Avis Digne-les-Bains 04000

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Digne-les-Bains dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Fait il bon vivre à Digne-les-Bains ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.5/5
sur 22 commentaires
Sécurité 3.4 Classement
Éducation 3.5 Classement
Sport / Loisir 3.6 Classement
Environnement 4.4 Classement
Vie pratique 2.6 Classement

Liste des opinions sur Digne-les-Bains

Je note ma ville
Joelle
3.4
3 4 4 4 2
07/01/2024

Securite oui cette nuit dans l'Avenue Joseph reinach actes de vandalisme sur plusieurs vehicules .
A part l'Avenue gassendi qui est nettoyee regulierement le reste de la ville laisse a desirer. surtout suite a l'enlevement des containers rien a ete fait debris de verre et autres......

Répondre
4
53
Signaler
Dernier avis
Bernardin Aligbonon
3
3 3 2 4 3
24/11/2023

Une ville qui fait beaucoup d’efforts pour la préservation de l'environnement. La sécurité est à niveau acceptable ainsi que les efforts pour l’éducation

Répondre
66
6
Signaler
piboule
4.6
5 4 5 5 4
31/10/2023

Digne est une ville très agréable à vivre malgré une réputation de ville endormie. Pour une ville de 17000 habitants elle est bien vivante. Par contre il faut réparer et développer les pistes cyclables et le réseau de bus.

Répondre
78
17
Signaler
Digne d'avenir !
4.6
4 5 5 5 4
16/07/2023

Une ville charmante au potentiel exceptionnel si on sait regarder au-delà des apparences. Qualité de vie, pureté de l'air et des rivières alentour, cadre naturel magique digne des grands espaces du grand ouest américain. Certes la ville a connu un long déclin qui a fait pâlir sa lumière. Mais quel défi que de lustrer son éclat et la faire devenir l'une des plus belles villes de notre région ! Il faut y croire, il faut y travailler ! Réveillons la belle endormie !

Répondre
63
27
Signaler
LaMontagnEstBelle
2.2
2 2 3 4 0
12/07/2023

Ville tranquille (il ne s'y passe pas grand chose à part quelques faits-divers).
Rues désertiques (désertées?) hors le boul'. Week-ends amorphes.
Vide médical (il vaut mieux être en parfaite santé).
Patrimoine saccagé de longue date : chapelles à l'abandon, Grande Fontaine privée d'eau qui ne ressemble plus à rien, place principale transformée en étuve l'été, en carreau de cité le reste du temps. Vieille ville où il vaut mieux ne pas trop s'aventurer passé une certaine heure, où 80% des commerces ont fait faillite.
Un record de commerces à la vente.
Emploi : le piston est la règle pour les CDI, les autres se partagent les CDD et autres dispositifs de sous-emploi.
Parking à cars qualifié de gare-routière.
Gare où il ne passe plus de train.
Loyers de folie pour pareil trou perdu. Exigences des propriétaires à se rouler par terre.
Mairie absente sur tous les fronts.
Opposition municipale obsédée par la récupération de ferrailles.
On est quand même mieux à Digne que dans les grandes villes distantes d'une centaine de kilomètres. Prévoyez cependant une bonne voiture et un budget carburant solide. Il n'y a rien à faire sur place, à part tourner en rond.

Répondre
14
29
Signaler
Freddykruger
4.2
4 4 4 5 4
07/07/2023

Digne les bains ! une ville qui est DIGNE d'être aimée , habitée , ville provençale, calme, conviviale, marquant le début des Alpes, sa bléone, son plan d'eau, son cours gassendi, ses termes , !!!!! proche des stations de ski , proche des gorges du verdon, pas loin d'Aix et MArseille ... vive DIgnes !

Répondre
15
24
Signaler
Doo-bi-doo
22/07/2023

C'est clair que Digne est le centre du monde. La montagne à la mer, la ville à la campagne, le carrefour du passé, du présent et du futur. Voilà qui explique son immobilisme.

Répondre
8
63
Signaler
Barlasque
2.6
2 3 4 4 0
06/06/2023

Il manque un peu de vie dans le centre-ville, genre un fast-food, une cafeteria, qui seraient un point de rencontre et qui fourniraient des emplois de proximité.

Il y aurait besoin d'une buvette autour de la crypte qui est paumée en plein désert, et d'un snack au géoparc, éloigné des lieux de restauration.

