Avis Apt 84400

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Apt dans le département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Liste des opinions sur Apt

Note moyenne 1.7/5
11 avis
Je note ma ville
NiniRara
2.2
2 4 4 1 0
19/02/2024

La mairie ne respecte pas ses obligations de débroussaillement c’est hallucinant même plus que grave! En 3 ans de sécheresse!! Elle attend sans doute les incendies avec toutes ses conséquences!? Cette mairie LR qui se targue d’être au service de sa population!? ! Des progrès au niveau culturel certes mais les urgences passent à la trappe! Une mairie de façade pour touristes friqués! Désolant!!

Répondre
1
2
Signaler
Dernier avis
Benoît
1.2
3 2 1 0 0
05/09/2023

J'habite sur Apt depuis plus de 10 maintenant. C'est une ville 100% mortes pour les jeunes. Aucunes sorties possible, pas de boîte de nuit, pas de musées, pas d'expositions peintures.
Pour les jeunes, une MJC, un cinéma, un concervatoire de musique et une école de danse.
Ville très très mal desservis par les bus, pas de train, pas de tram, 1 piste cyclable.
1 grand centre Leclerc, 1 Lidl, 1 intermarché, 1 simply market, 1 magasin action, 1 restau du coeur, 1 croix rouge, 1 Emmaüs.
La ville d'Apt deviens de plus en plus désert médicale, plus de maternité, plus de centre de radiologie, plus d'ophtalmologie, 1 annexe Montfavet d'hôpital psychiatrique et 1 EDES.
Une belle église et une belle rue marchande qui départ une activité artisanal et commerciale ouvre n'embauche pas dans la vente.
L'annuaire des association disponible à la mairie bien fournie, quelques club artistique et sportif sympas mais pas ouf non plus.
Belle scène culturelle avec les fameux tréteaux de nuits ou pleins d'artiste viennent chaques années faire des spectacle et représentations.
C'est une ville majoritairement pauvre, forte présence de dealer et de drogue. Pas mal de malades mentaux et d'agressions verbal bien souvent gratuite.
2 collèges privé et 1 collège lycée et lycée professionnelle publique.
1 lycée professionnel le spécialisation cuisine, SEN électronique et commerce vente.
1 internat sympathique.
Tous les jeunes d'Apt ont compris que si ils devaient continuer leurs vie, ça serait soit aller a Avignon,soit a Montpellier a long terme.
Pour une vie de jeune ZERO POINTÉ, nulle, a chié, pourri, merdique. Mais les jeunes partez d'ici vous êtes dans un coins paumer avec peut de transport.
Voiture obliger si on veux faire des sorties.
ATTENTION : Permis et voiture obligatoire.

Répondre
3
3
Signaler
Nic
1.6
3 3 2 0 0
31/08/2023

Une catastrophe quant aux espaces verts. La mairie n’assure pas la sécurité de débrouissaillement . Si le privé se désiste c’est AUX MAIRIES de le faire!! Depuis les deux périodes de sécheresse2023/20223! Les services techniques sont désemparés face aux vide des non décision de la Mairie! Tout cela est trés dangereux. Une ville de parkings pour touristes! Sans compter les les ventes aux privés pour en faire des lieux de vie pour vieux à des prix inaccessibles aux Aptésiens! Une ville bling bling à touristes . Seul point positif les Mobily pourvu que cette initiative perdure?!. Cette une ville clivée très peu de mixité sociale ! Chacun sa classe. Le traditionnelle vide grenier du 15 Août reportée au 21 une vraie peau de chagrin! La grande braderie d’Août pour ceux qui ont de l’argent! Voilà! 1/3 de sa population sous le seuil de pauvreté! Les prix des loyers sont inaccessibles! Une honte! Notre petite ville Capitale du Fruit confit devenue le Capitale du Luberon! De qui on se fou! Cette mairie qui a vendu le parking devant la Poste! Se prétend au service de sa population! Au Sevice de sa rentabilité touristique et non de ses administrés! Sa magnifique piscine conv municipale si conviviale! Abandonnée non entretenue! La piscine dite flottante du plan d’eau un conféti! Prétentieux! Encore un truc de m’as tu Vu! Où si peu d’Aptésiens se rendent ! Quel gâchis d’argent public!!

Répondre
3
1
Signaler
Radiolo
2.6
3 2 2 3 3
10/08/2023

Ce qui surprend un peu ici c’est par écu que vous pouvez aller faire vos courses en pyjama ! Tout le monde s’en moque . Au niveau environnement, derrière une façade « parc national du Luberon » les politiciens font n’importe quoi . Exemple : festival d’été Insane qui ramène plus de 50 000 personnes pendant presque une semaine en pleine sécheresse. La maire dit que ce festival est un exemple au niveau de l’organisation de ce festival soucieux de la préservation de l’environnement. En temps que riverain je peux vous garantir qu’il s’agit d’une véritable catastrophe dans la continuité de toutes nos négligences qui nous amènent déjà à manquer d’eau et de devoir supporter bientôt des températures intenables . Ce département et surtout cette ville n’en ont rien à faire du tout .

