Fait il bon vivre à Auray ?
Fait-il bon vivre à Auray dans le département du Morbihan en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Auray ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La ville est envahie de marginaux complètement défoncés. Le trafic de drogue explose.(notamment devant le lycée Benjamin Franklin qui se situe en face de la gendarmerie….)Plus de commerce, un sens de circulation totalement incohérent, la ville est sale…. Aucune vision du développement de la ville quel que soit le domaine ( économique, écologique, culturelle…) Bref l’équipe municipale doit dégager au plus vite, ou se ressaisir mais vu le niveau de compétence, je n’y crois plus…
RépondreAURAY ville à fuir
Points négatifs : trop de SDF en centre ville notamment devant Monoprix
RépondreLe magasin mériterait un agrandissement par l’arriere( et un nettoyage interne des sols sales et glissants ) comme le centre LECLERC ( propre par contre ) Afin de proposer pus de choix et augmenter la galerie marchande et les services ou commerces .
Sport OK manque d’activités culturelles et artistiques ouvertes sur le monde .
Un parc de promenade à proximité du centre serait le bienvenu, tout le monde n’a pas la forme physique pour descendre à St Goustan .
Restaurants et cafés concentrés à cet endroit , parfait pour les jeunes ou familles.
Il manque de cafés calmes et agréables ou salons de thé pâtisserie : (une seule) ou cafés théâtres.
En centre ville où les moins jeunes auraient plaisir à venir L’hiver sans que cela crée des nuisances le soir pour le voisinage.
Pas de magasin de loisirs créatifs type ROUGIER dans la zone .
Circulation anarchique depuis la création de zones de rencontres en bas de la mairie très dangereux ,il vaudrait. Mieux créer plus de parkings extérieurs et faire + de zones piétonnes, la circulation des cyclistes à contre sens où passent les voitures est un non sens si on est apte à faire du vélo , on est apte à faire un détour pour rouler de le bon sens . Il en va de la sécurité des uns et des autres.
. Les trottoirs extra plats sont causes de chutes et hospitalisations et avaient l’objet d’une page entière de les médias : il y a qq années aucun changement, A minima peindre la bordure du trottoir pour la visualisation . 35 coiffeurs c’est bien mais plus de commerces bios et épiceries fines , d’habillement , d’optique seraient un plus .
Le petit commerce biologique en face de Monoprix à dû fermer mangé par une grande enseigne pharmaceutique.
Il faut réserver les grandes enseignes à la zone commerciale et laisser vivre les petits commerces de qualité en ville si l’on veut améliorer l’image d Auray , trop de commerces de proximité ont fermé or cela va pourtant dans le sens d’une démarche écologique.
Les points positifs : une jolie ville à taille humaine qui voit sa population croître d’où l’importance de prendre en compte les points négatifs pour une évolution positive et la préservation de la qualité de vie.
Heureuse lors de l'élection de la "mère" Masson...
RépondreQuelle déception 😳
Tout va à l'envers.
La ville n'a jamais été aussi crade.
Les vélos et trottinettes ont tous les droits!
Les travaux sont ubuesques.
Je suis à 3 minutes du leclerc, et désormais je dois prendre la voie express pour y aller !!!
Bref,vivement les prochaines municipales, !!!
Qu'elle dégage 1🤬
Balade dominicale à Auray,
RépondreCe qui autrefois était plaisant à flaner dans cette jolie ville, devient assez catastrophique....Déjà il faut marcher tête baissée, des crottes de chien sur tous les trottoirs, vous arrivez près des halles, vous vous sentez pas en sécurité, de nombreux marginaux alcoolisés avec leurs chiens non tenus en laisse, et pour clore la balade, vous voulez aller aux WC public des halles, vous trouvez la porte grande ouverte avec un marginal endormi sur le trône.
Madame le Maire, agissez, notre, votre ville devient très sale et gagné en insécurité.
Auray est une très belle ville avec son joli port de St Goustan.
RépondreMAIS l'insécurité s'est invité avec le trafic de drogue même à ciel ouvert, de jour comme de nuit.
Quand vous passez au rond-point du Ballon, et que vous voyez la troupe de SDF avec leurs chiens et leur alcool, voire des bagarres, quel image de la ville! Ca devient catastrophique, et ça invité les personnes à fuir....
Positif
RépondreJolie petite ville avec commerces de proximité.
Saint Goustan et son petit port.
Négatif : les incohérences écologiques, Madame la Maire nous demande d'avoir bac plus 8 pour trier les déchets et une maison de 150 M2 avec une grande cuisine pour le tri plus un grand garage pour les poubelles quand il y a pénurie de terrains et que le prix du foncier fait que terrains et maisons rétrécissent.
A contrario quand on fait l'effort d'avoir une maison classée A et donc peu gourmande en Énergie la mairie n'applique pas l'exonération de 5 ans de la taxe foncière allouée à ce type de maison .
D'ailleurs Celle de deux ans est également partielle pour les maisons neuves A Auray .?
Quand on demande des efforts aux contribuables il serait souhaitable à minima que la mairie applique les exonérations effectuées dans d'autres communes plus soucieuses et reconnaissantes des efforts de chacun.
D une jolie petite ville , Auray est devenu un repaire de punk à chiens et sdf , avec altercations violentes , immondices dans les rues surtout au carrefour du ballon et rue Philippe Le Gall, lieux marquant pour autant l entrée de la ville . C est un passage ou il ne fait plus du tout bon vivre !! On sillonne entre les personnes alcoolisées et virulentes qui vous interpelle , les chiens qui vous aboient dessus , les déjections canines et humaines au milieu des trottoirs , le long des murs de clôture des maisons et voire même dans l enceinte de chez vous car un portail laissé entrouvert est pour eux signe d entrée ! N oubliez pas de fermer votre voiture car un oubli et vous ne retrouvez plus vos courses …
RépondreQuelle grande idée d'avoir créer une espace skatepark, ou ca hurle toute la journée du matin au soir, tout cela juste a côté du cimetière. Un cimetière est normalement un endroit calme ou l'on peut se recueillir en toute quiétude. Désormais c'est chose impossible.
RépondreNiveau sécurité la ville l'est de moins en moins. Bagarre en plein centre ville rond point du ballon en pleine journée, des personnes qui zonnent devant le carrefour, trafic de drogues a ciel ouvert, différents points de deal, a la vue de tous et meme de la gendarmerie devant le collège sous les yeux des enfants. Comment personne ne réagit, acte de violences de délinquances se multiplient et deviennent quotidien, pneu crevés, voitures vandalisés, caméra, Le soir dans une zone limitée à 30km/h, il n'est pas rare de voir des fous rouler à plus de 80 km/h sur ces routes, devant l'oeil des caméras de la ville. On banalise la criminalité. Alarmant. Rien n'est fait, impuissance totale de la police, de la mairie, Mme Masson on ne règle pas les problèmes en affichant un sourire. Lorsque qu'on ne règle pas les choses, elles empirent et c'est exactement ce qu'il se passe. Sachez que vous n'aurez pas mon prochain bulletin de vote pour les élections et j'invite tous les alréens a faire de même. AURAY doit retrouver sa sérénité, et pour cela, il faut de la volonté, des moyens, et de l'envie. Cette ville était magnifique avant, cela devient un désastre une ville qui se gangrène.
Positif
RépondreVille A taille humaine avec des commerces de proximité.
Négatif : la propretédes trottoirs , les nuisances des SDF et l'insécurité routière en Centre ville et périphérie , aucun rond point aux normes , signalement : il semble que la peinture blanche fasse default à Auray , tout est effacé.
Écologie : un pataquès monumental.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Auray 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.