Villers-sous-Montrond dans le département Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Villers-sous-Montrond : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Villers-sous-Montrond

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Villers-sous-Montrond ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Villers-sous-Montrond

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Mérey-sous-Montrond - - - - - -
Tarcenay-Foucherans - - - - - -
Montrond-le-Château - - - - - -
Malbrans - - - - - -
Le Gratteris - - - - - -
Épeugney - - - - - -
Trépot - - - - - -
Scey-Maisières - - - - - -
Cademène - - - - - -
Fontain - - - - - -
Rurey - - - - - -
Ornans 3.8 3.8 3.8 3.8 3.8 3.8
Cléron 1.6 4.0 0.0 0.0 4.0 0.0
La Vèze - - - - - -
Chassagne-Saint-Denis - - - - - -

Avis des villes autour de Villers-sous-Montrond

Besançon

3.6

Positif: ville à taille humaine, on peut aller partout en 20min. Dans le centre-ville (la boucle), il y a pas mal de restaurants et bars. Les gens sont agréables en général, souriantes et jamais trop pressées. Négatif : Transports en commun décevants. Il faut absolument avoir une voiture pour se déplacer en liberté. Après quelques mois ici, ça devient vite ennuyant : il y a que deux cinémas au centre-ville, quelques musées mais pas non plus d'animations. Parfois il n'y a rien à faire, surtout si vous êtes jeunes. Après ils disent que les étudiants ne font que boire dans le bars mais il n'y a rien d'autre à faire. C'est dommage car c'est une vie agréable où il fait bon vivre mais elle est figée et manque d'attractivité. Peut-être intéressant pour élever ses enfants mais jamais si vous cherchez du dynamisme.

MeliMelo 07/08/2022

Lire l'avis

Gennes

4.4

Très agreable, proche de la nature, peu de bruit, habitant agréable. Mais un peu éloigné des commerces, des écoles.

Asuna 28/05/2022

Lire l'avis

Besançon

2.6

Une jolie ville avec un patrimoine typique mais cependant peu diversifié sur lequel ont tendance à se reposer nombre se bisontins qui, par l'entremise d'une certaine prétention et d'ignorance n'ont souvent d'autres références que les leurs (ignorance quant aux autres metropoles sans doute favorisée par une mentalité somme toute assez rurale, repliée sur elle-même pour une région globalement éloignée des vrais grands centres urbains). Ceci dit une fois que l'on a fait le tour d'un centre-ville assez restreint et rapidement parcouru mais aussi de quelques monuments de la cité, les efforts urbanistiques des alentours sont moindres et peuvent remplir de stupéfaction les visiteurs habitués à d'autres métropoles. Une ville qui a un peu le syndrome de la grenouille qui voulait se faire plus gros que le boeuf et veut jouer aux grandes (metropoles> 200 000) ce qui semble mal lui aller: tram absolument inutile et mal pensé qui génère davantage d'encombrement qu'autre chose; zones commerciales excentrées marquées cependant très fortement du seau de la ruralité sans grandes innovations en terme d'offres et d'architecture mais voulant se rapprocher du gigantisme de ce qui se fait ailleurs (Chateaufarine). Ville peu vivante encore par comparaison à d'autres. Bref en conclusion une ville non désagréable mais assez figée qui est un peu coincée, de manière contradictoire, entre les prétentions exagérées et inutiles à vouloir être une "metropole" comme les autres et à s'en donner des airs et la volonté d'être une ville "campagne" pour des espaces verts qui soit dit en passant se trouvent plus en périphérie qu'au centre.

Bignou 24/04/2022

Lire l'avis

Besançon

1.4

J habite BESANCON depuis Novembre 2021. Très très déçu de voir des gens quêtes avec des chiens dans les rues commerçantes. De plus sur les quais des canettes et des crottes de chiens. Autour des arbres 50 cm d herbe ou bientôt les viperes viendront piquer les passants. En un mot ville décevante.

GENSSE 14/04/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme