Note générale 3.3 (7 avis)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Vaires-sur-Marne dans le département Seine‑et‑Marne ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les avis et statistiques sur Vaires-sur-Marne.

Critère Note /5 Classement
Sécurité 3.1 Top 100
Éducation 3.3 Top 100
Sport / Loisir 3.7 Top 100
Environnement 3.3 Top 100
Vie pratique 3.1 Top 100
Statistiques INSEE - Mesurer pour comprendre
Nb habitants 13 579 Top 100
Superficie 6 km² Top 100
Pop densité 2 263 h/km² Top 100
Pop active 46.8% Top 100
Taux chômage 5.6% Top 100
Revenu moyen 23 887 €/an Top 100
Prix m² moyen 3 618 € Top 100
Meilleur commentaire sur Vaires-sur-Marne
3.2

Ma ville est une jolie petite ville pavillonnaire, un peu bourgeoise sans barre HLM qui défigurent le paysage. Nous sommes situé à 20mns de Paris par le RER E, à côté de Mickey ses attractions et ses milliers d'emplois. Nous avons la Marne à proximité qui nous offre de belles ballades , des bois et des forets , bref la nature est pré....

Quatezaide
Le 16 Juin 2019
Voir tous les avis
Seine‑et‑Marne

Services et équipements

Commerce
Hypermarché (4km) Croissy-Beaubourg
Supermarché 1
Boulangerie 5 Boucherie 1
Station service 1 Banque 8
La poste 1 Coiffeur 12
Vétérinaire 3 Restaurant 17
Médecin 6 Dentiste 5
Pharmacie 5
Maternelle 4 Primaire 4
Collège 1
Lycée (2km) Torcy

Avis sur Vaires-sur-Marne (7 avis)

ANTo
Le 06 Septembre
Éducation 5
4.6

Ville très dynamique sportive sécurisée et une bonne sécurité et bonne population apart depuis ces 15 dernières années c'est à dire depuis 2004 la population ne cesse de décliner

Une amie de la nature
Le 16 Août
Sport / Loisir 4

Ville très sympa à taille humaine et agréable pour les familles, on se croise, on se dit bonjour...gare, bus à disposition, pistes cyclables qui se développent, belles ballades pour les marcheurs, les joggeurs et cyclistes. A proximité d'une base nautique et d'une base de loisirs. Gros manque cependant de médecins et trop de constructions d'immeubles avec les JO 2024 qui vont rendre cette ville difficile à vivre, à circuler et tous les lieux agréables, encore sauvages et surtout propres ne le seront plus. Cette ville va très vite arriver à saturation malheureusement comme d'autres villes qu'on sacrifie pour le business (ex : ville Annecy), attention il est encore temps de s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

Léa
Le 22 Juillet
Éducation 3
Sport / Loisir 4

Bien desservit, pas mal de commerçant.
Quelques écoles et un collège.
La sécurité est correcte mais dépend du quartier.

Shomz
Le 18 Avril
4.2

Ville assez sympa prés de la Marne ou on peut jouer et se détendre vraiment attractif merci

vince
Le 20 Mars
Sport / Loisir 5

Ville vraiment sympa même si il ne faut pas aller tous les jours . Il manque d'invesstissement sur cette ville

Quatezaide
Le 16 Juin 2019
Éducation 3
Sport / Loisir 3
3.2

Jam77
Le 25 Novembre 2018
Éducation 0
Sport / Loisir 0

Ville verte mais périscolaire très cher pour les famille. Attention à l'urbanisation. Calme et bonnes ecoles

Avis des villes autour de Vaires-sur-Marne

Vous avez une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion sur votre ville ou votre quartier. C'est une démarche anonyme très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population.