Fait il bon vivre à Auxerre ?
Fait-il bon vivre à Auxerre dans le département de l'Yonne en région Bourgogne-Franche-Comté ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Auxerre ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La nouvelle municipalité est malheureusement en train de faire sombrer la ville et ses finances avec un plan de territoire beaucoup trop ambitieux qui ne sera jamais fini en 2031 et est déjà difficilement financable
RépondreC'est fort dommage car Auxerre est une ville moyenne plutôt dynamique, avec de nombreuses activités, proche de la nature et où il fait bon vivre. Il est juste regrettable de voir d'immenses friches/zones délaissées à deux pas du cœur de ville, telle que la place de l'arquebuse qui n'est ni fonctionnelle, ni pratique et encore moins belle et agréable, mais les deux projets de ces 10 dernières années ont malheureusement avorté, malgré le potentiel de cette belle place de coeur de ville
Ville où il la vie est paisible, agréable. Un beau patrimoine historique et un centre ville à l'architecture remarquable.
RépondreLe seul hic, c'est la politique complètement démesurée de la majorité municipale qui supprime des services (correspondants de nuits, conseils de quartiers, volonté de supprimer le ramassage d'ordures ménagères, etc) mais se permet d'acheter à tours de bras des dizaines d'emprises immobilières sans projets qui ont coûté une fortune à l'achat et vont coûter de l'argent à entretenir/démolir. Ville très mal gérée depuis 2020, vivement 2026.
Auxerre est une magnifique ville avec sa cathédrale, ses églises, son passé chargé d'histoires, son club de foot AJA, ses quais et ses parcs où il fait bon s'y promener. Le point négatif est le centre ville où toutes les commerçants ferment petit à petit.
RépondreTout d'abord on peut pas comparer Auxerre a des villes plus grandes telles que Dijon comme j'ai vu en dessous : pas la même taille, les mêmes budgets.
RépondreAuxerre est une ville agréable, la ville a la campagne, sans réel problème de sécurité mais qui manque de médecins généralistes comme spécialistes. Pour les reste RAS on a tout ce qui est nécessaire a portée de main
Très belle ville qui, à cause d'internet, fait qu'elle n'a pas le dynamisme qu'on aimerait. Programmation théâtre assez rébarbative, peu de concerts, marché assez mal placé et cette place des Cordeliers horrible. Quelques efforts sont faits mais pas assez motivants. Il faudrait attirer des grosses boîtes high tech
Répondre"à cause d'internet" et "il faudrait attirer les grosses boîtes high-tech" dans la même phrase ! Internet est l'outil qui a rendu des milliers de villes visibles partout dans le monde et leur ont permis de rencontrer un succès phénoménal. Ce n'est donc pas "A cause d'internet" surtout quand nous savons que le problème persiste depuis bien avant sa démocratisation.
RépondreBjr, s'il y'avait que ça, ça irait mieux, les organismes assis derrières leurs sièges et prennent du poids bref, nous envois faire des aller retour, alors que ça devrait se faire directement, les papiers ils manquent tjrs un truc, on nous balades, comme si on promenait notre chien. 🐈🐕🦺
RépondrePas beaucoups de magasins et évènements toujours les même choses pas assez initiatives pour le nettoyage de environnement manque beaucoups de choses et surtout de l'argent dépenser pour rien au lieu de utiliser pour les choses utiles . Et aussi pas assez endroits bien pour déménager pas beaucoups de choix et se qui est bien c'est pas loin de la campagne mais pas assez de monuments et même si j'adore toujours ma ville je préfère comme avant c'était beaucoups mieux
RépondreEt ah ton avis auxerre avait beaucoup d'activités avant mais j'ai remarque les activités on cessé ou un peu cessé depuis la défaite de l'AJA en 2012
RépondreBelle ville plutôt dynamique, a taille humaine.
RépondreNombreux beaux projets qui vont embellir la ville et y améliorer la qualité de vie : rénovation des places de l'Arquebuse, des Cordeliers, trains et bus hydrogène (non polluants), rénovation de la rue de Paris, des petites places du centre ville, création du parking Saint Vigile, rénovation urbaine des Rosoirs notamment, création des quartiers des Montardoins, de la porte de Paris, rénovation du port...
Une belle ville avec un bel avenir
Les atouts d'une petite ville bien équipée et très agréable à vivre, avec un accès rapide sur Paris et Dijon
RépondreC'est quoi cette gare auxerre St Gervais??
RépondreComment vs allez à Dijon.??
Merci de votre reponse.
Pour aller d'Auxerre à Dijon par le train, il faut passer par Laroche Migennes.
RépondreBelle ville, la vie est très agréable. Juste milieu entre ville et campagne beaucoup de verdure, immobilier attractif, des commerces, médecins, etc
RépondreLe seul point noir selon moi est la nouvelle majorité qui a une vision pas optimale de la ville... les projets qui devraient être prioritaires (port, arquebuse, cordeliers) sont laissés de côté au profit de projets importants, mais moindres comparés aux premiers cités.
Si Guy Ferez avait été réélu, le marché de l'arquebuse aurait une superbe halle aujourd'hui, le port serait en mutation et les cordeliers seraient bientôt refaits... là rien de tout ça.
De même le projet pour les Montardoins, il est illogique selon moi d'y construire des immeubles sur pilotis, car il faudrait des rez de chaussée actifs pour dynamiser le quartier, c'est la base en matière d'urbanisme... vivement la fin du mandat en espérant que les Auxerrois ne refassent pas l'erreur 2020!
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Auxerre 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.