Note générale 3.9 (3 avis)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Tassin-la-Demi-Lune dans le département Rhône ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les avis et statistiques sur Tassin-la-Demi-Lune.

Critère Note /5 Classement

Primaire 9
Collège 2
Lycée 1

Avis sur Tassin-la-Demi-Lune (3 avis)

Tipaul
Le 29 Septembre 2019
Éducation 3
Sport / Loisir 3

La ville est très bien desservie par les transports en commun avec les Cars du Rhône, le Tram-Train et (surtout) de nombreuses lignes de bus TCL. La ville est directement accessible depuis le tunnel sous Fourvière constitue véritablement la porte d'entrée et de sortie de l'Ouest Lyonnais: la circulation est donc parfois difficile sur les axes principaux (mais ça reste gérable). Il aussi possible de passer par Lyon 5ème ou la rue Marietton et le tunnel de la Croix-Rousse pour descendre à Lyon-Centre. On est à quelques kilomètres du vaste parc de Lacroix-Laval et des Mont du Lyonnais. Beaucoup de passage donc.

Les quartiers diffèrent fortement les uns des autres. La Demi-Lune constitue un centre-ville assez très animé tandis qu'Alaï, les Croisettes et Ménival sont surtout résidentiels. C'est pas les plus beau du monde mais pas non-plus les plus moches. Ménival reste à éviter (pour habiter) mais n'est pas non-plus le "ghetto". Le Baraillon et Tassin-Bourg font très "faubourg" et sont plutôt huppés.

Niveau sécurité, rien d'extraordinaire à signaler: c'est "normal", on dépend de la Gendarmerie qui semble plutôt réactive. En bref, une commune à plusieurs facettes qui reste dans l'ensemble agréable à vivre et pratique.

Boboss
Le 16 Mai 2019
Éducation 4
Sport / Loisir 4

En proche périphérie de Lyon ma ville est bien située au niveau des transports et des équipements de tous types. Le trafic et la pollution reste le point noir.

Amandine35
Le 19 Février 2017
Éducation 4
Sport / Loisir 4

Tous les avantages d'une grande ville sans les inconvénients

Avis des villes autour de Tassin-la-Demi-Lune

Vous avez une minute ?
Et si on profitait du confinement pour évaluer nos villes respectives. C'est une démarche anonyme très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population.