Bien vivre à New York quand on est français : toutes nos bonnes adresses

New York est une ville très populaire des États unis. Attrayante, dynamique, pleine de vie et jamais calme, elle a tout pour attirer des visiteurs et nouveaux résidents venant des quatre coins du globe. Vous êtes français et avez décidé de passer un séjour dans cette charmante ville ? Si vous savez déjà que la langue new-yorkaise est officiellement l’anglais, vous vous demandez sûrement comment bien vivre dans cette ville. C’est bien la préoccupation de bon nombre d’étrangers. Dans cet article, vous avez les bonnes adresses et astuces pour bien vivre à New York.

Des restaurants de spécialités françaises pour vous sentir chez vous

Vous êtes à New York pour un court ou long séjour ? Peu importe, vouloir manger des plats français est un désir naturel. Peut-être même que vous n’adorez pas trop la cuisine américaine. Pour votre bonheur, il existe des restaurants français où vous trouverez des plats typiquement français à déguster. En effet, les bons coins ne manquent jamais ; il suffit de bien les chercher.

Alors, vous aurez la chance de prendre vos hors-d’œuvre, salades habituelles dans les restaurants comme Mille Feuille, le Coucou, la Rôtisserie Georgette, cherche Midi, Benoît Bistro, Racines, le Bernardin, le Coq Rico NY, la Boucherie Union Square, Café Boulud au Surrey Hôtel… Ce sont là les meilleurs restaurants français à New York, pour vous sentir comme à la maison !

Même sans voiture personnelle, déplacez-vous aisément

New York est une ville facile à vivre, surtout à cause du fait qu’elle est animée 24 h/24. En vous y rendant, ne vous souciez pas du moyen de déplacement à utiliser sur place. Le métro, le bus et le taxi fonctionnent tous les jours et 24 h/24, aussi longtemps que la ville bouillonne d'activité. Ces moyens de transport sont accessibles pour vous déplacer rapidement d’un point à un autre. La distraction et la bonne ambiance sont au programme dans les métros avec les petits groupes de hip-hop animant les couloirs au son d’une musique typique de la métropole américaine.

À New York, vous pouvez même faire vos courses et vos balades à pied ou à vélo. Visitez ainsi des sites naturels comme le Corney Island Beach, le Rockaway Beach, le City Land et le Prospect Park.

Familiarisez-vous avec les différentes communautés françaises

Il est vrai et reconnu que New York est une ville très cosmopolite. Les Français sont bien appréciés et se familiariser avec les New-Yorkais est facile. Toutefois, avoir une relation durable et profonde avec eux est une question de temps. Pour ne pas se sentir trop seul, rapprochez-vous des communautés associatives françaises. Vous y trouverez des nationaux avec qui échanger, partager les expériences et surtout prendre des conseils pour mieux vivre. N’hésitez donc pas à rejoindre la plus grande communauté associative française animée par le consul général de la France.

Par ailleurs, en tant que citoyen français, vous avez une alternative au visa classique pour entrer aux États-Unis. Il s’agit de la formalité ESTA. C’est une mesure du gouvernement américain pour faciliter votre voyage aux États-Unis. Le formulaire ESTA est obtenue sur demande et est valable pour deux ans. Grâce à elle, vous pouvez séjourner pendant 90 jours à New York ou ailleurs aux États-Unis sans visa. Alors, profitez à fond de votre séjour !