Avis Bergerac 24100

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Bergerac dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Bergerac

Liste des opinions sur Bergerac

Note moyenne 2.6/5
38 avis
Je note ma ville
Nounzv
3
3 2 3 4 3
02/05/2024

Une ville qui a énormément de potentiel mais qui ne fait rien pour s'élever dommage. Pour ce qui est des bergerracois l'amabilité n'est pas de mise ils sont d'une tristesse à en pleurer bref je trouve dommage de dénigrer les Bordelais, les parisiens ou les Rochelais car ayant habité tout ses endroits les gens y était beaucoup plus accueillants.

Répondre
2
0
Signaler
Dernier avis
Jaquou
1.6
2 1 2 3 0
26/03/2024

Bergerac est comme une gare mais en moins bruyant, rien ne fonctionne mais on y croise des vacanciers du monde entier, y vivre certainement pas mais y passer pour des vacances, comme dans une gare. Personne n'aimerait toutefois dormir dans une gare même lorsqu'en plein été l'expérience est tout autre. Cette ville morte depuis des années s'enfonce dans la médiocrité absolue que les professionnels et commerçants fuient quand ils le peuvent, les autres sont coincés ici avec des restaurants et commerces en peine, sans clientèle : les paniers sont bas, la population est soit trop âgée soit trop désargentée pour consommer quand ils en ont le gout.. ce qui là encore est une autre question vu la mentalité arriérée du coin et le tas de problèmes sociaux qui calme ses maux à coup de bière dans les rues.

Répondre
8
1
Signaler
Liaa
2.6
2 2 3 4 2
04/01/2024

Positifs: Les paysages et villages alentours réservent de charmantes surprises. On sort facilement de la ville pour en profiter: châteaux, bords de rivières, grottes, forêts... L’office de tourisme offre des prospectus utiles. Le climat y est globalement doux. De vieilles bâtisses pittoresques résistent dans le centre historique.
Négatifs: C’est une ville économiquement très modeste qui a des prétentions démesurées, parfois jusqu’au ridicule (Ex: Le Panache du Périgord, slogan choisi par l’équipe municipale). Le niveau scolaire et culturel est moyen, la population manquant d’ambition, les catégories défavorisées et très défavorisées étant assez représentées. Le stationnement est cher quand des zones bleues correspondraient mieux au format de cette ville, avec des transports en commun à la peine, et bientôt 30km/h partout pour taxer les automobilistes plus facilement et faire rentrer de l’argent dans les caisses. Bref: On vise haut, on lève le nez, mais on rase le sol ( proposition d’un autre slogan).

Répondre
7
0
Signaler
MarieA
3.6
4 3 4 4 3
02/01/2024

Il manque dans certains quartiers le passage de la navette gratuite pour aller au centre ville,sachant que tout le monde souhaite moins de circulation en ville et qu une très grosse partie de la population a plus de 60 ans d une part,et moins de 18 ans d autre part...

Répondre
3
2
Signaler
béatrice
0
0 0 0 0 0
07/08/2023

En pleine saison, cette ville est un vrai coupe gorge, nuit noire, pas une lumière dans les rues, de grosses frayeurs pour me rendre à mon hôtel au centre avec la lumière de mon téléphone
Plus jamais à Bergerac ville ou même les commerçant ne sont pas sympha

Répondre
15
2
Signaler
Gerberac non merci
3
3 3 2 4 3
27/06/2023

Petite ville de province qui bénéficie d'un cadre agréable mais qui est économiquement fort peu dynamique, le tourisme et les retraités venus d'autres régions par héliotropisme étant quasiment ses seules ressources.

Au niveau des services publics l'hôpital (plus gros employeur de la ville) est une boucherie annexe et mieux vaut carrément l'éviter (à l'exception de quelques rares médecins de grande qualité), les policiers transpirent uniquement lorsqu'ils font un cauchemar et les services municipaux ferment lorsqu'il fait trop chaud (ce qui est fréquent dans le sud-ouest...).
Bref les fonctionnaires locaux sont très fidèles à leur adage : travailler c'est pas mon métier.

Au niveau des commerces il y a ce qu'il faut (mention spéciale pour la petite FNAC agréable à fréquenter) avec de bons restaurants aux tarifs abordables.

Pour les habitants beaucoup sont aigris voire carrément malgracieux mais avec la sclérose économique locale, la paupérisation latente et l'insécurité grimpante cela peut se comprendre.

Bref, une ville à visiter en touriste mais pas à habiter sauf à avoir comme seules ambitions dans la vie de végéter et de ragoter.

Gerberac pour moi ? Non merci

Répondre
25
1
Signaler
MarieA
4.2
4 4 5 5 3
22/06/2023

Jolie ville tranquille, animations toute l année si on se renseigne un peu,proximité de Bordeaux pour études supérieures,...
Pour certains, difficultés pour trouver médecins, dentistes, mais ça,c est partout,même en région parisienne !
Améliorer les pistes cyclables en modifiant les sens de circulation, est en projet donc on progresse!
Pour faire venir de la jeunesse, il faut améliorer l offre de location de logements...

Répondre
0
18
Signaler
Mimi
3.2
2 4 3 4 3
24/05/2023

Dommage que cette ville se dégrade effectivement pas de médecin pour les nouveaux patients population vieillissante sur!mais certains jeunes font que la ville manque de sécurité et ça c’est inadmissible des incendies de véhicules des vols et pourtant nous ne sommes pas dans une grande ville

Répondre
10
1
Signaler
jarnyland
2.4
4 3 3 1 1
25/01/2023

Ville tranquille, circulation facile

Bergeracois , sectaires , en gros si tu n'as besoin de rien, ils sont là
critiques ils sont , sur les Bordelais, les Charentais, quant aux Parisiens
l' insulte suprême est :
espèce de Parisien
Jolie et ville mignonne qui ne mérite pas, une ambiance locale , peu avenante

Répondre
15
2
Signaler
DU24
1.4
0 1 3 0 3
15/08/2022

Erreur de casting en venant ici. Scotché depuis 15 ans à ce gros village aux allures de ville où la population locale est en dessous de tout et très vindicative envers les "étrangers". Un microcosme pourri.

