Villeneuve-d'Ascq - Stade Pierre Mauroy Villeneuve-d'Ascq - Musée D'Art Moderne

Villeneuve-d'Ascq (Nord)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Villeneuve-d'Ascq ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les informations pratiques, statistiques et avis sur Villeneuve-d'Ascq.

Villeneuve-d'Ascq est classée 218ème ville de France et 15ème ville de la région Hauts-de-France

Avis sur Villeneuve-d'Ascq (9)

Le 03 Juin
3.4

Ma ville est vivante et plutot agréable dans l'ensemble. J'aime le fait qu'il y est beaucoup de commerces et d'artisans

Le 28 Janvier

C'est une petite ville, mais pourtant il s'y passe beaucoup de choses. Les gens sont investis et aiment partager. Ce qui fait que les weekends sont régulièrement animés de concours et d'expositions.

Le 30 Juillet 2018

Villeneuve d ascq est né de l unification de plusieurs villages ce qui lui donne une configuration assez spéciale avec soit de grands quartiers urbains ou à l inverse des bourgs qui lui donne un effet village !

Le 04 Juillet 2018

Villeneuve d'Ascq est une très belle ville, il y a beaucoup de parc et d'espace vert. Aillant grandi dans cette ville je m'y sent en parfaite sécurité. Les écoles par contre, comme je pense partout en France le niveau est fort moyen et il y a peu d'animation. Niveau commerces, transports, etc il y a tout ce qu'il faut et même plus, nous avons 5 station de métro par exemple et un hypermarché gigantesque. Pour résumer Villeneuve d'Ascq est une ville plutôt moderne et il y fait bon vivre malgrés le temps maussade du nord de la France.

Le 28 Février 2018

Proche de beaucoup d'animations, mais réseaux de transports compliqués à utiliser et places de parking chères.

Le 30 Avril 2017

Ville verte dynamique et culturelle

Le 14 Avril 2017
2.8

Ville récente avec beaucoup de magasins

Le 02 Février 2017

Ma ville est verte grâce à ses parcs et ses lacs, idéale pour le sport avec ses couloirs de vélo, ses stades, terrains de sport et toujours ses parcs. Elle dispose aussi de zones commerciales conviviale et est desservie par le métro et les bus.

Le 20 Janvier 2017

Bien mais le y a mieux