Note générale 2.9 (8 avis)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Roissy-en-Brie dans le département Seine‑et‑Marne ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les avis et statistiques sur Roissy-en-Brie.

Critère Note /5 Classement

Primaire 7
Collège 2
Lycée 2

Avis sur Roissy-en-Brie (8 avis)

Thom
Le 05 Avril
Éducation 4
3.2

Le maire ne fait pas les travaux de rénovation de voirie avenue Pierre Mendes France, ville en sens unique et impraticable

Dede
Le 02 Décembre 2019
Éducation 4
Sport / Loisir 4

Ville dynamique avec beaucoup d'entretien Et de nouveaux espaces aménagés . Tous les commerces de proximité et beaucoup de pistes cyclables et piétonnes . De bons équipements sportifs, des places de parkings pour toute la population . Suffisamment de zones commerciales de proximité , cependant il manque des disponibilités d'horaires De bus le mercredi après-midi dans certaines zones. Espaces fleuris et conviviales. Il y a de bonnes assistantes maternelles, suivies et compétentes. De bons professeurs aux collèges Anceau de Garlande. Pas assez de lycée. Des espaces verts peuvent être encore aménagés. C'est Idéal d'avoir un regroupement de communautés pour bénéficier des tarifs préférentiels du n'autil. Proximité de la forêt agréable pour des balades en famille.

Sev24
Le 07 Octobre 2019
2.8

Le plus C'est la sécurité qui l 'y a de bon dans ma ville le moin cest le manque modernité. Globalement on s'y sent bien

Dial
Le 05 Septembre 2019
Sport / Loisir 3

Ma ville manque de structures pour les enfants. Ils sont laissés à la rue donc plus insécurité. Voila

Thethe
Le 18 Septembre 2018
Sport / Loisir 4

Ville en cours de d'enveloppement pas assez d'air dejeux pour les enfants . Trop grande mosquée . .

Frbiar
Le 18 Mai 2018
Sport / Loisir 2

Aspects positfs le RER les écoles primaires proches aspects negatifs le passage à niveau qui coupe la ville l'état des routes

Labrouette77
Le 09 Février 2017
2.2

C'est une ville qui souffre malheureusement de sa proximité avec Paris, il n'y a rien, meme pas des bars avec des terrasses pour se rencontrer et passer des soirees d'été, c'est une ville dortoir, les commerce ferment et se transforment en Kebab, pizzeria, ou sushi bar a livrer... certain quartier comme celui de la gare sont infréquentable, je préfère descendre de mon rer a la station précédente et faire venir mon conjoint pour me chercher plutôt que de descendre a la gare de ma ville... après 23h00 ce quartier est vraiment pas bon, je me suis déjà fait agresser ici, je ne suis pas le seul et les cameras installer l'année dernière ne change rien au problèmes qui du coup s'est déplacé. l'équipe municipale tente de faire venir la culture : concert et spectacles mais les themes sont loin d'être ceux qui intéressent les jeunes de la ville... c'est dommage de voir sa ville décrépir de mois en mois.

Yoca
Le 08 Janvier 2017
1.8

Ville dortoir où très peu de choses sont faites pour animer la ville ce n'est pas un endroit où je vivrais toute ma vie

Avis des villes autour de Roissy-en-Brie

Vous avez une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion sur votre ville ou votre quartier. C'est une démarche anonyme très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population.