Quelles sont les meilleures choses à voir et à faire à Lyon ?

La France est l’une des destinations les plus prisées en Europe et dans le monde entier. Cette grande renommée, elle la doit à la beauté et au caractère singulier de chacune de ses villes. Parmi les multiples atouts touristiques dont dispose la France, la ville de Lyon occupe une place de choix. De nombreux touristes, curieux, affluent des quatre coins du monde pour découvrir la beauté de la ville, sa gastronomie, son architecture, sa culture et bien d’autres merveilles. Nous vous faisons un petit résumé de ce que vous pouvez voir et faire d’intéressant dans la ville de Lyon.

Les événements culturels

Si vous êtes un passionné d’art et de culture, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Lyon. Vous y trouverez des musées historiques, des théâtres, des salles d’exposition et bien évidemment un Opéra. La ville dispose également d’un Orchestre National. Chaque année, plusieurs événements culturels sont organisés. Ces derniers prennent parfois une envergure internationale, notamment avec la participation d’autres nations. On pourrait par exemple citer la Biennale de la Danse qui est aujourd’hui considérée comme l’un des plus grands festivals de danse dans le monde. Sa dernière édition a d’ailleurs réuni plus de 300 000 spectateurs. Parmi les événements culturels majeurs se tenant à Lyon, on peut citer : - La fête des Lumières, événement ayant pour but de faire découvrir le patrimoine de la ville ; - Les nuits sonores, un festival musical ; - La nuit des musées ; - Les assises internationales du roman ; - Les nuits de Fourvière ; - Festival Lumière, pour les amoureux du 7ème art. En consultant le site voyageursintrepides.com, vous en saurez davantage sur cette ville phare référencée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La gastronomie lyonnaise

La ville de Lyon possède une grande réputation en matière de gastronomie. Elle est d’ailleurs considérée comme étant la « capitale historique de la gastronomie ». En effet, plusieurs repas d’origine lyonnaise sont consommés à travers le monde. Certaines recettes sont carrément ancrées dans les habitudes alimentaires d’autres peuples. C’est le cas par exemple de la salade lyonnaise, des quenelles, du tablier du sapeur, des saucisses briochées, etc. En tant que ville mondialement réputée pour ses atouts culinaires, Lyon accueille plusieurs événements internationaux relatifs à la gastronomie. Le plus célèbre d’entre eux est le SIRHA, un salon qui réunit plusieurs centaines de milliers de personnes venant des quatre coins du globe. Si vous avez envie de découvrir la quintessence de la gastronomie lyonnaise, il vous suffira d’envisager un lyon food tour. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir les meilleures adresses de bouchons et de restaurants de la ville. Un guide local est mis à votre disposition pour vous orienter dans votre excursion gastronomique. Cette expérience vous permettra de déguster les produits propres à la ville, de mieux la connaître à travers de petites anecdotes. L’autre intérêt étant que vous avez la possibilité de le faire en famille ou avec un groupe d’amis. Au-delà de ses atouts culturels et culinaires, Lyon est avant tout un endroit merveilleux. Située entre mer et montagnes, la ville offre un paysage agréable à admirer. Rendez-vous sur cette plateforme pour en savoir plus