Saint-Dalmas-le-Selvage dans le département Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Saint-Dalmas-le-Selvage : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Saint-Dalmas-le-Selvage

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Saint-Dalmas-le-Selvage ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Saint-Dalmas-le-Selvage

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-Étienne-de-Tinée - - - - - -
Entraunes - - - - - -
Enchastrayes - - - - - -
Châteauneuf-d'Entraunes - - - - - -
Jausiers 3.8 4.3 3.7 4.0 4.3 2.7
Isola - - - - - -
Saint-Martin-d'Entraunes - - - - - -
Péone - - - - - -
Villeneuve-d'Entraunes - - - - - -
Allos - - - - - -
Faucon-de-Barcelonnette - - - - - -
Barcelonnette 3.5 4.5 3.5 3.5 4.5 1.5
Uvernet-Fours 3.8 4.0 4.0 4.0 4.0 3.0
Colmars 4.2 5.0 4.0 4.0 5.0 3.0
La Condamine-Châtelard - - - - - -

Avis des villes autour de Saint-Dalmas-le-Selvage

Uvernet-Fours

3.8

super pour passer de bonnes vacances

Dharma 22/11/2021

Lire l'avis

Prads-Haute-Bléone

2.8

Sans doute le village le plus excentré du pays dignois, Prads se situe au pied de l'impressionnant massif des Trois-Evêchés, dominé à 2950 mètres d'altitude par le point culminant de cette région, qui est le sommet de l'Estrop. Sur ses pentes existe un refuge accessible par un sentier qui part du quartier de Fallières. Du refuge, on peut gagner le sommet de l'Estrop et le glacier disparu des Eaux Tortes, paysage fabuleux dominé à l'est par le dos de chameau de la Grande Séolane. Le petit village est essentiellement peuplé d'éleveurs et de bergers. On y trouve un camping où il est possible de louer des yourtes.

Wynns 18/10/2021

Lire l'avis

Jausiers

4

Jausiers est plus un idéal lieu de vacances qu'un endroit où habiter. Au plan pratique, Jausiers dispose d'une petite épicerie-libre-service, d'une pharmacie et d'un café-restaurant. Niveau loisirs, un vaste plan d'eau assorti d'une base de loisirs séduira jeunes et randonneurs. Jausiers se trouve aux portes de la haute-vallée de l'Ubaye, où les hivers sont très rudes et les paysages montagneux absolument magnifiques. Le col de la Bonnette, le plus haut d'Europe, est à quelques kilomètres. Il est évident qu'il faut avoir un travail sur place pour vivre dans une région au climat si contrasté : étés très chaud, hivers enneigés exigeant véhicules équipés et bien évidemment, logements dotés de moyens de chauffage efficaces. C'est un commencement de début de vie montagnarde, assez compliqué dans la mesure où vos enfants devront s'éloigner pour suivre une scolarité au-delà du collège. Déconseillé aux retraités en raison d'un désert médical qui tend à s'étendre à tout le département. Rares praticiens, spécialistes quasi absents, hôpitaux éloignés et de piètre qualité.

Wynns 17/07/2021

Lire l'avis

Colmars

4.2

Village médiéval au caractère authentique, dans un cadre Alpin préservé, tout en étant à 10mn de grands domaines skiables. De grandes randonnées sur des sites magnifiques, des festivals l'été (livre, musique, fête médiévale, fête de la transhumance, etc..) Comme un sentiment de liberté...

didier 03/01/2021

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme