Avis Sainte-Geneviève 02340

Fait-il bon vivre à Sainte-Geneviève dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques

Fait il bon vivre à Sainte-Geneviève ?

Evaluer la ville de Sainte-Geneviève

Villes autour de Sainte-Geneviève

Dolignon - - - - - -
Chéry-lès-Rozoy - - - - - -
Vincy-Reuil-et-Magny - - - - - -
Renneval - - - - - -
Soize - - - - - -
Archon - - - - - -
Rozoy-sur-Serre - - - - - -
Montcornet (1 avis) 4.0 5.0 4.0 3.0 5.0 3.0
Morgny-en-Thiérache - - - - - -
Saint-Clément - - - - - -
Cuiry-lès-Iviers - - - - - -
Chaourse - - - - - -
Dohis - - - - - -
Lislet - - - - - -
Raillimont - - - - - -

Avis des villes autour de Sainte-Geneviève

Montcornet

Ville qui retrouve de sa superbe depuis quelques années après une décennie 2010 compliqué. Beaucoup de nouveaux commerces, la nature à quelques minutes et aussi des études pouvant se poursuivre jusqu'au collège. Des bus emmène aussi vers les lycées de Laon. Niveau sécurité, bah c'est très calme, je n'ai jamais vu ou vécu d'insécurité (après c'est la campagne). La vie y est douce et pas chère, l'immobilier à chuté par rapport à autrefois. c'est une petite bourgade mais justement... le soucis c'est que la ville à du mal à se repeupler malgré les efforts de la mairie et du nouveau maire. Beaucoup de jeunes qui ont grandis dans le Montcornet des 20 dernières années sont désormais partis, car il n'y a aucune opportunité professionnelle excepté dans le BTP ou l'Industrie. Le secteur tertiaire est délaissé. Donc la population y est vieillissante malgré les nouveaux arrivants . Il y a du mieux mais il y a encore beaucoup à faire. Sans parler que Montcornet est assez éloigné des grandes villes des environs (Reims à 45 min/Laon a 30 min).

l'axonnais 18/10/2023

Parfondeval

2.2

La campagne est un point positif le calme... Les points négatifs sont les hôpitaux très loins, les activités culturels eloignees