Fait il bon vivre à Béziers ?
Fait-il bon vivre à Béziers dans le département de l'Hérault en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Béziers ? Évaluez-la.
Agences immobilières, proposez vos services ici
Ville d'une pauvreté incroyable et d'un niveau culturel au ras des pâquerettes : ville morte qui ne fait la fête qu'autour du massacre de taureaux le 16 août et de deco de tres mauvais goût à Noël. Mais les gens sont contents : les propriétaires de chiens sont fichés et le parvis de la mairie propre.. Bref ça ne vole pas haut du tout. Il y a des villes bien plus sympa autour si vous voulez vous installer dans la région. Beziers n'a aucun avenir hélas
Bonjour,
Je ne me sens pas « pauvre » ni humainement, ni culturellement, ni financièrement et je suis très heureuse de vivre dans cette très jolie ville de Béziers….
J’ai assez de logique et de bon sens pour savoir que « rien » n’est jamais « tout blanc » ou « tout noir ».
La ville de Béziers a ses points forts et ses points faibles…pour les points faibles soit j’essaie d’agir à mon tout petit niveau pour que les choses évoluent favorablement ou je vais chercher ce qui me manque ailleurs…
Merci d’avoir donné votre avis car vous avez le droit de ne pas apprécier Beziers ….
Ouh la la ça sent le comité
d'opposition ...déjà en préparation des municipales de 2026.Donc on va avoir droit à un tas de commentaires négatifs.. injustifiés, fallacieux, médisants, infondés.
Si c'est cela la politique d'opposition ça vole bas.
Comment ne pas reconnaître, (même en souhaitant le départ de Monsieur Ménard,) que cet élu, cet Homme de courage a totalement transformé Béziers ?
Je ne suis absolument pas impliqué politiquement. J'ai meme quitte (Dieu merci !)cette ville. Il suffit de regarder les chiffres catastrophiques du chômage et du seuil de pauvreté sur Beziers pour voir la vérité et enlever la poudre aux yeux. Quant à la culture décrivez moi ce qu'il se passe d'intéressant dans cette ville ? Après des annees à avoir cherché je n'y ai rien trouvé. Les gens qui s'y installent c'est parce que l'immobilier y est beaucoup plus bas que dans les villes autour et on comprend pourquoi Mais la plupart déchante très vite
Cette ville a peu à peu perdu son âme et son charme : ville devenue morte. Les allées Paul Riquet ont ete desertees de leurs terrasses, les petites rues piétonnes n'offrent plus que des magasins fermés avec fausses vitrines pour faire illusion ou remplacés par des services de la mairie (quel intérêt ?).
Ville triste, morte, économiquement au bord du gouffre. Il n'y a meme plus le sport pour relever le niveau. La ville mise tout sur des decos de Noël bien kitsch et la torture de taureaux en août.
Dommage il y avait du potentiel
Très sincèrement je préférais le Béziers des années 70/80 bien plus convivial et plus simple Narbonne SURCLASSE Béziers, les résidents sont plus sympathiques et conviviaux, tout est centralisé, le canal de la Robine en plein centre ville magnifique, la Cathédrale superbe, le Théâtre, la Médiathèque, le palais des sports l'Arena les Halles magnifique sont superbes, les Navettes gratuites a disposition des usagers ce qui n'existe pas sur Béziers. Les Corbières, Gruissan, Narbonne-plage, la beauté des lieux et j'en passe. Le constat est vite fait je descends fréquemment sur Narbonne et je rencontre beaucoup de Biterrois qui en font autant, terminé le temps où les Narbonnais montaient sur Béziers...
Je suis né à Béziers et j'habite actuellement cette ville depuis 5 ans, avec 3 logements occupés dans 3 quartiers différents (à proximité de l'IUFM, sur l'avenue Foch et à proximité de l'Hôpital). Des efforts ont été fait pour que la ville ait l'air plus attractive mais je rejoins les avis précédents, c'est surtout un faire valoir pour le tourisme estival. Malheureusement les habitants à l'année se plaignent à juste titre de la mauvaise fréquentation de cette ville. Le sentiment d'insécurité y règne, les gens ne respectent plus rien : tapage nocturne, détritus et crottes de chien dans les rues, cambriolages, agressions, trafic de drogue à la vue de tous. Je cherche à déménager sur Narbonne, ville un peu plus éloignée de mon lieu de travail mais bien plus sécure et les logements y sont moins chers.
Je suis là depuis 3 ans, je m'adapte pas du tout à cette ville. J'ai déménagé trois fois en 3 ans, il y a que des cas sociaux dans l'immeuble bref, impossible d'être tranquille il y a toujours quelqu'un qui fait du bruit.
L'ambiance qui règne à Béziers est assez glauque, et pour se faire des amis quand on est pas d'ici c'est très compliqué..
Certes, on peut discuter avec des gens à l'extérieur quand on croise des gens dans la rue, mais ça ne va jamais plus loin car personne ne fait confiance à personne dans cette ville qui est à mon avis, une des pires villes du Sud .
À éviter absolument malgré la beauté du lieu.
Il faut passer la Loire et surtout ne pas suivre le Rhône
Bjr allez dans le paca c est pire
Beziers était une ville vivante, une vraie ville du sud, avec certes ses travers mais ses Allées Paul Riquet toujours remplies de passants, de terrasses de café où il faisait bon se poser. Ses petites rues piétonnes remplies de magasins sympa. Depuis quelques années je ne reconnais plus cette ville à l'atmosphère pesante, remplie de cas sociaux qui errent pour tuer le temps, de magasins fermés et de terrasses retirées pour mettre à la place du béton et des décorations au goût douteux.
Beziers est devenu un désert où il ne fait plus bon flâner : certains ont voulu que le ménage soit fait mais il a emporté avec lui tout ce qui faisait la vie.
Les pauvres electeurs sont contents : les crottes de chien ont été retirées et c'est quand même bien le plus important dans la gestion d'une ville 😂
Allez voir le film "Beziers l'envers du décor" qui passe en ce moment au cinema : vous aurez sans langue de bois le tableau peu reluisant de ce qu'est devenue cette ville...
23 % de chômeurs 34% de la population de Beziers sous le seuil de pauvreté !! Voilà résumée la réalité de Beziers. Tout le reste entepris par la mairie n'est que poudre aux yeux pour tenter de masquer cette misère Une ville à fuir, sans uncun avenir.
Quelques façades refaites, quelques déco, quelques crottes de chien retirées et tout ceci uniquement dans l'hyper centre, et les pauvres Bitterois qui n'ont jamais rien vu ni connu d'autre sont contents .
Pendant ce temps là les commerces ferment un par un, les terrasses autrefois animées et sympa des Allées ont disparu, il y règne une sale ambiance de ville morte et mal famée. Et c'est pas sa pauvre culture très beauf de feria ou son équipe de rugby tombée dans les tréfonds du classement qui vont relever le niveau D'autant qu'en dehors de ça, plus rien à y faire (même pas de plage ni de salles de concert dans cette ville : il faut prendre sa voiture et faire des kms !).
Le renouveau du centre-ville, ainsi que des forces de l'ordre, n'a pas renouvelé la delinquance encore présente. Sans parler de la desertification medicale...
Ville ensoleillée avec la mer à proximité mais ça il y en a plein d autres et bien mieux! A part quelques bâtiments et parcs, aucun intérêt, délabrée ...
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Béziers 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.