Répondre
3
2
Signaler
arielle
0.6
2 0 0 1 0
03/07/2023

NUL en presque 40 ans rien a changé, coupé du monde ,une horreur, mentalité des gens arriérée au possible, isolée dans ce coin de France paumé, chaleur ce mistral de dingue...... J y ai passé mon enfance et mon adolescence, malheureusement, impossible de se faire des amis, superficiel inintéressant au possible. (20 ans de ma vie gâché dans ce bled d'arriérés)
Ne vous enterrerez pas la bas A FUIR avec un grand F

Répondre
7
4
Signaler
Xavier Mathieu
0.6
0 0 1 1 1
05/06/2023

Ville discount peu de gens intéressants car absents, le centre ville fait de la peine aucune réaction de la Mairie d'Apt aucune activité pour les jeunes qui se penchent sur d'autres activités peu convenable, les jeunes fatigués d'Apt se mettent a plusieurs pour agresser des personnes seules, zigotos mais dangereux

Répondre
4
4
Signaler
Manon
1.2
3 2 0 1 0
17/03/2022

Ville abandonnée par ses responsables, isolé du monde extérieur par l'absence presque totale de transports en commun. Il faut une voiture - mais où la garer? Sous prétexte de respecter l'environnement, la municipalité a supprimé un grand nombre de places de stationnement, notamment du côté est de la ville. Et les places qui restent sont sacrifiées aux kermesses et autre activités creuses qui n'attirent que les jeunes (et pas si jeunes) en manque de travail.
Côté commerces: depuis le départ de l'armée, seule la bouffe et les sapes arrivent à tirer leur épingle du jeu car les loyers et les charges sont les mêmes qu'à Cavaillon.
Les "services", tribunal de commerce, Orange, EDF, ont disparu, les banques suivent.
Restauration curieuse : on ne sert pas avant 19h et pas après 21 h. Ils ferment presque tous les mêmes jours. Il ne faut pas avoir faim dimanche - lundi- mardi. NI vouloir fêter un évènement.
Côté culturel, c'est un zéro énorme et bien mort, malgré une médiathèque courageuse qui se bat pour nous rappeler qu'il n'est pas interdit de se servir de son cerveau et un cinéma qui essaie d'offrir un point de chute pour les malheureux en manque de culture. Il n'y a aucune politique culturelle au niveau de la mairie. Un petit musée qui mérite le détour pour ce qu'il nous apprend sur les trois activités industrielles qui ont marqué la région et la ville.
Santé: qualité trop variable et incomplète pour être acceptable.
Et pourtant, la région est belle, il y règne une sérénité extraordinaire. Apt, redresse toi, nettoie les marches romaines, fête ton héritage, fête tes environs, et surtout arrête de compter sur les deux mois de tourisme d'été pour te financer à longueur d'année. Et puis, relie toi au monde extérieur. Serait-il trop tard pour récupérer la ligne de chemin de fer?? Fallait-il vraiment la sacrifier aux cyclistes? (autre activité très saisonnière)

Répondre
18
0
Signaler
Citoyen Lambda
1
0 2 1 1 1
05/02/2022

Ville insécurisée , déjà été agressé 3 fois en pleine ville en moins de 2 ans. Les habitants de la ville ne vous aident pas même si vitre vie est en danger, ils préfèrent être témoin de la scène plutôt que d’intervenir. Les gendarmes ont peur des délinquants de cette ville et ne font rien. Nous sommes toujours obligés de faire justice soit même. D’ailleurs si vous portez plainte au poste, vous vous apercevrez vite que vous ennuyez les gendarmes et qu’ils n’ont que faire de votre déposition. Même Marseille est plus sûr et je n’exagèrere pas, j’y ai aussi vécu là bas. Après de multiples agressions par de parfaits inconnu, hors et même pendant mon travail ça m’est tombé dessus et me voilà désormais en invalidité sous AAH tellement les conséquences de l’insécurité sur cette ville plane.

