Avis Draguignan 83300 Var

Vivre à Draguignan : les notes

Notes des habitants et des visiteurs

Notes par critère

Sécurité Éducation Sport / Loisir Environnement Vie pratique
Note moyenne de chaque critère à Draguignan, sur 5, face à la France, à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, au département Var
Critère Draguignan France
Sécurité 2,9 3,2
Éducation 3,3 3,4
Sport / Loisir 3,4 3,4
Environnement 3,2 3,4
Vie pratique 3,3 3,2

Les avis sur Draguignan

12 avis à 2 étoiles

Tania

1,8 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 1
  • Environnement 1
  • Vie pratique 3

Ville très sale, que des crottes de chiens.
Beaucoup d’étrangers. Très peu de beaux magasins.
Comme femme on ne peu pas sortir le soir dans le centre.

Ras-le-bol!

2,4 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 2
  • Vie pratique 2

Cette ville évolue mal, malgré des taxes historiquement élevées. Le commerce de centre-ville est toujours trusté par les mêmes familles. Viennent désormais s’y ajouter d’innombrables kebabs, coiffeurs, et bars réservés aux hommes. Difficile pour une femme seule de s’y promener sereinement, même en pleine journée. La ville est toujours aussi dégueulasse, on slalome entre les crottes de chien. Le boulevard Clémenceau est désormais le terrain de jeu des SDF. Impunité totale pour toutes ces formes d’incivilité. Allez encore un an maxi et je déménage ! Ouf.

Jérome

1,8 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 1
  • Vie pratique 3

J'ai vécu dans de nombreuses villes et pour la première fois je ne me sens pas à l'aise dans une ville en l'occurence Draguignan.
Dans certains quartiers je ne me sens pas en sécurité, l'esthétique est également manquant, je suis en profession libérale et j'envisage de quitter cette ville "sinistrée" au plus vite

  1. Dan

    Vs avez raison j’y ai passé mon enfance et y ai vécu jusqu’à ma début de trentaine -> plus jamais de la vie ! Pas d’emplois, pas d’activités le soir, une ville pr retraitées oui et pr gens bien lotis niveau finances…

Kiya19

2,4 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 3
  • Vie pratique 2

Je vis sur Draguignan depuis plus de 10 ans et c'est de pire en pire ...
Certains quartiers ruinés par le trafic de drogue et tout le monde s'en fou royalement... De plus en plus de SDF dans les rues notamment sur le boulevard Clemenceau qui agressent les passants car ils sont alcoolisés... Déplorable !
Taxe foncière hors de prix !!! Quand on voit le peu de jeux qu'il y a pour les enfants aux parcs et les piscines vieillottes on se demande où va l'argent... Et parlons-en des parcs ... Très mal fréquenté pour Chabran ( devant l'aire de jeux des petits de 2 ans, des jeunes fumaient le cannabis...) et Hausseman c'est mieux mais pas super propre !
Il y a une circulation infernale le matin et le soir c'est devenu horrible de circuler en voiture !
Après le centre ville se meurt ! Peu de boutiques et peu d'animations pour les plus jeunes !
Par contre vous n'aurez aucun mal à faire vos courses il y a beaucoup d'enseignes alimentaire.
Draguignan est une ville triste,sale où règne l'insécurité et on s'ennuie.

Elie

1,6 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 1
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 2
  • Vie pratique 2

La ville est totalement désertée le soir venu. Le nombre de commerces en centre-ville a drastiquement baissé ces dernières années. Franchement, c'est une ville qui se meurt, mais rien n'est fait pour remédier à cela et améliorer la vie des dracénois.

Bea

2,4 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 2
  • Vie pratique 3

Ville morte le soir. Le centre ville est deserté par les magasins. Tout est à vendre ou à louer. Peu d'offres d'emploi sur le secteur. Les transports urbains se reduisent de plus en plus. Au centre ville population de marginaux qui squattent les entrées d'immeubles et fracturent les portes pour s'installer pour la nuit. J'ai revendu un appartement n'en pouvant plus de cette situation.

Sam

1,6 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 2
  • Vie pratique 2

Forte nuisance phonique dans le centre-ville surtout dans le secteur de l'Esplanade.. aucune intervention de la police..
Les dealers font la loi dans ce quartier.....ville non recomandable.

Clavatl

1,6 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 1
  • Vie pratique 2

Draguignan, située dans le Var en Provence-Alpes-Côte d’Azur, est une ville moyenne au patrimoine riche, avec un centre historique charmant et des musées intéressants comme celui de l'Artillerie. Entourée de collines et proche des Gorges du Verdon, elle bénéficie d’un cadre naturel attrayant. Toutefois, la ville souffre d’un certain enclavement : le réseau ferroviaire est limité, et l’activité économique reste modeste. Le centre-ville, bien que pittoresque, a connu une perte de dynamisme commercial ces dernières années. Des problèmes de circulation et de stationnement, ainsi qu’un sentiment d’insécurité accru dans certains quartiers, sont régulièrement pointés du doigt par les habitants. Malgré des efforts de rénovation et d’animation culturelle, Draguignan peine à retenir ses jeunes et à attirer durablement les visiteurs. En résumé, une ville avec du potentiel et un cadre agréable, mais confrontée à des défis structurels notables.

Camille

2,4 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 3
  • Vie pratique 2

Des endroits ont été rénovés (Chabran), quartier agréable, mais le centre-ville demande encore un gros travail car lieux insalubres et non sécurisés. Trop peu de commerces pour une ville de cette taille.
Il manque également un lycée pour les collégiens actuels de Ste Marthe.

