Fait-il bon vivre dans le quartier La Fontaine du Bac ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Fontaine du Bac à Clermont-Ferrand ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Fontaine du Bac de Clermont-Ferrand ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Les espaces verts autour du 17 et 19 rue de la Fontaine du Bac deviennent un dépotoir.
RépondreAllées à l'abandon, feuilles mortes et objets divers s'accumulent sous les fenêtres.
Dommage que le quartier se dégrade ainsi.
Beaucoup de personnes œuvrent avec courage et détermination pour rendre ce quartier meilleur mais la ville continue d'enfoncer ce quartier dans une sorte de ghetto. Tous les appartements libres sont désormais réservés hors nationalité Française. La mixité, la vraie, est pourtant le seul moyen pour redonner à tous ces lieux qui souffrent d'isolement et de délinquance un équilibre indispensable à une intégration sympa dans un vrai schéma du "vivre ensemble". Qui peut comprendre une telle politique ? Et pourquoi s'obstiner dans cette voie qui à déjà montrer un peu partout qu'elle était sans issue pour le bien être des résidents de ces quartiers ? Qui peut comprendre ?
RépondreBonjour. Quartier en dehors de tous les beaux discours hypocrites de la mairie sur la mixité. On est en train de faire un ghetto.
RépondreIncivilités à outrance, rodéo, tapage nocturne ect ... heureusement la police veille au grain et fait sa ronde ... tous les matins vers 10 heures, pour être bien sûr de ne pas déranger les voyous qui eux, à cette heure récupèrent sous la couette, après une nuit bien remplie.
Affligeant et ça pourrait même prêter à rire si ce n'était pas aussi lamentable.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Clermont-Ferrand 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.