Avis Lignerolles 36160

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Lignerolles dans le département de l'Indre en région Centre-Val de Loire ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Découvrez les nouveaux chiffres de la délinquance dans votre ville sur la page présentation et statistiques.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Achat / Vente / Location Une seule agence pour vous accompagner !

Fait il bon vivre à Lignerolles ?

La moyenne des évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Lignerolles

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Villes autour de Lignerolles

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Pérassay - - - - - -
Saint-Priest-la-Marche - - - - - -
Feusines (1 avis) 3.0 5.0 3.0 3.0 4.0 0.0
Sainte-Sévère-sur-Indre - - - - - -
Urciers - - - - - -
Vijon - - - - - -
La Motte-Feuilly - - - - - -
Champillet - - - - - -
Vigoulant - - - - - -
Saint-Saturnin - - - - - -
Sazeray - - - - - -
Pouligny-Notre-Dame - - - - - -
Bussière-Saint-Georges - - - - - -
Néret - - - - - -
Tercillat - - - - - -

Avis des villes autour de Lignerolles

Préveranges

2.4

Petit village tranquille bien agencé avec épicerie pharmacie kine... Ou on peu faire du foot, du tennis, de la pêche de belles promenades. Des activités proposées par la mairie ou il fait bon vivre..

Elfi 13/07/2022

Lire l'avis

Briantes

2.8

Village calme et agréable. Pas de commerce à proximité a part la decoupe (Boulangerie, bureau de tabac). Un très bon maire et très bonne équipe municipale

TH 22/06/2022

Lire l'avis

Châteaumeillant

4.6

Super qualité de vie, loin de la pollution, tout en ayant toutes les commodités sur place. Je suis bien dans ma ville.

Magali 12/12/2021

Lire l'avis

Genouillac

2.2

Les plus : • Des petits commerces devenus rares dans la Creuse, dont une épicerie, bien pratique pour dépanner. • Des hameaux sympas, à bonne distance du centre-bourg • Une médiathèque bien achalandée, en liaison avec la bibliothèque départementale • Des hirondelles et des martinets, qui nichent à proximité de la rivière, et qui égaient les journées d’été de leurs appels stridents Les moins : • A côté du centre bourg, une usine de fabrication de laine de roche, qui crache à intervalles réguliers une épaisse fumée, qui de temps en temps recouvre le paysage d’un voile bleuté (comme sur les scènes de tournage d’un film genre « Waterloo 1815 ») et fait tousser. Sûrement la commune la plus polluée de la Creuse. Ne pas habiter sous le vent de l’usine, risques d’intoxication aux métaux lourds ! • Un système de vidéosurveillance dans le centre-bourg, on se demande bien pourquoi. Comme si la délinquance sévissait dans ce patelin tranquille. Au prétexte de cambriolages (l’église aurait été visitée, pour y dérober quoi, de l’eau bénite ?), le maire a décidé de l’installation de caméras. Dont une paire sur le toit de la boucherie. Peut-être que le boucher craint les activistes végans ? Ces caméras qui manquent cruellement dans les abattoirs, comme celui du Boischaut sud, situé non loin, près de La Châtre (voir le reportage de L214). • Un maire papy-boomer, pour qui le plastique est fantastique. Les accotements des routes sont broyés régulièrement, fauche tardive connaît pas. Tant pis pour la flore (coquelicots), « il faut faire propre » comme on dit chez les ruraux pour qui les Zékolos c’est Daesh. En 2021, il assume la responsabilité de la taille des haies au printemps, pendant la saison de nidification. C’est dire le niveau de conscience écologique de ce petit père… • Démocratie locale ou régime seigneurial ? Après la réélection du maire en 2020, l’informaticien local, celui qui a installé les caméras de vidéosurveillance - moyennant généreuse rétribution - et qui entretient le système informatique de la mairie et de la médiathèque, figure au conseil municipal. Confusion entre intérêts publics et privés, cela semble évident, mais personne n’y trouve à redire. « Passe-moi la salade, je t'envoie la rhubarbe », comme aurait dit Sarkozy. Le jeune informaticien (qui a démissionné depuis) a aidé le vieux maire à se faire réélire. De forts relents de clientélisme, on vous dit…

Vivre à genoux ? 05/10/2021

Lire l'avis