Berre-les-Alpes dans le département Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Berre-les-Alpes : les évaluations

Note moyenne

3.0/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 4.0 Classement
Vie pratique 1.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Berre-les-Alpes 1 commentaires

Balico
3
4 3 3 4 1
10/12/2020

PLUS: au bout du monde, pas de passage calme assuré. Nature à portée de main. Environnement très joli. Impôts contenus.

MOINS: loin de tout, pas ou peu de commerces, très peu de transports en commun.

On ne peut pas tout avoir.

Répondre
0
0
Signaler
Top commentaire

Noter votre ville

Evaluer la ville de Berre-les-Alpes

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Berre-les-Alpes ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Berre-les-Alpes

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
L'Escarène - - - - - -
Contes 3.4 3.5 3.5 3.3 2.8 3.8
Bendejun - - - - - -
Touët-de-l'Escarène - - - - - -
Châteauneuf-Villevieille - - - - - -
Blausasc 4.8 5.0 5.0 4.0 5.0 5.0
Coaraze - - - - - -
Peille - - - - - -
Lucéram 2.6 3.0 2.0 2.0 4.0 2.0
Peillon - - - - - -
Cantaron - - - - - -
Tourrette-Levens 4.3 4.7 4.3 4.3 4.7 3.7
Saint-Blaise 3.2 4.0 4.0 3.0 4.0 1.0
Aspremont - - - - - -
Castagniers - - - - - -

Avis des villes autour de Berre-les-Alpes

Nice

2.6

Ville très sale, je n'ai jamais vu autant de crottes de chiens sur les trottoirs, lamentable. Pour le maire de Nice concernant la sécurité les caméras de surveillance font tout !! Mais malheureusement on est loin de se sentir en sécurité à Nice. Rajoutons l'incivilité des automobilistes et vous avez une première impression de cette ville ! Beaucoup cherchent à en partir... C'est mon cas !

Michèle 23/05/2022

Lire l'avis

Beausoleil

0

Saletés, insalubrité des trottoirs des façades, trottoirs glissants et sale, les palmiers qui ne servent à rien, pas assez de patrouille de police, Une ville limitrophe monaco qui se détériore de part la saleté et l insécurité. Trop bruyante.

Cathy 21/05/2022

Lire l'avis

Cap-d'Ail

4.4

Ce matin je suis allé a la pharmacie, il y a une place handicapé sur cette place il y avait une voiture ,jai garé mon scooter a côté. En sortant il y avait le chef de la police municipal , ce monsieur a commencer a hurler , sur un ton agrésif en hurlantqu j’étais sur une place handicapé ce que j’ai admis . Par compte ce que je n’admet pas c’est le manque de respect de la police municipal envers un admitré de cap d’ail ,ou un touriste . Il y avait déjà des problèmes avec l’ ancien policier celui qui le remplace n’est pas mieux Comment voulez qu’un jeune respecte la police si la police elle même vous manque de respect Monsieur le maire envoyer votre police municipal suivre des cours de relation humaine

Dan 18/05/2022

Lire l'avis

Menton

0.8

En dehors de sa nature merveilleuse, Menton est une honte totale. "Gérée" de façon complètement inefficace par une mairie douteuse qui ne serait pas déplacée en Calabre ou en Sicile, la ville a un grand passé mais pas d'avenir, à l'image de la Ligurie occidentale voisine (district d'Imperia), dont elle pourrait bien en faire partie. Échecs honteux du vieux maire-roi corse décédé et de son entourage glauque, comme les "nouvelles" Sablettes et le musée Cocteau inondé et fermé depuis bientôt 4 ans, routes et trottoirs sales, plages miteuses, crottes de chien partout y compris sur les plages, types bizarres et des jeunes trash se promenant dans la ville sans but, des restaurants et des bars italiens "étranges" ouvrant et fermant à un rythme qui ne peut être justifié que par le blanchiment d'argent, des sans-abri errants, y compris des prostituées mouffettes opportunistes, un bureau de gendarmerie qui a été construit par la 'ndrangheta calabraise, types douteux issus de milieux peu illustres d'Europe de l'Est, du Maghreb, d'Italie du Sud, de Corse, d'Estrémadure. Des cols blancs travaillant à Monaco et dormant à Menton, mais qui détestent ça car ils n'ont pas les moyens de s'offrir une maison à Roquebrune-Cap-Martin, Cap d'Ail ou dans les bons coins de Beausoleil. Du bruit 24h/24 et 7j/7, des scooters illegaux et trafiques qui me rappellent Naples, Tunis ou la Turquie, conduite dangereuse en pleine ville, pas de radars vitesse/bruit, travaux sans fin qui ne mènent à rien (façon mafia). Pour conclure, Menton est un cas désespéré qui va vite aux chiens. Son déclin semble desormais terminal et je ne serais pas surpris que la France le rende enfin gratuitement à la province d'Imperia en Italie. Contrairement à Sotchi et Baden-Baden, Menton devrait plutôt être jumelée avec Vintimille ou Gioia Tauro.

Marajah Blitz 16/05/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme