Avis Ainay-le-Château 03360

Fait-il bon vivre à Ainay-le-Château dans le département de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur Ainay-le-Château

Note moyenne 3.7/5
3 avis
Je note ma ville
Verone
2.4
21/07/2023

Sécurité, éducation, sport et loisirs, environnement tout est dans la norme .
Vie pratique c'est invivable et exécrable pour 2 raisons : obligation absolue pour toutes personnes en fauteuil roulant de rouler sur la route pour tout déplacements car les trottoirs ne sont PAS ADAPTÉS pour descendre et monter sur les trottoirs .
2ème raison : certains propriétaires de chiens trouvent normal de promener leur chien sans les tenir en laisse au détriment de ceux qui voudraient promener le leur en toute quiétude et Sécurité ; risquant également d'éventuelles agressions de ces chiens sur les personnes en fauteuil roulant .

Dernier avis
Ji
28/07/2020

Petit village bien situé calme et accueillant au sein d'une nature préservée dynamisme culturel et bien pourvu en infrastructures

Kevin1002
26/02/2018

C'est une petite ville agréable à vivre où nous avons tous les services et commerces. Cerise sur le gâteau, l'environnement y est exceptionnel et les animations débordantes. Je ne quitterai pour rien au monde ce havre de paix !

Noter votre ville

Evaluer la ville de Ainay-le-Château

Fait il bon vivre à Ainay-le-Château ?

Note moyenne

3.7/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 3.3 Classement
Sport / Loisir 4.3 Classement
Environnement 4.3 Classement
Vie pratique 2.7 Classement

Répartition des 3 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Villes autour de Ainay-le-Château

Charenton-du-Cher (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Bessais-le-Fromental - - - - - -
Vernais - - - - - -
Saint-Bonnet-Tronçais - - - - - -
Saint-Pierre-les-Étieux - - - - - -
Braize - - - - - -
Coust - - - - - -
Isle-et-Bardais - - - - - -
Valigny - - - - - -
Bannegon - - - - - -
Le Pondy - - - - - -
Saint-Aignan-des-Noyers (1 avis) 3.0 4.0 2.0 3.0 3.0 3.0
Lételon - - - - - -
Neuilly-en-Dun - - - - - -
Thaumiers - - - - - -

Avis des villes autour de Ainay-le-Château

La Celette

4.4

Jolie commune rurale où il fait bon vivre. Il faut conserver l'authenticité des petites communes. Centre France donc près de tout : la mer, la montagne ou la campagne, et, une tranquillité appréciable

L'api 25/01/2024

Givardon

4.6

La fibre est accessible à tous à compter du 30 janvier 2024. Qualité de vie grâce à des paysages préservés, tranquillité et sécurité. École, nombreuses associations, qualité d'accueil.

Giv 16/01/2024

Urçay

1.6

Commune qui se meurt malgré un environnement de qualité : pas de commerces , pas d'école , pas de transports , pas de médecins . Mentalité générale qui incite au repli sur soi . Bref une commune où seuls des vacanciers peuvent séjouner un moment ou des retraités bien nantis qui peuvent vivre s'ils n'ont besoin de rien ni de personne !

Myrtille 16/12/2023

Saint-Amand-Montrond

4.2

Jolie ville de campagne, il fait bon vivre. Tous ce trouve sur place. Marché du samedi matin très agréable, son lac attire aussi beaucoup les amateurs de marche.

Nico 17/10/2023