A quand une police municipale à plein temps, occupée à autre chose qu'à délivrer des contredanses ? On a quand même des quartiers chauds (place de l'Evêché, place du Pied-de-Ville, montée Saint-Charles, rue de l'Hubac, cités du Pigeonnier-Barbejas, Hameau des Arches...) où des tournées et des contrôles seraient les bienvenus.

A quand une vraie politique de transports en commun, puisqu'on ne sera jamais désenclavé ? Plus de rotations vers Marseille, Nice, Gap, Grenoble, itinéraires revus pour des dessertes plus rapides, etc.

Pourquoi se préoccuper de la préservation d'un vétuste pont en ferraille quand il serait temps pour Digne de miser sur l'avenir et notamment, s'intéresser aux jeunes ?

Répondre
9
26
Signaler
Doo-bi-doo
22/07/2023

Parce qu'il y a quand même de la vie "sur" Digne ?
Je n'avais pas remarqué.

Répondre
6
43
Signaler
16/02/2024

Deux mois l'été. Le reste du temps, c'est mort.

Répondre
3
7
Signaler
Latour
3.2
4 3 4 5 0
27/04/2023

Pour l'environnement, rien à dire, mais se trouver au pied des massifs ne fait pas tout ! Quand on a connu la Digne aux rues commerçantes regorgeant de magasins sympas et prospères, la Digne pleine de vie où se succédaient en été des manifestations (Symposium, festival de jazz) qui faisaient venir du monde et remplissaient ses hôtels, la Digne propre et joyeuse avec sa belle piscine à ciel ouvert au milieu d'un beau parc, la Digne où on trouvait du boulot et où on savait quoi faire de ses soirées.... et que l'on constate le cloaque que notre ville est devenue !
Appauvrissement des populations dans la vieille ville, ses petits commerces à l'abandon, les cabinets médicaux qui ferment sans repreneurs, ses hôtels disparus, ses rues vides, sa place massacrée qui ressemble, le soir, au carreau d'une cité, le béton partout, un taux de chômage impressionnant, ses cohortes de cas sociaux, de toxicomanes et de types louches qui traînent le soir, la fermeture programmée de la gare, vraie vie qui s'est déplacée vers la zone commerciale, seul endroit où on a l'impression de croiser des gens normaux... Non, Digne, depuis trente ans, s'est enlisée dans son enclavement, rien n'a été fait pour la développer, Digne s'arc-boute sur son petit corso lamentable et sur son "géopark" qui ne créent pas d'emplois, cherche à attirer des boomers qui n'y trouveront aucune distraction et aucun médecin, aucun spécialiste pour régler leurs problèmes de santé, ses jeunes diplômés partent ailleurs, on ne garde que ceux qui n'apportent rien, sauf dans l'économie des produits illicites. Ville à fuir, passé à regretter.

Répondre
13
69
Signaler
Freddykruger
3.8
4 4 3 5 3
25/02/2023

Ville que j'aime , la nature les randos, le calme. le début des Alpes , proche des stations de ski, sa fête de la lavande, Proche des gorges du Verdon ... Restant bien provençale . Pas de constructions moches... On s'y sent bien
Un petit bémol toute fois , pas de gare férroviere, enclavée ...

Répondre
23
57
Signaler
Fabrice
19/04/2023

Début des Alpes c est bien après Sisteron :et c est le Dauphiné. Digne les bains c'est la HT Provence

Répondre
82
7
Signaler
BlekTheRock
21/04/2023

Les Alpes s'étendent jusqu'à la mer et les Alpes de Haute-Provence sont un département à 75% montagnard.

Répondre
3
83
Signaler
Mode
21/04/2023

C'est bien ça Alpes c'est bien après Sisteron de '.c' les hautes alpes

Répondre
79
4
Signaler
BlekTheRock
21/04/2023

Alpes-Maritimes : la montagne occupe un large périmètre des arrière-pays niçois et grassois ; Alpes de Haute-Provence : de Castellane aux contreforts du Mercantour, via le col de la Bonnette qui part de Jausiers, nous sommes en montagne. Pour info, Digne est entourée de sommets qui culminent entre 1700 mètres (le Cousson) et le massif des Trois Evêchés, dont l'Estrop est le point culminant à 2950 mètres, dominant Barcelonnette et la vallée de l'Ubaye. Pour la garrigue, essayez le Var et les Bouches-du-Rhône !

