Fait-il bon vivre dans le quartier Centre Ville ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Centre Ville à Clichy ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Centre Ville de Clichy ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Depuis les changements politiques récents on assiste à Clichy à une éviction des classes moyennes et populaires.
Répondre- Ville très dense qui devient invivable avec toutes les constructions en cours
- Gentrification : embourgeoisement qui gonfle les prix de l'immobilier, Clichy devient un Levallois version wish et perd tout ce qui faisait sa singularité avec une disparition de la mixité sociale
- Problèmes de sécurité pour les femmes seules la nuit
- Ligne 13 insupportable, heureusement que la 14 est là
Beaucoup de commerces, l'on est très bien servis. J'habite le centre ville depuis peu, et je ne suis pas déçu. Le quartier est dynamique et sympathique. Tous les commerces sont à proximités !
RépondreBeaucoup de parque de jardin à disposition mais une insécurité présente. Des commerçants sympathiques et une entraide commune, tout est à proximité. Mais faîtes attention la nuit.
RépondreL ancien maire a vraiment pourri la ville pendant 30ans il doit passer une joyeuse et gaie retraite dans son Ryad au Maroc !
RépondreDepuis des efforts sont faits mais bon il y a en encore du boulot ....
Ville de plus en plus sale du fait des incivilités répétées. Dépôt de paquets d'ordures, oubli de cannettes sur les rebords de fenêtres en rez-de-chaussée, très fréquents jets d'urine derrière le mur de la mairie. Le marché du Centre accueille désormais, en extérieur, de nouveaux commerces pas vraiment "Bobos" comme le souhaiterait l'actuel Maire. Clichy-La Garenne sur le point de devenir semblable à Clichy-sous-Bois, ce n'est qu'une question de temps.
RépondreVille en pleine évolution, pas forcément dans le bon sens. Beaucoup trop de constructions, plus assez de vraies boutiques (vêtements, chaussures). Et le dernier traiteur digne de ce nom qui part fin mars, au bénéfice d'immeubles et d'un nième hôtel. Disparition de ce côté ville de province qui m'avait séduite... en 1983. Diversité oui, mais perte d'identité. Pauvreté traduite par la fouille des poubelles devant les supermarchés. Comportement des nouveaux Clichois qui urinent le long de la mairie (juste derrière).
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Clichy 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.