Note générale 2.7 (16 avis)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Drancy dans le département Seine‑Saint‑Denis en région Île‑de‑France ou investir dans l'immobilier ? Découvrez les avis et statistiques sur Drancy.

Critère Note /5 Classement
Global 2.7 Comparez
Sécurité 2.6 Comparez
Éducation 2.4 Comparez
Sport / Loisir 3.4 Comparez
Environnement 2.4 Comparez
Vie pratique 2.7 Comparez
Statistiques INSEE - Mesurer pour comprendre
Nb habitants 69 568 Comparez
Superficie 8 km² Comparez
Pop densité 8 696 h/km² Comparez
Pop active 47.9% Comparez
Taux chômage 9.7% Comparez
Revenu moyen 16 600 €/an Comparez
Prix m² moyen 3 429 € Comparez
Commentaire le plus approuvé sur Drancy
anonyme de drancy
Le 20 Mai 2019
1.6

Stationnements catastrophiques, sécurité déplorable, les meilleurs commerces fuient tous, il ne reste que des kebabs et des tacos pizzeria halal .

5
0
Voir tous les avis
Seine‑Saint‑Denis

Services et équipements

Commerce
Hypermarché 1 Supermarché 7
Boulangerie 48 Boucherie 22
Station service 3 Banque 11
La poste 3 Coiffeur 81
Vétérinaire 2 Restaurant 171
Santé
Médecin 188 Dentiste 79
Pharmacie 22
Éducation
Maternelle 19 Primaire 20
Collège 7 Lycée 5
Donner votre avis anonyme

Avis sur Drancy (16 avis)

Donner votre avis anonyme
philippe
Le 17 Janvier
Sécurité 1
Éducation 3
Sport / Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 2
2.4

L'hygiène est devenue déplorable à Drancy. les masques, les m***** de chiens, et même des m***** d'humain dans la rue charlot oui humaine ! juste à côté du cabinet médical de mon médecin, lui aussi a prévenu la mairie mais là aussi rien ! il y a avenue j Jaurès l'épicier qui vend de l'alcool et des cigarettes toute la nuit et cela attire les parasites, et suite à cela ils vienne ch***** à côté de la salle Charlot. je ne parle même pas des emballages de kebabs, les mollards, et les rats. les rue sont dégueulasses, les trottoirs ne sont même plus nettoyés depuis des mois, ils sont deux dans les balayeuses et ne descendent même plus pour passer un coup de balai, ils ne nettoient que les caniveaux mécaniquement. En pleine pandémie nous trouvons cela inadmissible et dangereux, on constate bien l'incapacité de nos dirigeants et des services de la commune. aussi, y' en a marre de ne plus trouver de place quand on rentre du travail, dans notre rue du quartier de la mare. De plus en plus de propriétaires agrandissent leur maison, transforment, aménagent et louent au black leur garage, cabanon ou bien leur grenier. si bien que de nombreuses voitures restent dehors et encombrent les rues, même nos trottoirs. nous avons contacté l'urbanisme il y a un an, il devait venir.
A ce jour à Drancy il n y a plus de lois, c'est la d'rive, silence total de la mairie pour la bonne et simple raison que pour garder son siège, il ne faut pas faire de vagues, laisser faire est la bonne solution pour garder le pouvoir. mais des gens souffrent à cause de cette politique aveugle et indifférente. cela fait plusieurs années que les gens se plaignent de cette politiques inappropriée, la situation est devenue impossible. de plus de nombreuses constructions sont encore prévues, cela veut dire encore plus de monde, bruits, voitures d'embouteillages, et de pollution. tout est fait à l'envers. la vie à Drancy va devenir impossible. y'en a marre de cette ville.

Répondre
1
0
Drancy937
Le 03 Janvier 2020
Sécurité 2
Éducation 2
Sport / Loisir 2
Environnement 2
Vie pratique 3
2.2

La cité du nord est vraiment le pire quartier de drancy avec notamment un gros trafic de drogue et des rodeo en motocross tout les jours.Je ne vois jamais de police dans ce quartier qui semble abandonner et qui se degrade de plus en plus malgré la renovation.Pas mal de transport et une grande médiathèque. College pierre semard catastrophique a tout les niveaux.

