Villeneuve-d'Ascq - Musée D'Art Moderne Villeneuve-d'Ascq - Stade Pierre Mauroy

Villeneuve-d'Ascq (Nord)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Villeneuve-d'Ascq ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les informations pratiques, statistiques et avis sur Villeneuve-d'Ascq.

facebookPartager
Villeneuve-d'Ascq est classée 263ème ville de France et 19ème ville de la région Hauts-de-France

Avis sur Villeneuve-d'Ascq (11 avis)

J'adore ma ville car il y a beaucoup de structures sportives d'espaces verts,tout est fait pour les handicapés je me sens bien dans ma ville, il y a beaucoup d'aide aussi pour le social , ma ville est riche parce que nous avons un bon maire qui fait tout pour que sa commune aille bien et aussi beaucoup pour les personnes âgées pour le sport la danse des concerts et théâtre et bien d'autres.

3.2

Encore des espaces vert grace a notre magnifique parc du heron et cela est merveilleux les balades y sont tranquille et agréable pour les enfants

3.4

Ma ville est vivante et plutot agréable dans l'ensemble. J'aime le fait qu'il y est beaucoup de commerces et d'artisans

C'est une petite ville, mais pourtant il s'y passe beaucoup de choses. Les gens sont investis et aiment partager. Ce qui fait que les weekends sont régulièrement animés de concours et d'expositions.

Villeneuve d ascq est né de l unification de plusieurs villages ce qui lui donne une configuration assez spéciale avec soit de grands quartiers urbains ou à l inverse des bourgs qui lui donne un effet village !

Villeneuve d'Ascq est une très belle ville, il y a beaucoup de parc et d'espace vert. Aillant grandi dans cette ville je m'y sent en parfaite sécurité. Les écoles par contre, comme je pense partout en France le niveau est fort moyen et il y a peu d'animation. Niveau commerces, transports, etc il y a tout ce qu'il faut et même plus, nous avons 5 station de métro par exemple et un hypermarché gigantesque. Pour résumer Villeneuve d'Ascq est une ville plutôt moderne et il y fait bon vivre malgrés le temps maussade du nord de la France.

Proche de beaucoup d'animations, mais réseaux de transports compliqués à utiliser et places de parking chères.

Ville verte dynamique et culturelle

2.8

Ville récente avec beaucoup de magasins

Ma ville est verte grâce à ses parcs et ses lacs, idéale pour le sport avec ses couloirs de vélo, ses stades, terrains de sport et toujours ses parcs. Elle dispose aussi de zones commerciales conviviale et est desservie par le métro et les bus.

Bien mais le y a mieux