Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)

3.3

Vous souhaitez vivre dans la ville de Thonon-les-Bains ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les avis et statistiques sur Thonon-les-Bains.

Statistiques INSEE
34 895
16 km²
2 181 h/km²
48.2%
6.8%
22 369€/an
Thonon-les-Bains est classée 584ème ville de France et 62ème ville de la région Auvergne‑Rhône‑Alpes
Voir le classement Région
Donner votre avis anonyme

Avis sur Thonon-les-Bains (6 avis)

Donner votre avis anonyme

Catjam

Le 18 Décembre 2019
Sécurité 4
Culture 3
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 2
3.4

Une ville magnifique qui plonge dans le lac leman et adosse de magnifiques montagnes...magique ! Il faut juste prendre le temps de la regarder, l'aimer et la consommer

0
0

Le Léman love

Le 30 Novembre 2019
Sécurité 5
Culture 2
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 1
3.2

Une ville qui se tourne à être une banlieue de Genève, le commerce se meurt et les propositions culturelles se tarissent. le dynamisme et le savoir du vivre ensemble ne sont que des illusions perdues.
Les personnes de la région travaillent et se lèvent tôt ( via la Suisse) et donc les soirs une ville fantôme. Les constructions poussent comme les champignons en automne. Les jeunes ont des difficultés à se loger, loyer trop élevés, pas de dynamique étudiantes, pas d'école supérieur ou d'école artistique, ou autres...Il parle de transférer l 'école infirmière à Annemasse.
Nous sommes loin de tout sans voiture. les transports ne se développement pas . Par exemple une personne qui vit en montagne, difficile pour elle de venir en ville sans voiture.
pour se rendre à Annecy en transport en commun environ trois heures, en voiture 1H30 et voire 2heures selon le trafic routier.
Thonon est une ville qui se renferme sur elle même.
Les avantages sont les espaces naturels, une ville faite pour les CADRES. Pour les autres , le non cadre, une région qui demande bcp de sacrifice pour maintenir un équilibre financier.
Si n 'est pas rare que les personnes fassent environ 1H30 A/R de transport. Donc les personnes sont peu disponibles à envisager une intégration à la vie collective ou politique de la ville.
les Dimanches en centre ville vous trouvez une petite poignées de resto ouverts.
Il faut allez en bordure du Lac. Très agréable l 'été et l inter- saison.
Les thermes super pour le sport et participer à un groupe social, mais voilà, pour les personne de thonon , l'abandonnement est de 800 euro par an et vous devez prendre votre serviette et peignoir.
Une ville tournée vers le tourisme et peu pour ses administrés.
Les taxes sont onéreuses et le coût de la vie est plus élevé que ce lui de Paris, car il n 'y a moins d'offres concurrentielles.
les offres culturelles et sportives sont présentes et détenues par les monopoles des organismes. Il y a peu d'espace entre les deux.
Peu de création culturelle.
l 'entreprenariat est possible avec les réseaux reconnus, sinon c'est un galère.. Aucune volonté des pouvoirs territoriaux pour accompagner des idées novatrices et nécessaires pour les mouvements des populations.
exemple: le nombre d'espace commercial non utilisé. Il est préférable de les enrubanner avec des plastics à l 'effigie de la ville.
que de tenter des dynamiques.
Prendre un verre la nuit est compliqué.
Pas d'espace de rencontre adultes.
Thonon montre une image propre et sécuritaire.
Certes les montagnes l 'hiver sont magnifiques , elles se font belles pour ceux qui aiment glisser une semaine par an.
Pour les autres des choix s'imposent......
les habitants sont peu solliciter pour des projets d’aménagement ou autres.
bienvenue à Thonon les bains.

1
0

Alt

Le 16 Août 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 5
Vie pratique 3
4

Très belle ville, sous préfecture de Haute-Savoie. Touristique avec beaucoup de potentiel. L’environnement est très beau, avec le lac Léman et les montagnes. Seul bémol, les transports : Mais arrivé du CEVA prochainement...

0
0

Willandra

Le 13 Août 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Belle ville en pleine restauration. Manque encore un peu de dynamisme et d attrait pour les jeunes. Lac et montagnes appreciees

0
0

Reve74

Le 07 Juin 2019
Sécurité 4
Culture 3
Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 3
3.2

Ville agréable ,près de la suisse et d'un grand lac et des montagnes..manque de transport public ,trains ,bus etc

0
0

Iseult

Le 06 Avril 2019
Sécurité 3
Culture 2
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 2
2

La ville est bruyante, la mairie a installé des enceintes dans la rue et passe de la musique style radio de mauvais gout. On entend cela de chez soit et c'est infernal.

La médiathèque est sympas.

La ville est bétonnée, il est compliqué de trouver de la verdure.

0
0

Avis des villes autour de Thonon-les-Bains

Tu as une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître ton opinion sur ta ville. C'est une démarche anonyme très utile aux autres visiteurs et à notre communauté.

Je note !