Répondre
2
0
Mad
Le 14 Décembre 2019
Sécurité 3
Éducation 3
Sport / Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 2
2.8

Malgré la zone bleue, beaucoup de camions du blanc Mesnil vienne se garer dans notre rue des 18h00. quand on rentre du travail il y à plus de place pour se garer. on n'ose même plus aller faire les course en voiture de peur de ne plus trouver de place. Beaucoup de propriétaires aménage des chambres et studios dans les combles et garages de leur pavillons pour loué à des gents qui ne regarde pas trop à leurs confort.
Le voisin de ma tante qui habite rue François Carels a lui aussi aménagé plusieurs pièces de sa maison et cabanes dans son jardin il y a au moins 10 personnes en location. on peu y compté 7 voitures rien que pour cette maison, et elles reste dehors. nous nous demandons pourquoi la mairie ne se penche pas sur le problème.

Répondre
3
0
DOLLY
Le 12 Décembre 2019
Sécurité 3
Éducation 2
Sport / Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 1
2.4

La ville s'est dégradée. Dommage car elle était magnifique il y a quelques années. Cela depuis que les quartiers des villes avoisinnantes ont été démolis et qu'il a fallu reloger les habitants dans les villes dont Drancy.

Répondre
2
0
MONICA
Le 24 Octobre 2019
Sécurité 2
Éducation 2
Sport / Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 2
2.4

Nous rencontrons d'énorme problèmes lié au stationnement il n'y a plus d'autre solution que d'instauré la zone bleue, ou en dernier recourt payant. Mais à l'ensemble de la ville,. En janvier 2019 le blanc-Mesnil a pris la même et sage décision que Bobigny et en a déduit que le concept serait fortement bénéfique pour les habitants. Une fois tester le stationnement résidentiel a été très bien perçu par les blancs Mesnilois, un questionnaire de satisfaction distribué aux habitants concernés, qui a recueilli plus de 90 % de réponses favorables. Ceci a permis de radier les épaves de la voie publique et les nombreux véhicules utilitaires, Camions qui depuis ces derniers temps prolifèrent et envahissent les rues, et en même temps permet de partager les places de stationnements devenues beaucoup plus disponibles, par la même occasion, a également réduit la circulation pour une amélioration de qualité de vie, mieux respirer avec moins de pollution, un environnement apaisé avec moins de bruits. Une constatation positive et immédiate a pu être observée. Comparé à d'autres agglomérations à Drancy rien ne bouge, ! ! Ou si ! mais à contresens. Nous avons récupéré une grande partie des non-résidents de Bobigny et du Blanc Mesnil, qui viennent se garer chez nous. Maintenant cela est devenu invivable, nous supportons depuis beaucoup trop longtemps les problèmes accrus lié à l'automobile et cela ne cesse de croître avec les nombreuses constructions, qui comptent qu'une place de parking par appartement. La zone bleue, une solution qui pourrait décourager les pillards de places de stationnements, lutter contre les marchands de sommeil, la location sauvage, les logements insalubres. il y a également les entreprises qui pour ne pas payer de frais d'entrepôt préfèrent laisser les véhicules de service à leurs employés ce qui explique la très forte augmentation de véhicules utilitaires dans nos rues qui bien souvent viennent de la commune voisine, elle en zone bleue, et souvent cache la visibilité dans les coins de rue au risque de provoquer des accidents.
De plus, nous avons pu aussi constater que de nombreux propriétaires font du Business locatif au nez et à la barbe de nos administrateurs en aménagent sans autorisation leur garage, leurs combles ou en construisant des cabanes dans leur jardin, pour en faire des logements et les louent en toute impunité sans les déclarer. Suite au phénomène grandissant de nombreuses voitures sont stationnées sur la voie publique. Pour ne citer qu'elle, dans la rue Lacordaire là aussi un propriétaire possède 4 voitures, 3 ne bouge jamais uniquement le 1er et le 15, les taches d'huiles elles aussi changent de côté et en même temps polluent la nappe phréatique, ou bien des voitures qui ne sont là que pour sauvegarder les places. Le but est, quand une de leur voiture part, ils en avancent ou reculent une autre qui prend 2 places et au retour de celle ci reprend sa place d'origine. Et nous avec nos petits enfants, nous ne pouvons jamais nous garer près de chez nous, et inutile de leur dire quoi que ce soit, vous vous faite insulter de tous les noms, voire pire. Un autre riverain lui a 2 utilitaires et 2 autres véhicules en panne qui reste là toute l'année comme dans une casse, et encore d'autre, dans la même rue il y a 6 familles dans un pavillon à moitié délabré de moins de 100 M² pour preuve, il y a 6 boîtes à lettres en façade et autant de voitures.. Sur l'ensemble de la ville des cas comme celui-ci il y en a des centaines, et les gens qui payent leurs impôts qui ne demande qu'à vivre dans de bonnes conditions qui n'ont qu'une seule voiture son victime de ce dysfonctionnement incohérent. Malgré les nombreuse demandes et les cris alarmant à ce sujet, j'ai du mal à comprendre le silence et l'indifférence flagrante du maire qui reste totalement insensible au phénomène exaspérant pourtant hors la loi et à ce jour, toujours d'actualité et reste sans réponse.
Le Blanc-Mesnil a su prendre LA BONNE DÉCISION ce qui a tout changé pour les habitants, juste pour améliorer le quotidien des Drancéens.mais DRANCY ? on s se pose la question

