Fait-il bon vivre à Châtillon-sur-Lison dans le département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Vivre à Châtillon-sur-Lison : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Châtillon-sur-Lison

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Châtillon-sur-Lison ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Châtillon-sur-Lison

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Avis Lizine - - - - - -
Avis Cussey-sur-Lison - - - - - -
Avis Rouhe - - - - - -
Avis Échay - - - - - -
Avis Palantine - - - - - -
Avis Courcelles - - - - - -
Avis Amondans - - - - - -
Avis Malans - - - - - -
Avis Goux-sous-Landet - - - - - -
Avis Rurey - - - - - -
Avis Bartherans - - - - - -
Avis Cademène - - - - - -
Avis Pointvillers - - - - - -
Avis Cessey - - - - - -
Avis Ronchaux - - - - - -

Avis des villes autour de Châtillon-sur-Lison

Besançon

2.6

Chougnack 06/02/2023

Lire l'avis

Dijon

3.4

Dommage de gâcher une si belle ville par l’inaction de la justice. L’insécurité s’aggrave à vue d’œil, mois après mois. Je suis arrivé il y a 6 ans pour les études et j’ai vu la situation se dégrader, de plus en plus rapidement. Même la place de la république et Darcy, qui sont censées être les deux places principales, sont devenues risquées, beaucoup de harcèlement et l’agression n’est jamais loin. Mais la vieille ville est « matériellement » superbe, et il y a tout sur place.

Antoine 06/02/2023

Lire l'avis

Besançon

2.6

J’ai passé un week-end à Besançon. Cela m’a Suffit je me suis vraiment ennuyer après Besançon reste une petite ville avc des personnes qui n’on pas le sourire et pas accueillant.. de plus. Beaucoup de critiques sur leur voisin dijonnais. Peut leur chef lieu de la région peut être par jalousie sans doute

Tito 05/02/2023

Lire l'avis

Wittenheim

5

Beaucoup d'avantages dans cette ville très agréable, super bien équipée, calme, dynamique et entourée de verdure. Bravo pour avoir terminé de raser l'ancien quartier du Markstein (seul petit quartier HLM qui existait à Wittenheim et que certains appelaient le « Chicago ») ! Bravo pour le projet de voie verte sur la Route de Soultz-RD429 ! Bravo pour le parc solaire Schoenensteinbach et les celui du Cora ! Pour atteindre la perfection ultime, il reste à : 1. Créer des bandes cyclables de chaque côté entre l'extrêmité de la future voie verte (rond-point du truffaut) et la zone karanna afin d'achever la sécurisation de la route de Soultz, ce qui revient dans cette zone à simplement refaire le marquage au sol. 2. Pousser M2A à avancer sur la construction du centre nautique intercommunal du Hueb. 3. Reconvertir les friches de la zone commerciale. 4. Revoir le plan de circulation automobile à Wittenheim-centre entre la station service et la place de Thiers pour rendre la zone plus vivable tant pour les automobilistes que pour les piétons qui se rendent dans les commerces. 5. Créer un petit « parc à cigognes » (ou un espace cygnes, canards, poules, paon, chèvres plus restreint) sur le modèle de celui de l'Eiblen à Ensisheim car les enfants adorent, ça crée une animation permanente et qu'avec le Dollerbaechlein chez nous la disposition est similaire qu'à Ensisheim. 6. Pousser à la rénovation des immeubles Roseraie, Rue du Bourg et La Forêt qui sont qualitativement et visuellement en retrait du reste de la ville. 7. Améliorer les accès à la forêt du Nonnenbruch depuis la Route de Soultz, installer des panneaux avec des plans des sentiers de la forêt à toutes les entrées et envisager de nouvelles voies vertes pour la promenade. 8. Généraliser les « tourne à droite » et autres « cédez le passage pour cycliste au feux » à tous les carrefours équipés de feux dès lors que la voie est équipée d'une bande cyclable. 9. Supprimer tous les feux de la Route de Soultz et les remplacer par des rond-points. 10. Étudier la possibilité d'ouvrir les terrils sous forme de parcs publics (comme le terril Marie-Louise derrière l'aire de la Thur) afin que les habitants puis se réapproprier ce patrimoine emblématique de Wittenheim et améliorer encore leur cadre de vie.

Bravo 04/02/2023

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme