Fait-il bon vivre à Hénin-Beaumont dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Hénin a toujours été une belle ville. Avec de beaux magasins, Toute jeune, on y trouvait le dancing et nous aimions nous y retrouver tous les samedis. De beaux marchés, Mardi et Vendredi.
Vous noterez que tous les commentaires sont ecrits je pense par des militants adeptes du culte de la personnalité... il y a des belles choses c'est vrai. mais la sécurité est cata je me suis fait cambrioler 3 fois en 5 ans, ma femme est traumatisé. Le maire n'est pas du tout proche des gens puisquil n'a jamais voulu nous recevoir, tout mes voisins le disent. Bcp de poudre aux yeux, des renovations politciennes... on demenage bientot ouf!!!!
Ville très agréable à vivre.
Beaucoup d'investissement de la commune et du maire pour les loisirs le sport et surtout aussi l'environnement.
Sans négliger la sécurité. Alors évidemment il n'y a pas de ville Paradis, mais à Hénin Beaumont il y fait bon y vivre.
Ville qui a beaucoup changé depuis 2014. Amélioration des écoles primaires, nouvelle piscine, les infrastructures sportives rénovées, la mairie est beaucoup plus jolie qu'auparavant, ville qui devient de plus en plus agréable à vivre.
Tout est à proximité de cette ville, les centres commerciaux, les gares, aéroports, ... Nous sommes entre la cote du nord et Paris, il y a des villages aux alentours.
Aujourd’hui lorsqu’on possède un immeuble de rapport sur la commune, il est impossible de le vendre lorsqu’il ne possède pas de parking (cf PLU)
L’immeuble étant situé au centre ville, comment doit-on faire ??
Doit-on attendre son insalubrite ? Un squatte ??
L’urbanisme et si. Directeur ne répondent pas malgré plusieurs mails
Cordialement
Très beau marché de Noël encore une réussite contrairement à d'autres communes la ville fête vraiment Noël, décoration, patinoire, sapins, éclairage de Noël, ...
Merci au maire et au service municipal
Au départ il y avait les aprioris mais le temps passe et le travail est bien fait par M Briois et son équipe ville très agréable a vivre. Contrairement à d'autres communes il y a de l'éclairage de Noël en ville nous nous sentons vraiment a Noël dans Henin Beaumont !
Une ville qui a du potentiel. Dommage que la municipalité soit très désagréable et dans une guerre permanente avec la presse et son opposition.
Si vous voulez y créer une association et que vous n’êtes pas du côté du maire, on vous mettra des bâtons dans les roues.
Un commentaire intéressant et objectif et on peut constater par le tsunami de pouce en bas que la moindre petite critique entraine une représaille de vagues de troll pro RN
C est fou comment une simple observation entraine une tel reaction
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Hénin-Beaumont 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.