Fait-il bon vivre dans le quartier Solidarite Carnot ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Solidarite Carnot à Montreuil ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Solidarite Carnot de Montreuil ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Comment détruire la vie d'un quartier? faites appel à des Urbanistes qui ne connaissent pas le quartier( Entreprise VILLE OUVERTE)à un élu qui n'a de visée que son avenir politique dans les jupes d'Hidalgo(STERN) une association intégristes du vélo subventionnée par Paris( Paris en Selle),et Voilà vous avez détruit les commerces( la Boulangerie vient de fuir, remplacée par une black Kitchen) (la pharmacie va bientôt fermer)et toutes les personnes agées qui essayent de survivre dans ce nouvel environnement accidentogène, vont bientôt disparaitre. Heureusement, ça fera de la place pour de nouveaux BOBO qui vont gentrifier la ville qui sera bientôt avalées par PARIS comme le souhaite MMe Hidalgo, et le MAIRE? le maire, il s'en fout de toute façon il ne se représentera pas!!!!!
RépondreLa boulangerie est fermée depuis 2 ans. Rien à voir avec les récentes modifications urbaines qui au contraire ont apaisées le trafic et rendu l’accès piéton des personnes âgées et enfants beaucoup moins dangereux. C’est top
RépondreNous habitons le quartier Solidarité Carnot depuis 25 ans.
RépondreEt il ne cesse de se dégrader.
« Quartier Apaisé», dernière et seule initiative de la Mairie de Montreuil est un exemple d’absurdités dont beaucoup d’habitants font les frais sans avoir été consultés.
La partie sud de ce quartier est devenue le déversoir de la rue de la solidarité et des véhicules qui ne peuvent plus passer par la rue de Stalingrad embouteillée depuis Fontenay.
Soit les véhicules déboulent à grande vitesse ne permettant plus la traversée des piétons, l’insécurité de ces derniers étant devenue la principale préoccupation des habitants.
Soit, par leur grand nombre, les véhicules créent des embouteillages.
Agressivité, invectives entre conducteurs, bruit incessant de jour comme de nuit, pollution, défoncement de la chaussée font de ce projet de « quartier apaisé » le contraire de l’annonce de la mairie.
Cette partie de Montreuil n’a pas été concernée par l’apaisement alors que depuis longtemps il avait été demandé de dévier le bus 124, ralentir les voitures, éviter le double sens de circulation.
Faut-il attendre un accident grave pour que la Mairie réagisse ?
Après la modification de circulation dans le cartier solidarité Carnot, il fait beaucoup moins bon vivre!!! Beaucoup prennent la rue Desgranges en sens interdit et à grande vitesse! Dans cette rue pavillonnaires il y a beaucoup d’enfants et cela peut-etre dangereux aussi pour les piétons qui traverses sans avoir l’habitude de tourner la tête pour traverser ! Ce dispositif engorge encore plus le boulevard Gabriel Péri.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Montreuil 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.