent elles aussi payer pour stationner dans Paris, alors qu’elles en étaient exemptées jusqu’à présent. De leur côté, les utilisateurs des transports en commun ne sont pas épargnés par cette hausse des prix, car le prix du Pass Navigo devrait à son tour augmenter début 2023…
 

Dans ce contexte, le vélo apparaît comme l’alternative idéale pour de nombreux habitants de la capitale. C’est aujourd’hui le seul moyen de transport qui affiche une progression de son nombre d’utilisateurs. Les cyclistes sont toutefois confrontés à un autre problème, car ils sont très nombreux à se faire dérober leur vélo ! Alors qu’environ 2300 procédures ont été répertoriées par la Police entre Janvier et Août 2021, ce nombre a augmenté de 81 % sur la même période en 2022 !

A Versailles, stationnez votre vélo l’esprit tranquille

Grâce à une astuce très simple, vous pouvez toutefois stationner votre vélo en toute tranquillité, car le parking Versailles Chantier d’Interparking dispose d’emplacements spécifiquement destinés aux vélos. Les cyclistes ont donc la possibilité d’y gare leur vélo chaque matin : ils peuvent ensuite se rendre à la gare pour aller travailler ou se balader toute la journée ! Notez également qu’Interparking pratique une politique « du prix cassé », afin de se rendre accessible à une majorité d’utilisateurs, et vous n’avez donc pas à craindre de payer le prix fort. A titre d’exemple, l’abonnement pour un mois est accessible pour seulement 5 euros ! Vous êtes donc en mesure de stationner votre vélo dans un emplacement soumis à une vidéosurveillance, et ce, pour un prix particulièrement attractif !

Partager l'article :