Avis Saint-Amand-Montrond 18200 Cher

Vivre à Saint-Amand-Montrond : les notes

Notes des habitants et des visiteurs

3,8/5

12 avis

Je note la ville

Notes par critère

Sécurité Éducation Sport / Loisir Environnement Vie pratique
Note moyenne de chaque critère à Saint-Amand-Montrond, sur 5, face à la France, à la région Centre-Val de Loire, au département Cher
Critère Saint-Amand-Montrond France
Sécurité 4,3 3,2
Éducation 3,8 3,4
Sport / Loisir 3,4 3,4
Environnement 4,3 3,4
Vie pratique 3,3 3,2

Les avis sur Saint-Amand-Montrond

12 avis

lbrn08_

3,0 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 3
  • Vie pratique 2

Saint-Amand-Montrond, une ville sous-cotée :

Calme, posée, c’est la ville parfaite pour ceux qui veulent vivre loin du stress des grandes villes. Entourée de nature, avec un brin de culture (Cité de l’Or, Abbaye de Noirlac à 5 km du centre…), et quelques infrastructures sportives, elle a un vrai potentiel.

Côté ambiance, c’est tranquille, parfois un peu trop, mais ça s’anime le samedi matin ou pendant les festivités locales.

Mais soyons honnêtes :
Il manque cruellement d’opportunités pro, de moyens de transport, d’animations régulières… Niveau sport, on reste sur les classiques. Pas beaucoup de diversité, et des infrastructures vieillissantes. Peu d’événements sportifs marquants, peu d’initiatives jeunes, et une vraie fuite des jeunes après leurs études.

Cela dit, la ville fait des efforts.
Des rénovations comme celles du parc Montagnac ou de la place de la République sont de vraies bonnes idées. Ça montre une vraie volonté d’améliorer le cadre de vie.
Le souci, c’est que sans vie dedans, ces lieux tombent vite dans l’oubli. Il faut les animer, les faire vivre, leur donner une vraie utilité.

Parce que, soyons clairs : la mairie ne peut pas deviner ce que veulent les jeunes si les jeunes ne parlent pas.
Mais si chacun propose, donne son avis, s’implique un minimum, alors Saint-Amand-Montrond peut évoluer. Doucement, peut-être… mais sûrement.

Nico

4,2 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 4
  • Vie pratique 4

Jolie ville de campagne, il fait bon vivre. Tous ce trouve sur place.

Marché du samedi matin très agréable, son lac attire aussi beaucoup les amateurs de marche.

Valentine

4,0 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 5
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 5
  • Vie pratique 3

Grandes surfaces pas accessibles à pied, cinéma sympa mais salles vetustes (pas de clim en été),environnement agréable, immobilier très accessible....

Publicité

Valérie D

3,8 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 5
  • Vie pratique 2

Aspect positif de nombreux commerces de proximité pas besoin de quitter la ville pour pouvoir faire ses courses. Négatif aucun transport à part la navette Pépita très difficile pour les démarches la population n'est pas très accueillante avec un comportement de campagnard pas beaucoup d'activités et de diversité dans cette ville. Ce n'est pas une ville de jeunes c'est une ville pour les retraités.

véronique

4,2 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 5
  • Vie pratique 4

Bonjour

points négatifs : il y a toujours des points négatifs quelque soit la ville
mais il faut faire le constat que la mairie a des projets pour améliorer et relancer la ville. et redynamiser le centre ville

points positifs les projets de la ville, il existe plusieurs projets mais sur le centre ville

il y a le projet de réaménagement de la place de la république / parking en espace vert.

sur le principe l'idée est trés intéréssante ,

en effet antérieurement cette place etait un espace vert ( voir les anciennes cartes postales )

mais effacer totalement la voiture de ce périmétre mérite réflexion

d'abord pour l'activité des commerces, antérieurement les commercants etaient inquiet de voir l'impact de retour des amendes sur le flux de la clientèle.

d'autre part pour la voiture, oui il y a des parkings a proximité

l'idée d'une rangé d'arbres place de la république le long de la rue nationale est excellente, mais il faut créer un espace derriere ces arbres pour permettre a des voitures de ce garer : deux rangés

de meme du coté de la rotonde l'idée dune rangé d'arbres devant jusqu'a l'office du tourisme est excellent mais il faut laisser un espace derriere les arbres pour permettre aux voitures de ce garer = une rangée

un nouvel espace vert place de la republique avec un espace pour les enfants : une bonne idée

rappelons nous la théorie de Monsieur POMPIDOU :
il faut adapter la ville a la voiture

c'était le temps des 30 grandes glorieuses
les entreprises automobiles ses cols bleus et la cgt.

