Tout savoir sur l’investissement immobilier dans le neuf à Strasbourg
L’investissement immobilier dans le neuf est de plus en plus réalisé, que cela soit par une entreprise ou à titre privé. Les promoteurs immobiliers sont à la recherche d’un bon placement pour obtenir une meilleure rentabilité. Strasbourg, surnommée la capitale européenne et Alsacienne est l’une des plus grandes villes françaises où il est bon d’investir dans le neuf. Résolument tournée vers le futur, la ville regroupe à elle seule tous les atouts utiles à un investissement rentable. Poursuivez la lecture de ce guide pour plus en savoir sur ce type d’investissement. L’investissement immobilier dans le neuf à Strasbourg est très convoité par de nombreux promoteurs immobiliers. Et pour cause, cela présente bien des avantages.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Strasbourg ?

En général, investir dans le neuf dans le quartier des Deux Rives de Strasbourg par exemple peut sembler judicieux au regard de ses atouts économiques. L’investissement immobilier dans cette ville constitue en réalité une très bonne affaire.    

 

Strasbourg, une ville aux opportunités intéressantes

Grâce à son patrimoine culturel et historique, la ville de Strasbourg a tout pour séduire de potentiels acheteurs et investisseurs. Car, elle fait l’objet d’un renouvellement urbain conséquent. De nombreux travaux d’aménagement et de construction y sont effectués. C’est aussi une région où les prix sont attrayants comparés à ceux pratiqués dans les autres grandes villes de la France.

En effet, le tarif moyen au mètre carré à Strasbourg s’élève à 3 630 euros. Cela contre 10 203 euros par mètre carré pour Paris et 4 084 euros par mètres carré à Rennes. 

 

Un investissement sécurisé

L’investissement dans le neuf à Strasbourg s’accompagne généralement de plusieurs garanties pour offrir la quiétude. Par exemple, il assure une grande performance énergétique grâce à une réalisation bien pensée. En outre, s’il y a lieu de faire des travaux en raison d’éventuels soucis de construction, c’est le commanditaire qui se charge de toutes les démarches. Il prend aussi en charge les frais alloués.

 

 

 

 

 

Sur quel quartier miser pour investir dans l’immobilier neuf à Strasbourg ?

L’achat d’un bien immobilier neuf à Strasbourg permet de faire de belles plus-values. Néanmoins, cet investissement est plus rentable dans certaines zones que dans d’autres.

 

Le quartier des Deux Rives

Le quartier des Deux Rives est un des secteurs les plus développés dans la ville de Strasbourg. Située entre Strasbourg et Kehl, cette zone connait une réhabilitation spectaculaire avec ses transports de qualités, ses projets immobiliers et son offre commerciale. À proximité des zones de loisirs, des centres culturels ainsi que des établissements de métier, le quartier strasbourgeois a de bonnes raisons d’avoir une forte demande.

Il vise à offrir une meilleure qualité de vie à ses habitants aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Par son dynamisme économique, le quartier des Deux Rives renforce son intérêt auprès des sociétés et des investisseurs qui recherchent des sites d’implantation. C’est pourquoi plusieurs d’entre eux se ruent sur ce secteur d’avenir. Bien évidemment, en achetant un logement neuf à Deux Rives, il y a de fortes chances que le projet soit rentable.

 

Le quartier de l’Orangerie

Le quartier de l’Orangerie est également intéressant pour investir dans un logement neuf. Vous y trouverez des résidents plutôt inhabituels, car c’est la zone où règnent les institutions européennes comme le conseil de l’Europe ou le Parlement Européen. Le quartier de l’Orangerie est situé à proximité du centre-ville, des facultés et des infrastructures. Il ne connait pas de crise immobilière, le coût d’investissement sera néanmoins grandement élevé.

 

Le quartier Robertsau

Le quartier Robertsau est un secteur en plein essor attirant les couples et les familles qui recherchent d’espace. Bien qu’il soit éloigné du centre, ce quartier est quand même desservi par des moyens de transport. Les tarifs seront moins onéreux pour un bon investissement.  

 

Le centre-ville 

 Le centre-ville est l’une des zones les plus huppées de Strasbourg. Bien entendu, l’investissement dans l’immobilier neuf en centre-ville aura une meilleure rentabilité. Les sites historiques, les restaurants, les hôtels, les commerces et les boutiques de luxe animent le quartier. Les tarifs d’investissement seront à ce niveau plus élevés à cause de la forte demande. L’investissement dans un logement neuf à Strasbourg est aussi attractif dans la petite France, l’Hypercentre, dans le quartier Esplanade et celui de la gare.

 

 

Comment réaliser un bon investissement immobilier à Strasbourg ?

Pour qu’un investissement dans le neuf à Strasbourg soit rentable, il y a de nombreux paramètres qu’il faut considérer. L’emplacement du logement est l’un des premiers aspects à vérifier. Il est important d’acheter son bien immobilier dans une zone où la demande afflue. Pour investir dans le neuf, chaque quartier de Strasbourg énuméré précédemment constitue par exemple un lieu propice, notamment le quartier des Deux Rives.

 

À proximité du logement, il doit y avoir :

- Des établissements scolaires

- Des universités

- Des crèches

- Des moyens de transport

 

À cela s’ajoute un centre commercial. Les caractéristiques du bien neuf, à savoir la disposition des pièces, le standing, la surface, les équipements sont également à considérer. La fiabilité de la société du programme immobilier neuf est aussi un facteur crucial qui peut définir la rentabilité de l’investissement. Une entreprise financièrement stable pourra garantir la livraison du logement dans les délais impartis.

L’ancienneté, la renommée, la garantie d’achèvement et le contrôle des précédentes offres immobilières de l’entreprise sont des moyens pour s’assurer de sa fiabilité. Par ailleurs, il convient aussi de profiter des subventions de l’État pour réussir son investissement immobilier. En effet, lorsque vous achetez un logement neuf à Strasbourg, la loi Pinel vous aide à bénéficier d’une réduction sur les impôts. Et ce, à condition que le bien soit mis en location pendant six, neuf ou douze ans.

Partager l'article :