Pierrot

2,2 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 1
  • Vie pratique 1

Plus de ramassage d’ordures alors que j’habite en ville.
Je chante dans un chœur Et la mairie et la cad ne veulent pas louer à un prix convenable une salle pouvant accueillir 150 personnes.Aussi nous sommes obligés d ´aller chanter à Flayosc ou La Motte.Nous sommes sans doute le plus grand chœur d’Europe et nous chantons au Zénith de Toulon,au stade vélodrome.

Patoune

2,4 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 2
  • Vie pratique 4

Ville de plus en plus sale , sortir le soir pour une femme impossible, je ne vais plus au théâtre et encore moins au cinéma , commerces alimentaie large choix dans le centre

Dragonet

2,4 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 1
  • Vie pratique 2

Il ne faut pas exagérer ce n est ni chicago ni le bengladesh,question propreté des rues, je n ai pas vu un etron de chien depuis des années, du temps de Piselli, il y en avait un tous les 10 metres et des rats rue du combat. Effectivement le centre ville est plutot tristounet mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre, transformer le centre ville en foyer sonacotra et vouloir en faire un pole d attraction touristique.j habite une rue qui fut jadis bourgeoise jusqu en 2000, aujourd hui c est bobigny, a part les jours de marché on ne voit plus de femme de moins de 50 ans non accompagnée, les dracenois ne sortent plus en centre ville, les commerces ferment, (certes, il y a la conjoncture mais pas que,les commerçants dracenois ont toujours eu 10 ans de retard, et ne vendent que ce que leur voisin vend et au final le client ne trouve rien, ils n ont jamais essayé de s adapter, ils sont restés aux glorieuses annees 90 quand le client etait "captif" et que les commerces faisaient en une journée le chiffre d affaire qu ils font actuellement en un mois voire plus) et puis il y a eu l idée fumeuse d interdire les locaux professionnels en etage sans ascenseur, du coup plus de cabinets medicaux, consequence...... plus de pharmacies, plus de professions liberales consequence.... moins de shopping.
Ce n est pas grave quand tout sera fermé on fera de grandes operations de réhabilitation du centre ville comme on fait régulièrement depuis 40 ans pour la rue de Trans.
Quant a la medecine, il vaut mieux ne pas tomber malade a draguignan,les cabinets sont overbookés, les toubibs ne prennent pas de nouveaux patients, l'hopital c est toujours aussi folklo, comme il y a 30 ans resultat il faut aller se faire soigner a cannes a nice a mougins ou a frejus.
Le maire est conscient du fait, il va y avoir un pole medical aux allées (moi je l aurais plutôt installé dans l ilot Trabaud rue cisson pour dynamiser le centre historique et le commerce local).
Parlons du tourisme, ben c est simple on ne voit plus de touristes lol il faut dire que la ville n a plus rien de provençal, on se sent plus en france place taksim a istambul qu au centre de draguignan,dans les rues et en terrasse on ne parle meme plus le français. franchement vous iriez passer vos vacances a saint-denis, a bobigny, a barbes ou a lampedusa ?
Je pense qu il serait temps d embaucher un SEGALA avant qu il ne soit trop tard ( dans moins de 5 ans tous les proprietaires des commerces encore viables auront , soit fait faillite soit seront partis en retraite sans repreneur.)

Pour resumer, ce n est pas pire ici qu ailleurs, hormis la faune et le commerce je trouve que ca s est meme un peu amélioré, il y a 30 ans, il n y avait pas un chat dans tout draguignan le dimanche, maintenant il y a du monde aux terrases de café, on a un boulevard sympa, des jolis pavés en centre ville, quelques platanes qui ont poussé place du marché, rue des endronnes, sur le boulevard,
il faut se faire une raison draguignan ne sera jamais ni ibiza ni los angeles

Je note la ville

Évolution de la note de Draguignan

Note moyenne des avis déposés chaque année, sur 5

Note moyenne des avis à Draguignan par année
AnnéeNote sur 5Avis
20193,54
20203,93
20213,810
20223,05
20233,411
20243,19
20252,612

De 2019 à 2025, la note moyenne des avis déposés à Draguignan est passée de 3,5/5 à 2,6/5 (en baisse de 0,9 point). Seules les années comptant au moins 3 avis sont retenues.

Villes autour de Draguignan

Comparez les avis de Draguignan avec ceux de ses 10 communes voisines

Chargement de la carte…

Notes de Draguignan et de ses communes voisines, triées par note globale
Commune
Draguignan 3,2/5 58 avis 2,9 3,3 3,4 3,2 3,3 58
Callas 5,0/5 1 avis 5,0 5,0 5,0 5,0 5,0 1
Figanières 4,5/5 2 avis 4,5 4,5 4,5 4,5 4,5 2
Flayosc 3,8/5 7 avis 4,1 4,3 3,0 4,1 3,3 7
Trans-en-Provence 3,3/5 15 avis 3,3 3,4 3,2 3,0 3,7 15
Lorgues 3,3/5 22 avis 3,3 3,6 3,2 3,3 2,9 22
Les Arcs 3,2/5 5 avis 3,0 3,2 3,2 3,4 3,2 5
La Motte 2,2/5 1 avis 4,0 1,0 3,0 1,0 2,0 1
Châteaudouble NC NC NC NC NC NC NC
Montferrat NC NC NC NC NC NC NC
Taradeau NC NC NC NC NC NC NC

Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de la France, de la région et du département calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie

Répondre

Signaler un avis

Je note la ville

Partager cette page