Dommage, la Dordogne est très belle et mérite mieux que ça. La campagne autour est finalement plus avenante que cette ville à éviter (dépôt d'ordures partout en dehors de la zone touristique où il n'y a pourtant rien à voir, pas vraiment d'histoire ici, plantes et arbustes sauvages qui poussent sur les trottoirs défoncé). Fiscalité locale très élevée, pas en rapport avec prestations. Prix de l'eau déraisonnable, et j'en passe... Leur seul souci : cacher la réalité!

Répondre
21
5
Signaler
dedebest
2.6
1 2 3 4 3
10/04/2022

Ville en train de vieillir qui est de plus en plus mal fréquentée. Les impôts locaux sont très élevé et le service publique en retour n'est pas au niveau
Dommage car la région offre un très bon cadre de vie

Répondre
19
1
Signaler
Emilie
3.8
4 4 3 4 4
22/03/2022

Il fait bon vivre dans ma ville de bergerac. Le calme est en majorité propre, bien entretenu, de beaux espaces arborés de beaux endroits où se ressourcer.

Répondre
9
21
Signaler
Gabrielle
1.6
2 2 1 2 1
25/01/2022

Ville ou j ai séjourné 3 ans. Vraiment triste pas animations seulement l été. L hiver on bouge et rien . weekend que peu de bistrot. Franchement beau paysage aux alentours mais on se lasse très vite et les bergeracois pas accueillant avec les nouveaux arrivants ils font vite comprendre que ils fonctionnent que entre eux. Pas déçu d avoir quitter cet endroit. Ils vaut mieux moins de soleil ?? et être heureux ailleurs où on est plus accueilli. Comme le Nord.

Répondre
21
5
Signaler
Mr Évidence
0.4
0 0 0 2 0
24/12/2021

Une ambiance particulière dans une ville où les habitants et commerçants manque cruellement d'éducation.
À déplorer également, un énorme manque de professionnalisme ainsi qu'un désert médical : aucun spécialiste n'accepte les nouveaux patients. Conclusion comptez au minimum 40km pour trouver un dentiste.
Professionnellement : même avec un bon profil, il sera particulièrement difficile de vous faire accepter sans connaissance susceptible de vous pistonner car ici on crains "l'étranger"
Un conseil : fuyez

Répondre
21
4
Signaler
jojo24
2.6
3 2 2 3 3
21/10/2021

Ville un peu trop casanière, peu d'emploi, de plus en plus de personnes âgées, peu d'activités permettant aux gens de se rencontrer, cette petite ville , dans une région magnifique, n'exploite pas assez ses atouts.

Répondre
15
2
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Bergerac

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Bergerac ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

2.6/5
Sécurité 2.5 Classement
Éducation 2.5 Classement
Sport / Loisir 2.7 Classement
Environnement 3.0 Classement
Vie pratique 2.4 Classement

Répartition des 38 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Villes autour de Bergerac

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-Laurent-des-Vignes - - - - - -
Lembras - - - - - -
Cours-de-Pile - - - - - -
Prigonrieux (3 avis) 3.3 4.0 3.3 2.3 3.7 3.0
Creysse - - - - - -
Monbazillac - - - - - -
Queyssac (1 avis) 3.8 5.0 4.0 2.0 5.0 3.0
Saint-Nexans - - - - - -
Rouffignac-de-Sigoulès - - - - - -
Lamonzie-Saint-Martin (4 avis) 4.9 4.5 5.0 5.0 5.0 4.8
Saint-Sauveur - - - - - -
Ginestet (1 avis) 1.8 3.0 1.0 1.0 2.0 2.0
Saint-Germain-et-Mons (1 avis) 3.2 4.0 4.0 2.0 3.0 3.0
Pomport - - - - - -
Conne-de-Labarde - - - - - -

Avis des villes autour de Bergerac

La Force

3.4

Bonne offre éducative avec ses écoles et son collège. La proximité de la Fondation John Bost (établissement ouvert) encourage le bien vivre ensemble. Commerces trop peu nombreux et peu dynamiques, ce village de près de 3000 habitants mériterait mieux pour attirer la jeunesse. La façade du pavillon des recettes mériterait un bon nettoyage, ce qui donnerait un peu de fraîcheur à la place principale du village. Certaines routes périphériques mériteraient d'être rénovées en profondeur. Enfin l'offre de transport est inexistante.

Momo 04/04/2024

Lire l'avis

Prigonrieux

2.6

Ville tranquille, joli environnement prés de la Dordogne, on se sent en sécurité. Par contre, pas de vie de quartier, l'hiver c'est mort, la population est inhospitalière, c'est un peu une ville dortoir.

Tinitine 15/07/2022

Lire l'avis

Queyssac

3.8

Très belle campagne vallonnée. Pour la pratique du vélo et du canoé sur la Dordogne. Et surtout de très belles balades aussi bien dans la ville , que dans les coteaux et châteaux

Laurent 24/05/2022

Lire l'avis

La Force

3.4

Petite ville où il fait bon vivre, dommage que les transports en commun ne soit pas au rendez-vous ce qui peut poser problème pour les personnes sans moyen de locomotion (âgées où handicapées)

Phil 17/05/2022

Lire l'avis