Répondre
3
0
Mekioussa
Le 23 Octobre 2019
Sécurité 0
Éducation 3
Sport / Loisir 5
Environnement 3
Vie pratique 4
3

Proche de Paris.
ville tranquille . transports disponibles
Commerces multiples
Pas assez de choix pour le sport et les loisirs
Pas assez d'espaces verts

Répondre
1
2
jpb
Le 15 Octobre 2019
Sécurité 3
Éducation 2
Sport / Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 1
2.4

La ville se dégrade de jour en jour. par courriers, par mails, par téléphone. nous aussi nous avons demandé que notre rue passe en zone bleue à cause des nombreuses camionnettes qui viennent se garer dans notre rue. quand nous rentrons du travail le soir bien fatigué il nous faut tourner en rond dans tout le quartier pour trouver une place de stationnement. nous avons remarqué régulièrement que des gens viennent déposer leurs camions dans la journée dans notre quartier et repartent avec des voitures qui sont restées stationnées toutes la journée il va falloir faire quelque chose car nous ne pouvons plus vivre comme cela. nous ne sommes pas les seules dans cette situation voit le site! ville idéale.fr

Répondre
3
0
Mel
Le 31 Août 2019
Sécurité 4
Éducation 2
Sport / Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 3
3.2

Je trouve la ville de drancy bien parce qu on es bien desservi par les transports en commun c est tres facile de se deplace

Répondre
2
1
anonyme de drancy
Le 20 Mai 2019
Sécurité 1
Éducation 1
Sport / Loisir 3
Environnement 2
Vie pratique 1
1.6

Stationnements catastrophiques, sécurité déplorable, les meilleurs commerces fuient tous, il ne reste que des kebabs et des tacos pizzeria halal .

Répondre
5
0
Mel
Le 18 Avril 2019
Sécurité 4
Éducation 4
Sport / Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Ville avec pleins de commerces, annimation enfant éct....,tout rien à dire je l adore ,pleins de nouveauté j'en suis fière du habiter

Répondre
1
2

Comparatif des quartiers à Drancy

Quartier Habitants Superficie Pop densité Pop active Taux chômage Revenu moyen Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique  
Drancy Centre 12 285 0.92 km² 13 353 h/km² 48.6% 8.8% 17 935 €/an - - - - - - Détails
Economie 5 147 0.95 km² 5 418 h/km² 50.6% 8% 16 128 €/an 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 Détails
L'Avenir Parisien 7 370 1.31 km² 5 626 h/km² 46.4% 12.7% 9 300 €/an - - - - - - Détails
La Mare 6 838 0.81 km² 8 442 h/km² 48.2% 7.8% 18 774 €/an - - - - - - Détails
La Muette 5 089 0.34 km² 14 968 h/km² 54.4% 9.3% 16 751 €/an - - - - - - Détails
Les Oiseaux 7 638 1.13 km² 6 759 h/km² 49.5% 8.1% 18 903 €/an - - - - - - Détails
Paris Campagne 10 274 0.89 km² 11 544 h/km² 46.7% 9.8% 16 089 €/an - - - - - - Détails
Petit Drancy 8 166 0.78 km² 10 469 h/km² 44.5% 10.6% 15 592 €/an - - - - - - Détails
Village Parisien 7 463 0.66 km² 11 308 h/km² 45.8% 11% 14 494 €/an - - - - - - Détails

