Fait il bon vivre à Saint-Girons ?
Fait-il bon vivre à Saint-Girons dans le département de l'Ariège en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Girons ? Évaluez-la.
Agences immobilières, proposez vos services ici
Ville tres sale non sécurisée à fuir .Mieux vaut éviter le marché du samedi,tout le centre ville et le quartier de la gare.Au niveau du relais resto du cœur vous risquez un bon coup de pied dans la portiere.
Ville tres sale non sécurisée à fuir .Mieux vaut éviter le marché du samedi,tout le centre ville et le quartier de la gare.Au niveau du relais resto du cœur vous risquez un bon coup de pied dans la portiere.
Village perdu et oublié beaucoup de drogués alcooliques pas de de services publics pas d’activités. Ville très sale avec beaucoup d’insalubrité les routes sont dans un état lamentable
Commune qui ne vit que dans le passé cela n'a pas changé depuis les années 80 hormis quelques supermarchés qui ont vu le jour et une salle de musculation vraiment cette ville pourrait être le paradis du monde mais au final c'est le trou du cul du monde cette ville a beaucoup de potentiel mais très mal exploité je te conseille fortement à fuir car cette ville ne cesse de régresser la ville est de plus en plus délabrée et c'est de plus en plus en insécurité franchement beaucoup beaucoup trop de potentiel très peu exploité il faudrait que quelqu'un avec des couilles soit mère de cette ville et décide de faire quelque chose de nouveau mais ce qui est nouveau là-bas ça fait peur donc franchement commune à fuir à tout prix aller plutôt du côté de la Haute-Garonne ou plus vers Ax-les-Thermes ou Tarascon sur Ariège même si là-bas c'est pas top non plus c'est toujours mieux que saint-Girons donc fuyez pauvre fou. J'ai ma famille qui habite là-bas enfin ma tante et ma grand-mère et j'ai un pansement au cœur à chaque fois que je vais là-bas comme une envie de me suicider.
Aucune infrastructure digne de ce nom. Transports en commun vétustes et inadaptés la réalité quand ils ne sont pas inexistants.
A fuir aussi vite que possible. La décharge de l ariege.
Montagne, jolis coins de nature à proximité.
Immobilier abordable (mais peu d'offres intéressantes, beaucoup de biens délabrés).
Assez bonne programmation cinématographique.
Entre-soi (mauvaise diffusion de l'information visant à exclure les gens que l'on ne connaît pas que ce soit dans les associations ou les animations). Mauvaise mentalité (les garagistes vous arnaquent autant qu'ils le peuvent, frisant la malhonnêteté, si vous êtes une femme et qu'ils ne vous connaissent pas).
Peu de commerces ou trop chers (plusieurs magasins de prêt-à-porter du centre ville)
Manque d'ouverture et de culture.
Festivités ringardes, toujours les mêmes chaque année et tournées vers le passé.
Saleté, manque de rénovation des constructions, manque de modernité.
Une seule salle de cinéma.
Pas de pistes cyclables. La "ville vélo" est très dangereuse pour les cyclistes!
La ville est remplie de marginaux qui empiètent sur le calme et la propreté de la ville dans son ensemble sous réserve qu'ils veulent être libres.
Personne ne fait rien pour ça et y vivre est impensable.
La mairie envoie les agents pour nettoyer les crottes de chiens sans arrêt, mais ne fait rien pour faire comprendre à ces individus d'arrêter. Ils sont avec leurs chiens bien évidemment sans laisse, dans les rues, et sont pour la plupart complétement ivres et drogués.
Il n'y aurait pas ces problèmes la ville serait bien plus agréable !
Ville dangereuse qui craint grave surtout la nuit !!! certains gendarmes sont corrompu et n'applique pas la loi ils vont même jusqu'à ce faire bien bien plaisir ...
Sans parler de la population qui ne vaux gérer mieux élas !!!je déconseille fortement de venir si installer 😉
Jolie ville mais nouvellement envahie de personnes qui ne la respectent pas et qui ne respectent pas ses habitants. On ne s'y s'en plus en sécurité. Marginaux drogues tags alcool et beaucoup trop de gens vivants du social.
Vivre du social est la conséquence du manque de travail et de la fermeture des usines...
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Girons 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.