Fait-il bon vivre dans le quartier Moulins ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Moulins à Lille ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Moulins de Lille ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Trop insécurité avec les dealers et leur chaise sur la rue franchement honte à la municipalité et au préfet de Lille et et un commissariat Lille neuf qui a coûté des millions pour des bras cassé de la police cat le soir plus de police sur la métropole lilloise, la loi de la terreur
RépondreOui, moi meme rue de bapaume ai eu des problems. Mais la mairie a fait de gros efforts sur la place Jacques Febvrier.
RépondreNon faut c’est faux faut pas exagérer
RépondreAspects positifs : cette zone comporte de grandes écoles et de grands centres de formation.
RépondreElle bénéficie de nombreux transports en commun, la gare de Douai, le metro, les bus. Elle est techniquement très bien équipée (fibre optique disponible partout). Deux centres commerciaux à sa portée (lillenium, Euralille).
Aspects négatifs : manque total d'espace verts, de plus en plus d'espaces betonnés.
Les habitants sont très mal éduqués. Dépôt de détritus ménagers n'importe où sur la chaussée, sur l'herbe. Des cartons, des frigidaires, des tables jetées en pleine rue.
Le boulevard qui traverse la ville et le quartier a été divisé par deux, résultats : des embouteillages tous les jours de 16h à 20h. Bruits, klaxons, pollution.
La pauvreté grandissante se sent (dans tous les sens du terme). Des sdf à tous les coins de rue (commerces et transports). Les dealers font leur commerce avec les étudiants toute la journée.
Les commerces s'adaptent aux étudiants : des Kebab partout, des pizzerias et des boulangeries industrielles aussi.
On perd donc en qualité et en tranquillité, au profit de commerces prisés par les dealers pour se ravitailler ou, pour blanchir de l'argent.
Ce quartier a un énorme potentiel, mais il faudra encore 15 ans pour renouveler sa population au profit de gens mieux éduqués.
Le manque dans le quartier c'est un manque espace vert,trop de bétons ,
Répondrel'idée d'une piscine Olympique sur une nappe phréatique est un manque de logique ,les autre projets comme les lignes de tramway sans évoqué les problemes pour les riverains les bruits,la place pour les voitures (les gens ne travail pas forcement sur Lille )le déplacement en ville compliqué,la ville de Lille ne cherche pas forcement les bonne question ,déja le déplacement,le prolongement de la ligne2 vers l' aeroport de Lille lesquin le cote ouest de la métropole manque ligne plus rapide ,la priorité de la mairie c'est le tout béton '
en autre la friche de la enciénne gare Sernam lille,ily a un manque de verdure le seule endroit pour le centre ville c'est le parc JEAN BAPTISTE LEBAS,
Quartier à proximité du centre ville et correctement desservi mais de nombreux lieux insalubres. Régulièrement de mauvaises rencontres malheureusement, risqué sans garage sécurisé également.
RépondreQuartier non sécurisé en fin de journée, les commerces sont pratiques. La faculté de droit est bien entretenu.
RépondreBeaucoup de travaux, problème pour stationner et circuler même à pied
Ce quartier est assez agréable la journée mais dès la nuit tombée, on ressent un grand sentiment d'insécurité.
Répondre6 ans que nous y vivons avec ma femme, jamais eu ce sentiment… faut pas y vivre pour avoir ce discours ou alors ne jamais se balader dans le reste de Lille…
RépondreC’est faux! C’est un quartier familial et étudiant et populaire. J’ai habité rue d’Arras près du parc Lebas et je n’ai jamais eu un seul problème. Je suis une fille !!
RépondreBonjour ma fille va avoir un logement rue d’Arras quartier moulin et quand je vois certains commentaires sur l’insécurité je suis un peu inquiète ! Vous n’avez jamais eu de bon problème quand vous habitiez cette rue ? Merci
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Lille 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.