Nanne
4,2 sur 5
- Sécurité 3
- Éducation 4
- Sport / Loisir 5
- Environnement 5
- Vie pratique 4
Beaucoup de commentaires aigris et injustifiés. Qui pourraient s appliquer a toutes les villes petites/moyennes de France. Pour avoir vécu dans de nombreux autres endroits, je peux dire que le niveau des équipements sportifs et culturels est sans commune mesure avec ce qu'on peut trouver ailleurs. Piscine superbe, centre culturel actif et beaucoup d activités proposées avec de la place pour accueillir les enfants (essayez d inscrire votre enfant dans un conservatoire dans une grande ville vous verrez). Marchés très bien achalandés avec de superbes produits à un très bon prix. Alors oui pas beaucoup de magasins de vêtements car... Pas beaucoup de clients tout simplement ! 2 cinémas. Et tout ce que la nature offre aux alentours. Alors oui si vous aimez le shopping et les centres commerciaux, visez Lyon car même a Bourg vous aurez vite fait le tour.
La sécurité ? Bien sûr ne laissez pas votre vélo ou autre non cadenassé dans la rue. Comme partout. Certains dans le commerce des substances illicites foutent 'e bordel de temps en temps quand justement les forces de l ordre les dérangent trop !
3 lycées dont 1 privé. 3 collèges dont 1 privé aussi.
Le train ? Les médecins ? Il n' y en a plus ou pas assez comme partout. Lyon est à 1h de route et on y trouve tous les spécialistes souhaités.
J ai habité de nombreuses grosses villes en IDF et Picardie. Oyonnax est le paradis à côté...