Fait-il bon vivre à Le Plessis-Robinson dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Dynamique jeune propre belle environnement bien équipée commerce acces facile ville fleurie proche de paris
J'habite au Plessis-Robinson car j'adore cette ville qui fait ville et village.
Je vais mettre un 5/5 pour la sécurité car on s'y sent en sécurité. Les vols, les agressions, le harcèlement, etc... sont extrêmement rares. La police municipale est présente.
Après, je vais mettre un 3/5 pour l'éducation. C'est une ville où quelque école primaire sont nulles et les enfants apprennent pas très vite. Le lycée est nulle car le niveau est facile.
Ensuite, je vais mettre un 4/5 pour le sport et loisirs car il y a un cinéma, un théâtre et des parc mais il y aussi un parc des sports pour courir et aussi un tennis club. Il en manque un peu de loisirs et sports mais ce n'est pas grave.
Pour continuer, je vais mettre un 5/5 pour l'environnement car il y a énormément d'arbre et des parcs.
Et pour finir, je vais mettre un 5/5 pour la vie pratique. Vous savez qu'on peut habiter dans cette ville même avec ses défauts. Il y a des transports en communs, des commerces et les immeubles sont magnifiques. Il y a des écoles, des restaurants et des maisons de retraite.
CONCLUSION : c'est une ville charmante, belle et calme mais le niveau des écoles doit augmenter. Grâce au maire qui prend bien soin de la ville, sa note globale s'élève à 4,5/5
Ville très agréable à vivre, et un super maire !
Croisons les doigts pour le développement des transports en commun, notamment du métro (lignes 4 et 8 peut-être) dans un avenir proche.
Beaucoup d'accessibilité pour les piétons et les vélos. Très entouré de verdure avec de nombreux parc. Environnement calme. Les gens sont plutôt agréables et les commerces aussi.
Bien desservi par les transports. Cette ville est le bon compromis entre ville et campagne.
Proche de Paris et très accessible donc, malheureusement, immobilier très cheret donc population plutôt cadre et cadre sup.
Je n'ai pas d'enfant donc ne peut évaluer l'éducation.
L'éducation est plutôt bon. Je met un 3/5 en éducation.
J'habite au Plessis-Robinson car j'adore cette ville qui fait ville et village.
Je vais mettre un 5/5 pour la sécurité car on s'y sent en sécurité. Les vols, les agressions, le harcèlement, etc... sont extrêmement rares. La police municipale est présente.
Après, je vais mettre un 3/5 pour l'éducation. C'est une ville où quelque école primaire sont nulles et les enfants apprennent pas très vite. Le lycée est nulle car le niveau est facile.
Ensuite, je vais mettre un 4/5 pour le sport et loisirs car il y a un cinéma, un théâtre et des parc mais il y aussi un parc des sports pour courir et aussi un tennis club. Il en manque un peu de loisirs et sports mais ce n'est pas grave.
Pour continuer, je vais mettre un 5/5 pour l'environnement car il y a énormément d'arbre et des parcs.
Et pour finir, je vais mettre un 5/5 pour la vie pratique. Vous savez qu'on peut habiter dans cette ville même avec ses défauts. Il y a des transports en communs, des commerces et les immeubles sont magnifiques. Il y a des écoles, des restaurants et des maisons de retraite.
CONCLUSION : c'est une ville charmante, belle et calme mais le niveau des écoles doit augmenter. Grâce au maire qui prend bien soin de la ville, sa note globale s'élève à 4,5/5
Le Plessis Robinson est une ville à l'esprit village où il fait bon vivre : pléthore de commerçants, d'équipements sportifs, de nombreuses écoles et aussi plusieurs établissements pour personnes âgées. C'est également une ville sécure dotée d'une police municipale et d'un système de vidéo-protection efficace et dissuasif.
Le Plessis se caractérise par des immeubles de petites tailles qui se mêlent agréablement aux maisons individuelles et une végétation luxuriante animée par une rivière au bord de laquelle il fait bon se promener. Bref c'est un petit coin de paradis aux portes de Paris.
J'ai toujours adoré le Plessis Robinson.
POINTS POSITIFS : la ville est magnifique. Elle a un super environnement. C'est une ville pour les enfants (écoles, sports, parcs...) et pour les personnes âgées (maisons de retraites).
Il y a même un marché ouvert 3 fois par semaines et ses produits sont tellement délicieux que j'ai envie de tout acheter.
Il y a l'autoroute A86 pas très loin et on peut aller en en campagne et à Paris (N118, A6B, A10 et N12).
Il y a des transports en communs tels que les bus, le T10 et le RER B qui desservent bien toute la ville et on peut aller dans la capitale en 30 minutes.
POINTS NÉGATIFS : aucun.
CONCLUSION : cette ville est tellement belle que je l'appelle "Le village de Paris".
Bravo au maire !!!
Ville très propre même si on trouve de temps en temps des crottes de chiens, des mégots ou papiers à côté des poubelles! Un marché bien fourni et deux supermarchés. Le point négatif: un commerce qui en prend à son aise en fermant son restaurant, laissant ses clients sur sa terrasse en pleine nuit: hurlements et pissotière sur la grand place
Ville où il fait très bon vivre et où on ressent beaucoup de sécurité. Dépaysant tout en étant à proximité de Paris.
Petit hic : ça reste assez mal desservi…
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Plessis-Robinson 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.