puis c'est l'inverse au fil du temps, il faut adapter la voiture a la ville
avec le progrés technologique les économie d'énergie la lutte contre la pollution la sécurité routiere l'amélioration de la voirie autres.

maintemant, après la reforme comptable des IFRS de 2005 iNTERNATIONAL FINANCIAL REFERENT STANDART il y a la comptabilité VERTE avec son impact sur la comptabilité des entreprises de l'économie nationale et sur la gestion municipale. intercommunale départementale régionale.autres

il faut ajuster les projets pour ameliorer le service rendu a la population
comme pour PEPITA.

soleil

3,2 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 4
  • Vie pratique 4

Jolie ville tranquille avec un renouveau des commerces

des prix immobiliers attractifs pour l'achat et la location

des hotels des restaurants

le lac redimensionne la ville une balade de 4 km au calme au vert

pépita le bus est trés agréable et trés utile

beaucoup de parking

beaucoup de sites a visiter

Publicité

Maria Debouzy lecompte

4,6 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 5
  • Sport / Loisir 5
  • Environnement 5
  • Vie pratique 4

À Saint-Amand-Montrond dans le Cher point négatif aucun moyen de transport pour se déplacer bus train exetera trouver du travail il faut aller à Bourges et les alentours. Point positif beaucoup de commerce les gens sont accueillants beau endroit qui accueille les camping-cars cela est très rare dans certaines villes et nous avons le champion Julian alaphilippe venez découvrir notre belle ville du Cher avec ses traditions le pâté aux patates.

Sarah_yam

2,8 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 3
  • Vie pratique 2

J'aime ma ville pour son côté calme. J'aime moins les aspects désertiques et la population vieillissante.

Léonard

3,8 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 4
  • Vie pratique 4

Petite ville de campagne, proche de la belle ville de Bourges.

Saint Amand Montrond est très agréable à vivre, que vous soyez très jeunes, ado, jeunes adultes ou plus agés, vous aurez un cadre de vie agréable.

Nous pouvons faire du sport, de la musique, du dessin relativement facilement avec les infrastructures présentent.

Il se passe mine de rien des choses, des petits concerts, des représentations de théâtre, du patrimoine, quelques bars, des brocantes ...

Cela ne fait peut être pas rêver certaines personnes, mais en France il y a bien pire que cela, et le bonheur n'est-il pas dans la tranquillité ?

Didier

4,2 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 5
  • Environnement 4
  • Vie pratique 4

Entièrement d'accord pour acquitter un droit de stationnement pour les cc. Étant camping caristes nous trouvons tout à fait normal de payer un droit de place. Ce n'est pas aux habitants de la commune de payer pour nous et en plus 6euros c'est très abordable dans bien d'autres communes il faut s'acquitter de 10 euros environ. Tant pis pour les grincheux. Bien souvent ces radins ne font pas vivre les commerçants du pays. A l'été prochain nous espérons.

Stephanie

4,0 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 5
  • Vie pratique 3

Elle apporte une bonne qualité de vie avec de multiples commerces et des loisirs. Je pense que son environnement est propice au repos

Stephanie

4,0 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 5
  • Vie pratique 3

Elle apporte une bonne qualité de vie avec de multiples commerces et des loisirs. Je pense que son environnement est propice au repos

Je note la ville

Villes autour de Saint-Amand-Montrond

Comparez les avis de Saint-Amand-Montrond avec ceux de ses 10 communes voisines

Chargement de la carte…

Notes de Saint-Amand-Montrond et de ses communes voisines, triées par note globale
Commune
Saint-Amand-Montrond 3,8/5 12 avis 4,3 3,8 3,4 4,3 3,3 12
Saint-Georges-de-Poisieux 0,0/5 1 avis 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 1
Orval NC NC NC NC NC NC NC
Drevant NC NC NC NC NC NC NC
Bouzais NC NC NC NC NC NC NC
Colombiers NC NC NC NC NC NC NC
La Groutte NC NC NC NC NC NC NC
Orcenais NC NC NC NC NC NC NC
Nozières NC NC NC NC NC NC NC
La Celle NC NC NC NC NC NC NC
Bruère-Allichamps NC NC NC NC NC NC NC

Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de la France, de la région et du département calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie

Répondre

Signaler un avis

Partager cette page