La Seyne-sur-Mer - Fort Balaguier

Avis ville de La Seyne-sur-Mer (Var)

Site officiel : http://www.la-seyne.fr/

Vous souhaitez vivre dans la ville de La Seyne-sur-Mer ou vous y installer le temps d'un séjour ? Connaître les meilleurs quartiers, les lieux à visiter ? Découvrez les opinions sur La Seyne-sur-Mer.

Nombre d'habitants
Densité de population
Population active 15-64ans
Taux de chômage
Revenu moyen
Vie pratique (Commerce / Santé / Transports)
La Seyne-sur-Mer est classée 286ème ville de France et 28ème ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Avis sur La Seyne-sur-Mer (8)

Le 11 Octobre

Un potentiel extraordinaire, des paysages à couper le souffle, un climat privilégié. Le jour ou une nouvelle municipalité aménagera la corniche et réussira à réhabiliter le centre ville, La Seyne deviendra très à la mode, c'est une évidence. Il fait déjà bon y vivre, mais il y a tant à faire...

Le 04 Août

Manque un aménagement, une réhabilitation sur le centre ville de la seyne,. dedier plus d activité surtout pour les jeunes ca reste une ville calme meme en periode estivale

Le 13 Juillet
3.4

Trop endettée, a développer le port qui a du potentiel, mais agréable a vivre. La seyne est entrain détendre son tourisme

Le 22 Juin 2017
2.8

C'est une petite ville, qui mériterait des aménagements conséquents vu le nombre de constructions qu'il y a.

Le 13 Juin 2017
3.2

C'est une ville qui est sinistrée depuis la fermeture des chantiers navals . 20% de chomage. 51% de la population ( 60 000 ) qui ne peuvent pas payer les impots locaux. Un taux d'imposition de 25,5 % de la valeur locative pour les autres. Mais c'est une ville qui a un énorme potentiel de part sa situation géographique et la pugnacité de ses habitants. Le tissu associatif y est dense est permet de ne pas tomber dans la sinistrose, la délinquance, les extrêmes. Malgré un endettement de 140 millions d'euro nous avons éviter la mise sous tutelle car nous avons montrer notre rigueur dans la gestion financière. Je pense que nous arriverons à sortir " la tête" de l'eau mais la route sera longue et difficile ...c'est pour ça que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ...c'est une ville où il fait bon vivre.

Le 12 Mai 2017

Presque parfaite

Le 22 Avril 2017
3.4