Fait-il bon vivre à Saint-Quentin dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Évaluez-la
Dégradation constante de la qualité de vie depuis de nombreuses années, circulation style far west, tension, nuisances sonores et agressivité des habitants grandissante et économie locale inexistante...
Pas assez de transport surtout le soir impossible de sortir ne possedant pas de voiture trottoir deftectueux selon certain quartier boutiques fermées ville triste
Pas assez de sécurité le soir l'éclairage manque énormément
Ville bruyante
La ville est sale pas assez d'endroit pour amener les animaux faire leur besoin
Trop de magasin qui ferment
La maire s'occupe beaucoup pour les gens qui ne partent pas en vacances
Les animations sont bien
Un parc d Isles gratuit et magnifique
Posiif le parc les oiseaux le reste deçue j'ai connue saint quentin étant plus jeune suis revenue pour ma retraite je regrette pour sortir manque de bus surtout le dimanche trouver un logement qui corresponds à mon age c'est difficile la rue d'Isle un désastre faites un éffort merci
Fête de la musique, fête du bouffon dans la bonne humeur, ville agréable et très animée, nombreuses activités sur la place, balades au parc d'isle, commerces, terrasses, place de la basilique refaite, marché, vraiment bien.
C'est une ville où il fait bon vivre, la sécurité est selon moi un point à travailler et je sais que les écoles sont bonnes (en fonction de l'arrondissement) tel que Saint-Jean La Croix, Henri Martin, Metz... Elle contient énormément de clubs de sprt ce qui prpose un large choix, l'environnement est agréable et le style de la ville est magnifique.
Côté sécurité c'est même sécuritaire. Côté éducation: les écoles sont abandonnées. Côté sport: tout pour le haut niveau. Côté environnement: aucune politique cohérente. Côté vie pratique: pas d'effort notable.
Trouve un bon coté !
Il vaut mieux éviter le centre ville, le soir. Les rues sont devenues plus dangereuses depuis que l' éclairage public est coupé à 23h. Le nombre de cambriolage est en hausse et les faits divers ne cessent d' augmenter..Le taux de chômage ne cesse de grimper.
Positif sur certains points et négatif dur d autres, comme partout.
Mais il y fait quand meme bon vivre, je connais pire,
alors aux critiques toutes les idees sont les bien venues
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Quentin 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.