Roissy-en-Brie (Seine‑et‑Marne)

2.8

Vous souhaitez vivre dans la ville de Roissy-en-Brie ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les avis et statistiques sur Roissy-en-Brie.

Note moyenne par critère
Sécurité 3.3 Voir le classement
Culture / Enseignement 2.7 Voir le classement
Sport / Loisir / Animation 2.9 Voir le classement
Environnement 2.4 Voir le classement
Vie pratique Commerce / Santé / Transports 2.9 Voir le classement
Nombre d'habitants 23 048 Voir le classement
Superficie 14 km² Voir le classement
Densité de population 1 646 h/km² Voir le classement
Population active 15-64ans 50.4% Voir le classement
Taux de chômage 6% Voir le classement
Revenu moyen 21 864 €/an Voir le classement

Avis sur Roissy-en-Brie (7 avis)

Dede

Le 02 Décembre 2019

Ville dynamique avec beaucoup d'entretien Et de nouveaux espaces aménagés . Tous les commerces de proximité et beaucoup de pistes cyclables et piétonnes . De bons équipements sportifs, des places de parkings pour toute la population . Suffisamment de zones commerciales de proximité , cependant il manque des disponibilités d'horaires De bus le mercredi après-midi dans certaines zones. Espaces fleuris et conviviales. Il y a de bonnes assistantes maternelles, suivies et compétentes. De bons professeurs aux collèges Anceau de Garlande. Pas assez de lycée. Des espaces verts peuvent être encore aménagés. C'est Idéal d'avoir un regroupement de communautés pour bénéficier des tarifs préférentiels du n'autil. Proximité de la forêt agréable pour des balades en famille.

Sev24

Le 07 Octobre 2019
2.8

Le plus C'est la sécurité qui l 'y a de bon dans ma ville le moin cest le manque modernité. Globalement on s'y sent bien

Dial

Le 05 Septembre 2019

Ma ville manque de structures pour les enfants. Ils sont laissés à la rue donc plus insécurité. Voila

Thethe

Le 18 Septembre 2018

Ville en cours de d'enveloppement pas assez d'air dejeux pour les enfants . Trop grande mosquée . .

Frbiar

Le 18 Mai 2018

Aspects positfs le RER les écoles primaires proches aspects negatifs le passage à niveau qui coupe la ville l'état des routes

Labrouette77

Le 09 Février 2017
2.2

C'est une ville qui souffre malheureusement de sa proximité avec Paris, il n'y a rien, meme pas des bars avec des terrasses pour se rencontrer et passer des soirees d'été, c'est une ville dortoir, les commerce ferment et se transforment en Kebab, pizzeria, ou sushi bar a livrer... certain quartier comme celui de la gare sont infréquentable, je préfère descendre de mon rer a la station précédente et faire venir mon conjoint pour me chercher plutôt que de descendre a la gare de ma ville... après 23h00 ce quartier est vraiment pas bon, je me suis déjà fait agresser ici, je ne suis pas le seul et les cameras installer l'année dernière ne change rien au problèmes qui du coup s'est déplacé. l'équipe municipale tente de faire venir la culture : concert et spectacles mais les themes sont loin d'être ceux qui intéressent les jeunes de la ville... c'est dommage de voir sa ville décrépir de mois en mois.

Yoca

Le 08 Janvier 2017
1.8

Ville dortoir où très peu de choses sont faites pour animer la ville ce n'est pas un endroit où je vivrais toute ma vie