Avis Saint-Georges-Blancaneix 24130

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Saint-Georges-Blancaneix dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Saint-Georges-Blancaneix

Fait il bon vivre à Saint-Georges-Blancaneix ?

La moyenne des évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Saint-Georges-Blancaneix

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Villes autour de Saint-Georges-Blancaneix

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Bosset - - - - - -
Lunas - - - - - -
Fraisse - - - - - -
La Force (3 avis) 3.7 4.3 4.3 3.3 4.0 2.7
Ginestet (1 avis) 1.8 3.0 1.0 1.0 2.0 2.0
Saint-Géry - - - - - -
Les Lèches - - - - - -
Saint-Pierre-d'Eyraud (2 avis) 4.3 4.0 5.0 4.5 4.0 4.0
Lamonzie-Saint-Martin (4 avis) 4.9 4.5 5.0 5.0 5.0 4.8
Monfaucon - - - - - -
Prigonrieux (3 avis) 3.3 4.0 3.3 2.3 3.7 3.0
Église-Neuve-d'Issac - - - - - -
Gardonne (2 avis) 3.7 4.0 3.0 3.5 4.0 4.0
Le Fleix - - - - - -
Saint-Avit-Saint-Nazaire (1 avis) 1.2 1.0 2.0 2.0 1.0 0.0

Avis des villes autour de Saint-Georges-Blancaneix

Sainte-Foy-la-Grande

2.6

Vivant depuis toujours dans le Pays Foyen (j'ai 60 ans passés), je ne peux que regretter les années 1970 1990 où la ville était vivante et les commerces, nombreux, encore prospères. Le Centre Leclerc, à Port Sainte Foy, puis plus tard à Pineuilh, a fait du mal aux boutiques. Une population, arrivée d'où ?, des jeunes non éduqués, de l'incivilité donnent une triste image de la ville. J'ai la nostalgie de Sainte Foy autrefois !

ydile 21/04/2024

Lire l'avis

La Force

3.4

Bonne offre éducative avec ses écoles et son collège. La proximité de la Fondation John Bost (établissement ouvert) encourage le bien vivre ensemble. Commerces trop peu nombreux et peu dynamiques, ce village de près de 3000 habitants mériterait mieux pour attirer la jeunesse. La façade du pavillon des recettes mériterait un bon nettoyage, ce qui donnerait un peu de fraîcheur à la place principale du village. Certaines routes périphériques mériteraient d'être rénovées en profondeur. Enfin l'offre de transport est inexistante.

Momo 04/04/2024

Lire l'avis

Bergerac

1.6

Bergerac est comme une gare mais en moins bruyant, rien ne fonctionne mais on y croise des vacanciers du monde entier, y vivre certainement pas mais y passer pour des vacances, comme dans une gare. Personne n'aimerait toutefois dormir dans une gare même lorsqu'en plein été l'expérience est tout autre. Cette ville morte depuis des années s'enfonce dans la médiocrité absolue que les professionnels et commerçants fuient quand ils le peuvent, les autres sont coincés ici avec des restaurants et commerces en peine, sans clientèle : les paniers sont bas, la population est soit trop âgée soit trop désargentée pour consommer quand ils en ont le gout.. ce qui là encore est une autre question vu la mentalité arriérée du coin et le tas de problèmes sociaux qui calme ses maux à coup de bière dans les rues.

Jaquou 26/03/2024

Lire l'avis

Mussidan

1.4

Arrivé à Mussidan il y a peu, nous vivons un calvaire à cause d'un maire qui ne fait rien pour reprendre sa ville des mains des délinquants. Entre deals, tapages diurnes et nocturnes, agressions verbales, menaces de mort répétées, attaques au couteau, et affrontements entre groupes de gitans, la gendarmerie est dépassée sans que les agresseurs soient sanctionnés. La ville, qui a pourtant du potentiel, est défigurée par les fauteurs de troubles. Certaines rues ressemblent à des bidonvilles et des commerces abandonnés jonchent même les axes principaux. Les citoyens, sans recours, assistent à la dégradation de leur ville, exacerbée par des scooters bruyants et des rodéos nocturnes de plus en plus fréquents. Sur les 3 000 habitants, plus de 10 % ont déposé des plaintes, contacté la gendarmerie et la mairie, sans effet. Le maire, qui ne réside pas sur place, ignore les problèmes jusqu'à ce que la menace de plaintes contre la mairie l'oblige à réagir. Même lors d'une réunion avec plus de 50 résidents, il ne s'est pas présenté. Certains peuvent minimiser la situation, mais la réalité est là : la ville est plongée dans l'obscurité aux heures critiques, sans surveillance par caméra même dans les zones les plus touchées. Quant à l'idée de déménager, elle n'est pas viable pour la plupart des habitants, propriétaires de leurs logements, d'autant plus que les agents immobiliers refusent de vendre dans ces conditions. Enfin, il est réducteur d'attribuer les tensions sociales uniquement aux jeunes ou de détourner l'attention vers l'agressivité sur les réseaux sociaux. Ces plateformes, naturellement toxiques, ne doivent pas servir d'excuse pour ignorer la réalité de la délinquance. La critique doit se concentrer sur l'inaction des autorités, pas sur la nature des échanges en ligne.

PasContent 26/03/2024

Lire l'avis