Comparatif des villes autour de Drancy

Ville Habitants Superficie Pop densité Pop active Taux chômage Revenu moyen Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique  
Le Blanc-Mesnil 55 297 8 km² 6 912 h/km² 46.2% 10.1% 15 552 €/an 3.4 3.1 2.9 4.1 3.4 3.4 Détails
Le Bourget 16 239 2 km² 8 120 h/km² 50.7% 9.4% 16 259 €/an 3.6 3.5 3.0 3.5 3.5 4.5 Détails
Dugny 10 505 4 km² 2 626 h/km² 49% 10% 15 517 €/an 3.9 4.0 4.5 4.5 4.0 2.5 Détails
Bobigny 51 716 7 km² 7 388 h/km² 44.9% 10.7% 14 192 €/an 3.6 3.7 3.1 4.0 3.1 3.9 Détails
Bondy 53 439 5 km² 10 688 h/km² 46.8% 10.5% 15 979 €/an 1.9 1.7 1.9 2.4 1.3 2.4 Détails
Bonneuil-en-France 1 034 5 km² 207 h/km² 54.7% 9.6% 20 867 €/an - - - - - - Détails
Garges-lès-Gonesse 42 501 5 km² 8 500 h/km² 42.7% 9.5% 13 846 €/an 1.0 0.6 1.0 1.2 0.6 1.8 Détails
Les Pavillons-sous-Bois 23 695 3 km² 7 898 h/km² 49.5% 6.6% 20 357 €/an 3.5 3.6 3.8 3.2 3.4 3.4 Détails
Pantin 55 180 5 km² 11 036 h/km² 51.9% 9.6% 16 179 €/an 3.5 3.0 3.7 3.9 3.2 3.9 Détails
La Courneuve 41 733 8 km² 5 217 h/km² 47% 12.7% 13 278 €/an 2.3 1.0 2.5 4.0 2.0 2.0 Détails
Aubervilliers 83 782 6 km² 13 964 h/km² 47.4% 11.4% 13 039 €/an 2.4 2.0 2.4 3.0 1.5 3.0 Détails
Stains 39 551 5 km² 7 910 h/km² 44.6% 9.8% 14 338 €/an 3.2 2.8 2.8 3.6 3.4 3.4 Détails
Aulnay-sous-Bois 83 584 16 km² 5 224 h/km² 45% 8.8% 17 027 €/an 2.3 1.9 2.2 2.7 2.2 2.4 Détails
Gonesse 26 142 20 km² 1 307 h/km² 47.1% 8.2% 17 191 €/an 3.1 2.4 2.6 3.4 3.6 3.6 Détails
Romainville 26 031 3 km² 8 677 h/km² 48.7% 9.3% 17 304 €/an 2.8 2.3 3.0 2.8 2.5 3.2 Détails
Noisy-le-Sec 43 390 5 km² 8 678 h/km² 46.6% 9.8% 16 179 €/an 2.7 2.5 2.5 3.2 1.8 3.4 Détails
Arnouville 14 178 3 km² 4 726 h/km² 47% 8% 18 956 €/an 2.8 3.0 2.8 2.8 2.4 2.8 Détails
Sevran 50 480 7 km² 7 211 h/km² 45.7% 9.3% 15 526 €/an 2.3 2.0 1.8 2.5 2.2 2.9 Détails
Le Raincy 14 411 2 km² 7 206 h/km² 51.6% 6.1% 26 531 €/an 4.2 4.8 4.0 3.7 4.2 4.5 Détails
Les Lilas 22 993 1 km² 22 993 h/km² 51.5% 7.6% 22 546 €/an 3.5 3.0 3.8 3.7 3.0 4.0 Détails
Afficher la suite

Avis des villes autour de Drancy

Vous avez une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion sur votre ville ou votre quartier. C'est une démarche anonyme très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population.

Je note !