Fait-il bon vivre à Le Plessis-Robinson dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
UNE FOLIE , depuis 10 ans la ville est de moins en moins sûre c’est une honte, qu’une ville si charmante stagne à ce point. Puis ne parlons pas de la mairie qui laisse notre petit paradis dépérir à petit feu.
Cette ville c'est Disneyland avec ces immeubles de la belle au bois dormant. Les courses y sont fastidieuses car il y a peu de grand supermarché ou alors il faut une voiture.
Pas super desservie si on veut aller à Paris par exemple.
Après c'est calme mais l'ambiance village non je vois pas.
Il est vrai que les dernières constructions sont toutes du même acabit. Personnellement j'ai pas le style et je trouve dommage de le voir systématiquement décliné aux 4 coins de la ville.
PARIS est à 30min bus + rer B, mais bon pour certain c'est trop, On ne peut pas avoir Paris en 2 min à moins 6000e/m² . Lol si c'est trop loin aller à Montrouge où vous payerez 2000e/m² supplémentaire
Je ne remplacerai pas un espace vert pour un hypermarché.
Velizy qui est un très grand centre commercial avec 283 magasins dont un hyper Auchan se trouve à 2,5 kms c’est nettement suffisant.
Et dans la ville du Plessis, vous avez Carrefour Market, Carrefour City, un très grand marché présents 3 fois par semaine, des bouchers, boulangers, pâtissiers, pharmaciens, magasin pour enfant, magasin de décoration, Nocibé, Leonidas, Bricorama, Nicolas, cordonnier, bars tabac, libraire, vêtements, chaussures.
Sans compter les restaurants, pizzerias… et je pense que je n’ai pas encore tout vu. Mais si vous appelez ça peu de commerces…
Trop loin de Paris désolée
Une ville où il n’y a rien à faire pour les jeunes : pas de fast-food, aucune activité le soir, et les rues sont désertes dès 20h. Si tu veux une vie de vieux, c’est l’endroit parfait. Mais pour un jeune, il faut toujours aller dans les villes autour pour bouger un peu. Niveau transports, à part la grande allée, tu marches tout le temps, il n’y a rien. Le seul tram passe à la frontière du Plessis... Bref, c’est pas le top.
L'environnement et les services sont au global positifs (verdure, marché, centre des arts). Mais suivant le quartier habité le tableau s'assombrit. Le centre ville est problématique. Circulation voitures difficile. Stationnement sauvage devant les parkings. Début 2023, travaux permanents hyper-bruyants dans les rues (5 mois). Tapage nocturne des terrasses -bar et restaurants- en printemps été. Horaires de fermeture non respectés (bar). Livraisons nocturnes bruyantes (avant 7h du matin). Trottoirs étroits en forte pente dangereux en hiver (plaques d'égout multiples glissantes). Et vers Noel les micros suspendus qui crachent du son au ras des fenetres dans une rue étroite. Etc Pour habiter le centre ville, il faut aimer le bruit, être jeune et absent en journée, et ne pas avoir de voiture. Une belle architecture, une attractivité commerciale, mais une qualité de vie médiocre pour les riverains.
Une ville qui fait peur !!! Sécurité 0 aucun policier en vue dans la ville à part les Asvp qui verbalise toute la journée !!!
Stationnement impossible en centre ville, prix pratiqués dans les magasins dignes de paris
La population est surtout composée de retraites aisés et de cadres vieillissants qui ne veulent surtout pas être dérangés au quotidien.
Le centre ville n'existe pas et il y a très peu d'activité, cette ville est surtout une banlieue dortoir
Chatenay Malabry, Clamart ou Meudon sont bien plus attrayants
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Plessis-Robinson 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.