Répondre
6
4
Signaler
Callisto
2.6
3 3 2 3 2
04/10/2020

La ville s'est embellie depuis l'élection de Madame le maire Santoni, beaucoup de travaux de rénovation ont été entrepris.
Dans l'ensemble, on s'y sent en sécurité, la ville fait peu parler d'elle sur le plan d'actes délictueux. Les commerçants aptésiens sont sympas et font ce qu'ils peuvent pour perdurer. Côté négatif : peu de loisirs pour les jeunes et les touristes, bien que des efforts pour produire des artistes célèbres sont faits en été lors des tréteaux de nuit. Cette année, par exemple, étaient programmés les artistes Kev Adams, Jean-Baptiste Guegan, Les Chevaliers du Fiel, et Patrick Bruel, (excusez du peu !,) mais hélas, les spectacles ont dû être annulés à cause du Coronavirus !
En fait, pour résumer, lorsqu'on aime une vie tranquille, la ville d'Apt est agréable, et sa région est attrayante grâce aux très jolis petits villages environnants, tels Rustrel, Roussillon, Joucas, Gordes, pour ne citer qu'eux...

Répondre
5
4
Signaler
Voyelle
3.8
4 4 4 4 3
17/05/2020

Ville ni trop grande, ni trop petite, avec sa vieille ville piétonne qui abrite un marché provençal formidable chaque samedi matin. Une zone industrielle donne du tonus et de l'emploi. Le soleil de Provence donne une luminosité parfaite au Luberon qui domine la ville. Le plan d'eau aménagé permet de se détendre, de faire des activités sportives, ou juste de se balader.

Répondre
8
2
Signaler
Apt ville morte
1
1 1 1 1 1
06/02/2019

Une ville qui vit toujous au temps du moyen âge. Très peu de commerces qui abusent sur les prix. Le tarif de l'immobilier est identique à celui de la côte d'Azur. Nous payons très cher le fait d'être au milieu des lavandes.
Une mairie qui n'est pas du tout à l'écoute des habitants.
Il n'y a rien pour s'occuper dans cette ville.
La mentalité des habitants est très....particulière. Le malheur du voisin rejouit le quartier. Bien triste....
C'est un gros village où l'on y est bien si on est casanier ou natif d'ici. Sinon passez votre chemin.

Répondre
12
11
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Apt

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Apt ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

1.7/5
Sécurité 2.2 Classement
Éducation 2.1 Classement
Sport / Loisir 1.6 Classement
Environnement 1.5 Classement
Vie pratique 1.0 Classement

Répartition des 11 avis par note

0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Vivre à Apt : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre Ouest (2 avis) 3.1 3.5 3.5 3.5 3.5 1.5
Nord (2 avis) 1.3 1.0 1.0 1.5 2.0 1.0

Villes autour de Apt

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Gargas (2 avis) 3.9 4.0 4.0 3.5 4.0 4.0
Saignon - - - - - -
Villars - - - - - -
Sivergues - - - - - -
Buoux - - - - - -
Caseneuve - - - - - -
Saint-Saturnin-lès-Apt (2 avis) 3.5 3.5 4.0 3.5 3.0 3.5
Auribeau - - - - - -
Rustrel - - - - - -
Castellet-en-Luberon - - - - - -
Roussillon - - - - - -
Saint-Martin-de-Castillon - - - - - -
Lacoste (1 avis) 3.2 4.0 3.0 3.0 4.0 2.0
Lioux - - - - - -
Bonnieux (3 avis) 3.5 3.7 4.0 3.7 2.3 4.0

Avis des villes autour de Apt

Cadenet

4.2

Habitant depuis un an, je suis très heureux à Cadenet. Seul bémol, la fermeture successives des commerces du centre ville au profit de la zone artisanale

Tanguy84 07/04/2024

Lire l'avis

Gargas

4

Nous y habitons depuis 1 an et demi .... c est un village tres agreable. Un club d echecs sympathique et convivial. Le lundi après-midi a coté de l eglise

Stéphane calatayud 30/01/2024

Lire l'avis

Cadenet

4.6

Très beau village, accroché à son éperon rocheux, qui le protège du mistral. Vie pratique facilitée par la présence de tous commerces, yc station service. Proximité des grands axes et du pont sur la Durance, qui mettent Aix à ~ 30mn, gare thv aix ~40 mn, Marseille ou aéroport. Marignane ~50 mn. Les problèmes restent: - l'incapacité des gens d'oublier leur voiture pour des courses dans le village, - trop de chasseurs, vers la Durance et les alentours du village - des restaurations de maisons de mauvaise qualité ( pvc pour des volets, des portes, mauvais goût des aménagements...)

Jeanjo 17/10/2023

Lire l'avis

Lourmarin

4.2

Petite ville superbe dans un environnement unique. Beaucoup de manifestations surtout l’été. La ville est bien achalandée avec un des plus beaux marchés de France le vendredi. La ville est aussi très bien gérée.

Michel 09/07/2023

Lire l'avis