Répondre
5
71
Signaler
Barlasque
31/05/2023

Pour mettre tout le monde d'accord, le département s'est appelé jusqu'en 1970 "Basses-Alpes", "Alpes de Haute-Provence" ensuite. Il n'est question nulle part d'un "plat pays" concernant Digne, hors le plan de Gaubert, et le val de Bléone en aval de Digne, qui rejoint la vallée de la Durance : deux torrents qui prennent leur source en montagne. Que nos géographes amateurs révisent leurs cartes !

Répondre
2
18
Signaler
Doo-bi-doo
22/07/2023

Bref, on est en montagne, il n'y a qu'à regarder autour de soi, c'est pas la plaine de la Beauce.

Répondre
3
33
Signaler
Herve
4
4 4 4 4 4
09/12/2022

Cette ville provinciale il y fait bon vivre il y a tout l’essentiel pour y vivre bien sans le stress des grandes villes au milieu de la nature avec le soleil et des fois la neige

Répondre
9
23
Signaler
Barlasque
24/05/2023

De plus en plus rare sur Digne, c'est vrai, pas sur les sommets voisins, ce qui maintient la fraîcheur tard dans la saison. Il a reneigé ces jours-ci sur l'Estrop qui offre le magnifique spectacle de son glacier pour un temps ressuscité.

Répondre
0
25
Signaler
Barlasque
27/05/2023

Et donc des sommets qui composent le pays dignois : Estrop, Blayeul, Cousson, Martignon, Couard, Cheval Blanc...

Répondre
0
22
Signaler
Marie-Ange
3.6
3 4 4 4 3
19/06/2022

Pas assez de commodités notamment grands magasin magasins de shopping obligé d’aller faire les boutiques dans de plus grandes villes bien niveau animations sportives mais manque de « vie » par moment journées très calmes parfois sans animations ou monde dans les rues

Répondre
5
33
Signaler
BlekTheRock
24/04/2023

On a surinvesti la zone commerciale au détriment du centre-ville qui en outre s'est paupérisé. De fait, on assiste depuis une dizaine d'années à une avalanche de fermetures de petits commerces, de restaurants, de cafés, phénomène qui s'est accru après la période du Covid. Le centre n'étant pas attrayant, il n'y a pas d'intérêt à sortir le soir à Digne. Quant aux dimanches et aux fériés, c'est une ville-fantôme qui s'offre au chaland.

Répondre
7
51
Signaler
Jennifer
4.4
4 5 5 5 3
11/11/2021

Jolie petite ville où il fait bon vivre le seul bémol c'est le manque cruciale de magasin la ville est trop enclavé

Répondre
14
9
Signaler
Sylvie
11/11/2021

Bonjour. Malheureusement c'est pas uniquement a digne les bains c'est dans toute la France et digne les bains et bien placé par rapport a d'autre ville.
Pour l'enclavement on ne peut pas déplacer la ville.
Digne les bains c'est quand même un bonheur d'y vivre.
Bonne journée

Répondre
74
13
Signaler
BlekTheRock
24/04/2023

Au sujet de l'enclavement, Digne a quand même raté quelques coches, et ce n'est pas le projet de train-train vers St Auban qui va rattraper le temps perdu. D'autres villes plus enclavées s'en sortent mieux parce qu'elles sont su maintenir et encourager une activité économique sur leur commune. Ce n'est pas le cas de Digne où mandats après mandats, on se contente de bla-bla.

Répondre
9
57
Signaler
BOB77000
07/10/2023

Le désenclavement ça fait 45 ans qu'on en entend parler. L'enclavement n'a pas empêché la ville de bouger et d'évoluer sous les municipalités Rinaldi ! Depuis, combien de faillites, de délocalisations de PME, de pertes d'emplois, d'attractivité ? Combien de fermetures sans repreneurs de restaurants, de boulangeries, de cafés, de commerces de bouche, d'habillement ? Même les tabacs sont à la vente ! On a perdu le segment ferroviaire vers la Durance, le train de Pignes n'a plus que 3 rotations vers Nice, par contre on a une pléthore de fonctionnaires territoriaux et les seules innovations c'est du béton, du béton, encore du béton ! Le moche s'ajoute au déjà moche et les problèmes vieux de 20 ans subsistent.

