Fait-il bon vivre dans le quartier Le Blosne ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Le Blosne à Rennes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Le Blosne de Rennes ? Évaluez-le.
Agences immobilières, proposez vos services ici
Je vis ici depuis 30 ans, j'y travaille et oui, le quartier à changé. Il faut arrêter de jeter la pierre sur les plus éloignés du confort et de l'éducation, ainsi que sur la mairie qui ne ghettoise pas la ville mais à une volonté de mixité sociale et culturelle . Si des gens se replient sur leur communautaire, c'est que notre société a raté un truc, pas la ville de Rennes. Ce quartier a des équipes scolaires extrêmement engagées et impliquées qui se donnent à fond. Et on trouve plein de commerces de proximité et le métro à nos portes... sinon, la gare est à 20 minutes à pieds... il y a pire.
RépondreJe ne comprends pas les avis extrêmement négatifs qui n’ont pas suivi l’amélioration de la question de la sécurité notamment au Blosne où je vis : un réaménagement des points sensibles dans le passé à laissé place à une population mixte et l’atmosphère est plutôt familiale - la présence du métro est un vrai plus par rapport à d’autres quartiers - ce qui particularise la ville de Rennes dans son ensemble est la présence d’espaces verts partout et bien entretenus - je ne connais pas d’autres grandes villes en France qui soient aussi verdoyantes -
RépondreD’ailleurs son surnom est « La ville verte ».
Pour moi il y fait bon vivre , avec toutes les commodités d’une grande ville ( aéroport , TGV, métro) et le rythme tranquille d’une petite ville.
Un petit peu de verdure pour cacher la délinquance...
RépondreEt la pollution. Et la crasse.
Vivez-vous réellement au Blosne ???
RépondrePoint positif : beaucoup d'espaces verts et d'arbres. Proximité de trois stations de métro. Beaucoup d'animations
RépondreCentre commercial Italie à relooker.
Il est vrai que le quartier a beaucoup changé, moi qui y habite depuis les années 75. Je plains les jeunes d'aujourd'hui qui n'ont pas connu ce temps et sui tournent en rond.
RépondreUne ville qui bouge mais hélas beaucoup de laisse allé dans certain quartiers de la délinquance ou on ne ce sent plus vraiment en sécurité
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Rennes 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.