Nesles, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Nesles à Champs-sur-Marne est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Nesles à Champs-sur-Marne

Note moyenne 3.3/5
4 avis
Je note mon quartier
Jean
2.8
27/03/2024

Insecurite grimpante vol et deal les espace ver qui ne sont pas entretenu les rat qui prolifere les batiment ne son pas entretenu quartier a evite

Dernier avis
Lucas
4.2
14/06/2022

Ville en constante évolution, bien fréquentée sauf pour quelques quartiers bois de grâce, Picasso... transport en commun très pratique RER A, arrivé du métro, beaucoup d'espace vert mais manque d'entretient.

ELISE
2.2
29/04/2021

Des espaces verts de plus en plus mal entretenus OU pas du tout (qui disparaissent au profit du béton), c'est sale des rembarres en fer partout (pourquoi?)...De moins en moins éclairage le soir ce qui donne un sentiment insécurité dont on voudrait se passer.

Maurelie
09/03/2020

Activités tournées vers l'enfance. Université et grandes écoles présentes. Bémol : transports en commun bus pas assez fréquent

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Nesles

Fait il bon vivre dans le quartier Nesles ?

Note moyenne

3.3/5
Sécurité 2.8 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 3.5 Classement
Vie pratique 3.3 Classement

Répartition des 4 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Nesles ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Champs-sur-Marne

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Bord De Marne-Centre Ancien (4 avis) 4.3 4.3 4.5 4.3 4.3 4.3
Nesles (4 avis) 3.3 2.8 4.0 3.0 3.5 3.3
Sud - - - - - -

Avis des autres quartiers de Champs-sur-Marne

4.2

Le quartier est prospère. Les commerces et activités sont à proximité et proposent une variétés de choix. Ce quartier est également à proximité des bords de la Marne et propose donc des coins naturels très agréables.

Xou360 30/04/2022

4.6

Ville au top pour les familles avec enfants. Les écoles sont d'un bon niveau, et puis il y a tous les niveaux de la maternelle jusqu'à la l'université en passant par les grandes écoles (École des Ponts ParisTech, etc...). L'environnement est agréablement avec l'ensemble des espaces verts, le château de Champs et puis les bords de Marne. L'accessibilité est réellement un atout : acces direct à l'autoroute A4, gare RER A, nombreuses lignes de bus et puis le Grand Paris avec 2 nouvelles lignes de métro (la L15 et L16). A terme, un projet de prolongement de la L11 jusqu'à Noisy-Champs. Le côté négatif est le manque de commerces en centre ville, qui manque ainsi de vie, et de lieu de loisirs type Cinéma (heureusement Bay est à 5-10min). Bref, je ne suis pas mécontent de m'y être installé.

Leo 31/12/2021

3.4

ville agreable mais mal desservie par les transports en commun beaucoup d activité sportive centre ville animé beau chateau

PATRICE 23/09/2021

Bord De Marne-Centre Ancien

Bon quartier où il fait bon vivre, l'ensemble des établissements scolaires sont présents de la maternelle jusqu'à l'université en passant par les grandes écoles (école d'ingénieur des Mines, etc...), cadre verdoyant avec les nombreux parcs et les bords de Marne, le château de Champs-sur-Marne et puis l'aspect "petit village" du centre ville est plaisant. En terme de transport, il y a des bus et le RER À sur le commune (le RER E à proximité) en attendant l'arrivée du grand Paris avec la création de 3 nouvelles lignes de métro desservant la ville

Nico 13/04/2021

Avis sur Champs-sur-Marne

1.6

Ville qui se degrade avec dealer et prostitution. La saleté empire et la mairie ne fait rien. La police n y le fait qu il y a du trafic de drogue. A qui profite le crime ? Il y a de plus en plus d habitants mais pas plus de police, place de stationnement ou poubelles. Tout le monde s en fou. Ce qui compte c'est le grand Paris. Dommage c était une si belle ville verdoyante.

Campesien 05/03/2024

Insécurité ambiante dans la ville, quartiers de deal qui s installent sans que la mairie communiste ne réagisse, pourquoi tous ces élus ne protègent pas leur citoyens et leur ville. Quel malheur de voir cette ville avec son beau château, les bords de Marne pas loin, le parc de Noisiel toutes ces belles ballades, se dégrader.... merci les communistes pour votre courage à affronter les problèmes et faire régner l ordre !!!

Une résidente 30/08/2023

1.6

Il est regrettable d'entendre parler de l'insécurité croissante dans la ville de Champs. Les points de deal se multiplient, y compris à proximité du château, ce qui est préoccupant. De plus, les routes mal entretenues et l'absence de réaction de la maire communiste face aux plaintes des habitants ne font qu'aggraver la situation. Il est inquiétant de constater que des individus indésirables se sont installés partout, même à la vue du château. La rue de Paris, censée être le centre-ville, est en déclin en raison de l'épicerie et du tabac qui attirent une clientèle douteuse, ainsi que des stationnements sauvages qui entravent la circulation. Il est essentiel de prendre des mesures pour sauver cette belle ville et assurer la sécurité de ses habitants.

Habitants de champs 07/06/2023

2.2

Dégradation depuis 10 ans, c'est bien dommage car c'est une belle ville avec des espaces verts agréables il y a quelque temps! Trop de construction récemment ! Merci Le Grand Paris! La rue de Paris est juste à éviter! Toujours les voitures en double file (tabac et épicerie), et personne ne dit rien. Trottoir avec des terrasses même l hiver, on peux à peine circuler ce qui est dangereux ! Heureusement qu il y a le château, les bords de Marne et le Parc de Noisiel !

Résidente Champs 01/01/2023
Voir tous les avis