Nice Ouest, les atouts d’un secteur en plein essor !

Nice est riche de quartiers aussi variés que les besoins de chacun. La ville bénéficie d’une diversité de paysages qui en font un secteur en perpétuelle évolution et doté d’une forte attractivité. Opter pour la ville de Nice dans le but d’acheter un bien immobilier, c’est faire le choix d’une qualité de vie que beaucoup envient, couplée d’un réel dynamisme économique. Ce sont déjà-là deux grands atouts que l’on peut attribuer au secteur de Nice Ouest. Ceci dit, entrons dans le vif du sujet !

Situation géographique du quartier Nice Ouest

Le secteur de Nice Ouest se situe entre le quartier de Magnan et se limite au fleuve de Saint Laurent du Var. Le territoire est composé des quartiers tels que St Antoine de Ginestière, Lingostière, Fabron en passant par la Corniche Fleurie ou encore Ste Marguerite.

Au vu de l’étendue de la zone, il n’est pas compliqué de trouver un appartement à vendre à Nice Ouest, cependant il est plus difficile de bien acheter. Qu’il s’agisse de l’achat de votre résidence principale ou résidence secondaire, comme d’investir dans un bien immobilier dans le but de le louer, pensez à confier vos recherches à des professionnels pour être bien accompagné.

Lieux d’intérêt et atouts du quartier

S’étendant de l’aéroport jusqu’au quartier Les Cappan, Nice Ouest est dynamisé par le centre commercial Nice Lingostière, le stade de football Allianz Riviera, la salle de concert du palais Nikaia et l’aéroport Nice Côte d’Azur non loin du quartier d’affaires de l’avenue Simone Veil.

Si le principal atout de la capitale azuréenne est sa localisation entre mer et montagne, cet aspect est d’autant plus flagrant à l’Ouest. Les quartiers de Saint Antoine de Ginestière, la colline de Bellet ou encore l’Avenue Sainte Marguerite sont tous trois situés en hauteur. Ces secteurs regorgent de maisons et d’appartements parfois excentrés et disposant souvent de superbes vues mer et/ou collines.

En outre, la partie Ouest de la ville de Nice est très bien desservie par les transports en commun (bus, tramway) et facile d’accès en voiture depuis l’autoroute, la voie Mathis ou encore le Boulevard du Mercantour. Il est ainsi rapide de changer d’environnement en passant d’une zone trépidante comme le quartier des affaires au profit du calme reposant de la campagne.

De plus, de nombreux établissements scolaires allant de la maternelle à l’université y sont installés et en font un lieu de vie idéal si vous êtes, ou si vous allez devenir, parents ! Le Parc des Sports Charles-Erhmann, le Parc Phoenix, le Parc Carol de Roumanie et le jardin botanique de la Corniche Fleurie ne sont que quelques exemples de lieux où il est bon de se retrouver en famille ou entre amis.

Enfin, de nombreuses autres raisons se distinguent pour vous convaincre de vous installer dans ce secteur de Nice, encore aux prémices d’une longue évolution. Quel que soit votre choix, la ville de Nice est une métropole idéale pour commencer dans la vie active ou changer tout simplement d’horizon !