Fait-il bon vivre à Le Plessis-Robinson dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Peu de commerces ouverts tardivement
pas de sites d'ambiance nocturne pour les jeunes et très peu de sites de loisirs et de divertissements
c'est une ville propre , verte , et calme
idéal pour passer des vacances en famille
Ville où il fait très bon vivre et où on ressent beaucoup de sécurité. Dépaysant tout en étant à proximité de Paris.
Petit hic : ça reste assez mal desservi…
Attention à de ne pas trop ressembler à Clamart. Que le Plessis Robinson reste une ville pour son Bine Vivre et sa SÉCURITÉ.
Magnifique ville fleurie et resplendissante à Noël !!
Ville propre et secure ou il fait bon vivre en famille.
Beaucoup d'espace vert et d'activité dans le ville.
Bien desservie par les transports en commun
Ville verte avec de nombreux parcs. Les transports pourraient être mieux. Trop de monde dans un petit endroit. Le gens ne sont pas sympa. Peu de commerces
Ville très sécure, mais un grand manque de commerces autres que commerces de bouche et beaucoup trop de constructions d'immeubles qui nous font perdre des espaces verts, à une époque où la planète a pourtant bien besoin de respirer et où il paraît que l'immobilier n'est pas au mieux de sa forme (pas au Plessis...). Mais on se sent bien dans cette ville.
Il suffit de se balader un peu dans les villes de banlieues pour s'apercevoir que le Plessis-Robinson sort vraiment du lot.
Elle est très propre (Paris est une poubelle à ciel ouvert et je pèse mes mots) et pour moi c'est vraiment essentiel.
Elle est magnifique, l'architecture y est belle et cohérente et son fleurissement à partir du printemps et tout l'été est un enchantement (et je pèse mes mots).
La rivière artificielle de la Nouvelle Cité jardins est un petit joyau que je me lasse pas d'arpenter de long en large.
Elle est environnée de verdure et on s'y sent parfaitement en sécurité.
Un théâtre, un cinéma, un marché splendide, des restaurants, 3 supermarchés, des professionnels de santé qui acceptent encore des nouveaux patients, bref... Quel plaisir de vivre ici !!!
Elle est d'ailleurs plébiscitée partout, ce n'est quand même pas un hasard.
Ma seule crainte est un changement de mairie, un jour, qui pourrait rogner sur les investissements pour la maintenir aussi agréable, ou qui pourrait casser tous ces efforts pour avoir fait du Plessis cette magnifique ville à partir d'une cité qui fut réellement dortoir.
Pour les personnes qui privilégient tout cela, c'est vraiment la ville idéale et je prie pour qu'elle le reste.
Habitante du Plessis, c’est une ville agréable à vivre. Beaucoup de petits commerces mais qui restent assez chers, un magnifique marché 3 fois par semaine, donc même sans voiture, pas de soucis. Côté instruction, petit lycée un peu vieillot, mais je crois qu’un nouveau projet est en cours. Bémol : la taxe foncière qui a doublé depuis la suppression de la taxe d'habitation, et ce malgré une augmentation du nombre de logements. Mais la tranquillité a un prix à payer.
Ville très bien dotée en nombre de places en crèche, particulièrement propre, qui a créé une Brigade de Protection de l'Environnement et des animaux, qui est classée ville la plus sûre d'Ile-de-France, la mieux fleurie avec plusieurs fleurs d'or.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Plessis-Robinson 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.