Longues Baies, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Longues Baies à Soissons est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Liste des opinions sur le quartier Longues Baies à Soissons

Note moyenne 3.8/5
1 avis
Je note mon quartier
Christelle
3.8
20/07/2020

Une ville assez agréable pour y vivre en famille. On y espère encore un centre ville plus dynamique se recentrant sur les commerces de proximité et de qualité( plutôt que sur des zones commerciales externes déprimantes), un développement des propositions culturelles (un mini festival de jazz ou de baroque à St jean des vignes?), une valorisation du patrimoine local plutôt qu'être une smart city à tout prix... et pourquoi pas un pôle étudiant plus complet (un campus de sciences humaines? une école de magistrature?)! Disons qu'une alliance de projets contemporains ( projets éco-durables, une liaison ferroviaire plus riche avec Reims et Paris) et d'ambition culturelle amènerait davantage de familles à s'y fixer! Soissons est une si jolie ville, avec un vrai potentiel local et patrimonial sous valorisé! On y reste et on y croit!

Signaler
Dernier avis

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Longues Baies

Fait il bon vivre dans le quartier Longues Baies ?

Note moyenne

3.8/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 5.0 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 3.0 Classement
Vie pratique 4.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Longues Baies ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Soissons

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre (3 avis) 2.4 3.0 2.0 2.3 2.3 2.3
Chevreux (2 avis) 3.6 3.5 4.0 3.5 3.5 3.5
Gare (2 avis) 4.5 5.0 5.0 4.0 4.0 4.5
Longues Baies (1 avis) 3.8 4.0 5.0 3.0 3.0 4.0
Maupas (1 avis) 3.0 4.0 3.0 3.0 2.0 3.0
Presles - - - - - -
Saint-Crépin (1 avis) 3.8 4.0 3.0 4.0 5.0 3.0
Saint-Medard - - - - - -
Saint-Waast (1 avis) 3.8 4.0 4.0 3.0 4.0 4.0

Avis des autres quartiers de Soissons

3.2

On a compliqué la circulation pour les automobilistes. Cela devient une mode, mais quand on arrive d'un village voisin de soissons on aimerait un accès moins pénalisant.

Serge 25/08/2023

Longtemps surnommée "la belle endormie" on peut dire que maintenant la ville est passée en phase de coma profond. C'est une ville sinistrée économiquement comme beaucoup de ville de l'Aisne si vous n'avez pas d'emploi en arrivant, vous serez condamné à la précarité : temps partiel, CDD... à mendier un logement social aux près des deux bailleurs "sociaux" Opal et Cléseance qui se permettent maintenant d'imposer des régularisations de charges délirantes. quand à La liaison en train Soissons-Paris, très souvent citée quand il s'agit de vanter les atouts de la ville, alors qu'elle connait de très nombreux problèmes de retards , je déconseille cette ville j'y ai vécu pendant des années et je n'ai fait que perdre mon temps en croyant que les choses allaient changer, un conseil aux jeunes : fuyez.

Néo 08/03/2023

Maupas

De plus en plus de racaille , de plus en plus de scooter … la nuit qui réveille le quartier mais sympathique quartier en raison de la boulangerie le taf la pharmacie à proximité et de 2-3 association sportive , école maternelle et primaire avec de bon professeur

Anaelle 22/08/2022

Gare

Très beau quartier, agréable à y vivre. Je recommande beaucoup pour ceux qui prennent beaucoup le passage de train.

Ilyas 19/04/2022

Avis sur Soissons

0.8

Pas grand chose de positif à Soisson. Cinéma dans un état déplorable, sans chauffage et wc sans chasse d'eau, non respect des PMR. Migrants qui trainent partout. Boucan des camions poubelles et pourtant on retrouve des canettes et des bouteilles partout.

Camille 23/01/2024

3.8

Une très belle ville qui est bien rénovée et qui devient vraiment magnifique. Je ne comprends pas les commentaires qui disent que la ville devient la grande banlieue parisienne, en effet beaucoup d'habitants sont des ex-franciliens ou des gens qui travaillent en région parisienne, mais pour autant la sécurité est toujours aussi présente. Cependant, je regrette beaucoup une absence d'activités surtout en soirée, pour les jeunes. Le maire est très actif, il est vrai, cependant à part le cinéma il n'y a rien le soir. Il faudrait créer un bowling, ou un lieu de sociabilité pour les jeunes le soir. Enfin, il y a beaucoup de zones commerciales qui sont vraiment complètes, il aurait été idyllique de créer un énorme centre commercial regroupant toutes les anciennes, pour une économie de foncier, et une attractivité dans tout le sud du département de l'Aisne (étant en concurrence directe avec la région parisienne).

Raymond 30/04/2023

1.6

Gros travaux de rénovation, enfin ! A l'abandon depuis 30 ans, il était temps. Dommage que la population ne suivent pas. Délinquance, saleté, agressions, bientôt on n'y parlera plus français !

Sliderman 16/09/2022

3.2

Ici, les gens savent dire bonjour, s'il vous plait et merci ! Ils savent même sourire ! Mais très peu de choix en études secondaires. Un choix d'activités sportives bien sympa

claire 13/06/2022