Avis Bonchamp-lès-Laval 53960

Fait-il bon vivre à Bonchamp-lès-Laval dans le département de la Mayenne en région Pays de la Loire ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Découvrez les nouveaux chiffres de la délinquance dans votre ville sur la page présentation et statistiques.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Bonchamp-lès-Laval

Liste des opinions sur Bonchamp-lès-Laval

Note moyenne 4.1/5
6 avis
Je note ma ville
Nora
3.6
04/12/2023

Bonchamp ne devient pas beau du tout Avec ces constructions béton notamment au centre et également ces deux immeubles à la chambrouillere donnant sur la route !

Dernier avis
Bernard
4.4
23/08/2022

Sûrement l'une des communes les plus agréable autour de Laval. Vie associative et sportive trépidante ! Espaces verts et circuits piétons mais, aussi pistes cyclables, même si le maire et sa majorité ont essayés d'imposer trois fois dans notre quartier des projets polluants ou à l'encontre du bon sens. Tous recalés face à la mobilisation de la population. Beaucoup de pavillons et quasiment pas d'immeubles sauf que deux nouveaux seront construits en 2023 au centre ville. À voir si ils seront bien insérés et si les places de parking perdues ne vont pas pénaliser les commerces. Côté commerces l'autosuffisance est possible sans devoir prendre sa voiture .

Henri
27/09/2021

Village agréable a 10 mn de Laval, il y a tout. Des terrains et infra pour le sport de grandes qualités (foot, tennis, hand, basket, hochey sur gazon ...) Une politique municipale pour faciliter l'apprentissage du sport pour tous, Écoles privées et publiques de qualités, crèches et activités pour les enfants, deux beaux parcs équipés, une belle église, deux boulangeries excellentes, dentistes, centre médical, un environnement propre et des haras aux alentours. On y vit très bien!!! (Je ne suis pas au conseil municipal?)

Thomas
3.6
02/04/2020

Rue du coup ça ferai 9février à vous aussi plein air et on verra si vous avez une date de fixée pour la cuisine est le plus simple quoi ce retrouve devant l'église de bonchamp ça te va

Jessygiteau
3.2
22/02/2020

Très bonne ville très agréable a vivre cependant il manque des animations pour être au top mais proche de tout commerces

A. Nonyme
02/02/2020

Ville très agréable et accueillante, beaucoup d'asociations sportives. De nombreux commerces diversifié.

Noter votre ville

Evaluer la ville de Bonchamp-lès-Laval

Fait il bon vivre à Bonchamp-lès-Laval ?

Note moyenne

Saint-Germain-le-Fouilloux (1 avis) 4.0 4.0 5.0 4.0 5.0 2.0
Soulgé-sur-Ouette - - - - - -
Bazougers - - - - - -

Avis des villes autour de Bonchamp-lès-Laval

Laval

Pour la vie pratique le réseau de bus n'est pas encore au point donc je peux pas mettre un sourire mais comme grâce à ça on a accès a beaucoup de choses voilà. Pour le loisirs et les sports on a beaucoup de choses le problème étant les dégâts causés lors de différentes manifestations :/ Par contre pour la sécurité bizarrement je me sens en sécurité alors que pourtant justement on a pas mal de manifestations et qu'on a le McDo qui a brûler par exemple mais je trouve que les flics font bien leur taf en plus on les voit souvent en patrouille genre à chaque fois que je sors je vois une voiture de police donc c'est soit ils font bien leur taf soit il y a pas mal de délinquance mais leur présence fait que c'est rassurant.

Rachel 08/03/2024

4.8

Laval est une ville très agréable ! De taille humaine, les Lavallois sont des personnes très accueillantes selon moi. Je suis très surprise des commentaires laissés par certaines personnes ! Peut-être que l'impolitesse de certains expliquent le manque d'accueil en retour ! J'ai visité et vécu dans de nombreuses villes : Tours, Bordeaux, Caen... et l'accueil de la population lavalloise est très agréable. Le centre historique de Laval est typique avec des habitations à pans de bois qui quadrillent le quartier médiéval. Il y a de nombreuses activités et choses à voir : le halage pour se promener le long de la Mayenne, le Vieux-Château qui abrite le musée d'art naïf et des arts singuliers MANAS, Le bateau-lavoir Saint-Julien, le magnifique jardin de la Perrine avec une très belle roseraie, les bains-douches municipaux typiquement Art déco. Effectivement, le centre ville est actuellement en travaux mais c'est pour que le centre reste agréable à vivre pour les piétons sans la circulation omniprésente. Il faut juste faire preuve de patience pendant ces quelques mois de travaux !

Sophie 21/08/2023

3.8

Ville agréable à vivre, à taille humaine, facile à vivre car tout à disposition commerces, marchés, transports. Une offre post bac de plus en plus étoffée.... pour moi le véritable point noir est le manque de vraies pistes (et pas bandes) cyclables. Certains axes (Félix Grat par exemple ) ne sont clairement pas empruntables par les cyclistes. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de contrôles de vitesse ou des ralentisseurs sur les quais... très peu d'automobilistes respectant la limitation de vitesse.

Laurence 14/08/2023

4.6

Ville agréable dans l'ensemble , ont s'y sent bien et en sécurité , il manque quelque bancs et quelque arbres à divers endroits , un beau château , musée , jardin et airs de jeux pour les enfants . La gare est très bien , nombreux aménagements récents . Au niveau des services c'est assez bien , il manque quelques médecin comme partout , je trouve que le nouveau centre ville à l'air un peu plus compliqué ....

Jérôme 14/08/2023