Répondre
7
7
Signaler
Alexandra
3.4
4 4 3 4 2
08/11/2021

Petite ville sympathique plutôt calme et sécurisée. Beaucoup de possibilités au niveau sport, beaucoup moins niveau culture... Manque cruel de commerce dans le centre-ville qui se meurt petit à petit

Répondre
13
16
Signaler
muriel
3.8
3 5 4 4 3
01/10/2021

C'est une belle ville, pleine d'histoire, bien decoré, bien entretenu seul bémol les parking!!! payant

Répondre
14
2
Signaler
Wynns
18/10/2021

Un parking gratuit existe à 300 mètres de la place de Gaulle, dans le quartier du Bourg. On y accède par des trottoirs qui ont été réaménagés au printemps dernier, ainsi que les espaces verts attenants à la Grande fontaine.

Répondre
9
91
Signaler
Alain
3.2
2 3 4 4 3
16/08/2021

Bonne ville tranquille et sportive
Un peu de délinquance et d'incivilités
Manque un peux d'économie sinon le reste est bien

Répondre
16
25
Signaler

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Digne-les-Bains

Noter votre ville

Evaluer la ville de Digne-les-Bains

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Fait il bon vivre à Digne-les-Bains ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.5/5
sur 22 commentaires
Sécurité 3.4 Classement
Éducation 3.5 Classement
Sport / Loisir 3.6 Classement
Environnement 4.4 Classement
Vie pratique 2.6 Classement

Répartition des 22 avis par note

0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Villes autour de Digne-les-Bains

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Entrages (2 avis) 3.1 5.0 1.5 2.5 5.0 1.5
Champtercier (2 avis) 4.0 4.5 4.0 3.5 4.0 4.0
Marcoux (1 avis) 3.8 5.0 3.0 4.0 5.0 2.0
Le Brusquet (1 avis) 3.4 5.0 3.0 3.0 5.0 1.0
Archail - - - - - -
Châteauredon - - - - - -
La Robine-sur-Galabre (1 avis) 1.8 3.0 0.0 3.0 3.0 0.0
Aiglun (1 avis) 4.6 4.0 5.0 5.0 5.0 4.0
Le Chaffaut-Saint-Jurson - - - - - -
Thoard (1 avis) 4.8 5.0 5.0 5.0 5.0 4.0
Mallemoisson (3 avis) 2.6 3.3 2.3 3.0 3.0 1.3
Barras - - - - - -
Draix - - - - - -
Hautes-Duyes - - - - - -
Tartonne - - - - - -

Avis des villes autour de Digne-les-Bains

Barles

3.4

Calme et environnement exceptionnel pour les amoureux de la campagne et de la nature. La commune possède une école primaire ce qui est rare et précieux pour un aussi petit village, mais parfois (cela dépend des années), des élements perturbateurs gâchent l'aspect l'ambiance de cette petite école à classe unique. La mairie assure également un service postal. Il y a évidemment des possibilités limités concernant les loisirs et les commerces et il faut faire au minimum une vingtaine de kms pour faire ses courses. Mais le point noir, c'est la désertification médicale qui touche tout le secteur.

Moira MH 10/07/2024

Lire l'avis

Château-Arnoux-Saint-Auban

3

Les aspects positifs son que il y a un climat ensoleillée, une bonne salle de sport ,de beau paysage au alentour pour les randonnées coté négatif insécurité constante à Saint Auban commerçant agresser et un nouveau phénomène inquiétant les incendie criminel répété qui pourrisse la vie des locaux

Sam 22/05/2024

Lire l'avis

Entrages

4

Petit village calme perché dans les montagnes mais proche de Digne-les-Bains. Les amoureux de la nature et du calme ne peuvent qu’être comblés. Le plus serait d’y trouver une boulangerie ou une superette, mais ce serait beaucoup demander à une petite commune de 100 habitants. Donc il faut se rendre à Digne (5 km), mais la qualité de vie du village en vaut la peine.

Delclaire 23/07/2023

Lire l'avis

Saint-Julien-d'Asse

4.2

Un petit village paisible, aucuns commerces mais sa situation permet d'aller sois vers Digne soit Oraison. Proche de la nature, elle permet de nombreuses activité ; randonnées, cyclisme, proche de la rivière L'asse. Pour les amoureux du calme.

coco 28/03/2023

Lire l'avis