Fait-il bon vivre à Le Plessis-Robinson dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Superbe ville, très propres et bien entretenue, la sécurité y est très bonne, le marché est très bien beaucoup dedans commerçant, les parcs sont nombreux
Très belle ville agréable à vivre. L'environnement est bien avec de nombreux parcs publics et arbres dans les rues.
La place des vélos reste cependant peu importante (pas beaucoup de pistes cyclables sécurisés et pas de vélos en libre service type vélib)
Une évaluation en se basant sur plus que 5 ans de vue ici. Il s'agit de la seule ville là où j'ai habité depuis mon arrivée en France.
Même s'il n'y a pas suffisamment de loisirs mais le RER sauve un peu la situation
Trop de constructions la ville devient invivable trop de circulation impossible d´aller au marché le dimanche. Et il y a des quartiers totalement ignorés de la commune et du maire . Pourtant je fais partie des anciens du Plessis.
Ville très arborée, très sûre et agréable.
Petit bémol sur les commerces : il en faut davantage en bas des résidences (alimentation, vie pratique, habillement), surtout si le marché (3 matinées par semaine) et le cœur de ville sont un peu loin. Tout le monde ne va pas dans les énormes centres commerciaux ni n’achètent sur les sites chinois !
Autre axe à améliorer : le lycée. Il n’y en a qu’un petit avec peu de filières. Hormis celles-ci, les élèves sont affectés au lycée de secteur à Chatenay. Mais ce point n’est pas de l’unique ressort de la mairie.
Je recommande cette ville, très sympathique pour les familles ainsi que pour les actifs qui souhaitent un peu de calme et de verdure à 8 km de Paris, merci à la municipalité pour toutes les actions.
Ville parfois inégale en fonction des quartiers mais tente à le rendre homogène. Les transports desservent bien toute la ville et commerces, manque de commerces "jeunes" parce que ville vieillissante.
Ville sûre, propre, entourée d'espaces verts et proche de Paris., nombreux petits commerces, marché très fourni, architecture et cœur de ville agréables. Mais impôts fonciers élevés, commerces chers, transports en commun insuffisants, politique pro-voiture, niveau éducation à améliorer, et sur-activisme du maire sur les projets dispendieux.
J'ai acheté une maison ici en 2014. Pour des raisons d'agenda politique et électorale, le maire (fantôme, puisque celui qui a élu est devenu Sénateur et a mis un pantin à sa place + sa femme au conseil municipal...) n'arrête pas de construire. Aujourd'hui il y a des bouchons le matin, chose impensable il n'y a que 5 ans. L'esprit village n'existe plus, et cette ville qui était ravissante finira d'ici 2035 en ville de banlieue abandonnée, une fois que tous les primo accédants d'appartements neufs auront mis en location. Son seul atout, les bois aux alentours.
Bonjour
C'est un peu noir comme avenir . Pour info ,il faut partir ailleurs pour ce rendre compte de la chance d être au plessis
J’habite depuis 5 ans près du parc Henri sellier. Du coup ici pas de magasins. Nous allons à sceaux faire nos courses. Ce côté du plessis est un peu oublié par rapport au « centre ». Par contre le rer c’est l’enfer ! Nous ne pensons pas rester à cause des transports. Les gens ici sont tous en voiture du coup à pied ce n’est pas agréable. Dommage car la ville est très agréable et nous nous y plaisons. Mais les temps de transport sont de plus en plus longs. c’est une ville plaisante si on a pas à se déplacer en transport ! Au niveau sécurité pas de souci pour le moment.
Bonjour. Dire qu’il n’y a pas de magasin c’est faux. Rien que sur la grande avenue, il doit y en avoir une quinzaine, NOCIBE, Solange jouets vêtements enfants, coiffeurs, esthéticienne, caviste, optique, chocolatier Neonidas , banques, salle de sports, boulangeries pâtissier, carrefour city, tabac, libraire, manège, Bricorama, pharmacie, radiologue, laboratoire, pizzeria, crêperie, 3 restaurants. Grand marché le mardi vendredi dimanche très bien achalandé, vêtements, chaussures et divers marchands.
Centre ville , Nicolas, picard, optique, carrefour Market, la poste, pharmacie, vêtements, chaussures, coiffeurs, boulangerie, SPA, tabac, restaurants, dispensaire et je ne compte pas les nombreux spécialistes médicaux..
Bref niveau commerces, avec Intermarché et Super U, les commerces c’est très bien et au pire VELIZY à 3 kms.
Pour les transports je reconnais que c’est plus compliqué. Mais on ne peut pas tout avoir, un environnement agréable verdoyant, fleuri et sécurisant. 👍🙂
On dépend du RER B qui est le pire des RER. On a des bus, tramway.
Mais oui, pour travailler, je prends mon véhicule :(
Sinon je ne l’utilise pas pour mon quotidien, on a tout en ville.
Bravo, c’est ça. Le RER quand j’étais jeune, s’appelait métro ; et s’arrêtait à Luxembourg. Depuis la percée jusqu’à Châtelet, , puis au-delà, cette ligne est devenue surchargée. Pourtant les alentours de la gare de Robinson ne cessent de voir les pavillons abattus au profit de résidences, ce qui ne va pas améliorer les choses…
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Plessis-Robinson 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.