Centre-Gare, un bon quartier ?

Evaluer le quartier

Le quartier de Centre-Gare à Chantilly est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Chantilly

Liste des opinions sur le quartier Centre-Gare à Chantilly

Note moyenne 2.6/5
2 avis
Je note mon quartier
Alx36
4.2
18/12/2021

Ville idéale pour une famille.
Nombreuses activités culturelles.
Ville propre ou le savoir vivre est présent.

Signaler
Dernier avis
Cantilien60500
17/01/2021

Ville Ehpad, une dizaine de maisons de retraites. Des loyers hors de prix, commerces chers. Peu d'animations et d'attentions à la jeunesse. Habitant rue de Gouvieux, la rue est une vraie poubelle, jonchée de détritus et d'excréments en tout genres.

Signaler

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Centre-Gare

Fait il bon vivre dans le quartier Centre-Gare ?

Note moyenne

2.6/5
Sécurité 2.5 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 1.5 Classement
Environnement 3.0 Classement
Vie pratique 3.0 Classement

Répartition des 2 avis par note

0 avis

Pour comparer

Le quartier
Séduit par le quartier Centre-Gare ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Chantilly

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre-Gare (2 avis) 2.6 2.5 3.0 1.5 3.0 3.0
Centre-Hôtel de Ville - - - - - -
La Canardiere-Le Castel (1 avis) 4.0 5.0 3.0 4.0 5.0 3.0
Les Lycées-La Forêt-Le Château - - - - - -
Saint-Denis (3 avis) 4.7 5.0 4.7 4.3 4.7 4.7

Avis des autres quartiers de Chantilly

Saint-Denis

Je vis à Chantilly, petite ville magnifique, mais le cout de la vie est cher. Je suis dans le quartier St Denis. Beaucoup de verdure, la forêt non loin, avec les chevaux qui s'entraine le matin.

Adrien 20/01/2022

Saint-Denis

Ville et quartier au top. Sympa pour la vie de famille et les activités culturelles. Municipalité à l'écoute de ses administrés et réactive.

Marie 29/03/2021

La Canardiere-Le Castel

Cadre magnifique château forêt Sécurité au top Accès gare Des commerces Manque de transports publiques ou alors plus fréquents Calme le soir pour les jeunes

Tony60 01/02/2021

Saint-Denis

Ville très agréable à vivre, partagée entre son patrimoine historique magnifique avec son château et les écuries royales, un environnement privilégié avec cette forêt appartenant au parc naturel, sans oublier une excellente desserte pour Paris

Richard 10/03/2020

Avis sur Chantilly

2.2

Avantages : Le cadre, grâce au château, à l'hippodrome et la forêt. Inconvénients : - Ville surcotée d'une manière générale - Pas d'emploi : la population est un mélange de retraités (dans le centre-ville) et de "jeunes" en périphérie, qui a d'ailleurs des allures de Creil, ce qui en dit long - Pas de loisirs non plus : le cinéma, les courses hippiques et c'est à peu près tout - Impossible de trouver un médecin - Bon courage pour vous garer si vous êtes de passage - Prix de l'immobilier extrêmement surestimé, si on enlève le château etc, Chantilly n'a rien de particulier - Peu de délinquance... En théorie, tout est masqué pour ne pas tacher l'image de la ville, le nombre de cambriolages s'est envolé ses dernières années sans parler du reste. Chantilly se situe entre Creil et le 95, ne l'oubliez pas. - Un lycée à moitié insalubre dont la qualité de l'enseignement est douteuse. - La gare est pratique sur le papier ( 30 min de Paris) mais les grèves quasi quotidiennes la rendraient presque inutile - Quelques supérettes mais pas de supermarché viable, il faut une voiture et se rendre à Saint-Maximin (ville voisine) pour pouvoir faire ses courses. En résumé, ne vous laissez pas endormir par le côté carte postale de la ville, ce n'est qu'une façade, cela fait plus de trente ans que j'assiste à son déclin.

Mathieu 10/03/2024

4.4

Je travaille à Chantilly et je reverrai d’y habiter , pour le centre ville et le cadre ( forêt , château…) malheureusement le prix de l’immobilier est très élevé.

Jérôme 15/02/2024

Ville agréable à vivre, beaucoup de sécurité et de calme. Le château, la forêt, les courses hippiques sont des atouts précieux pour Chantilly. Beaucoup de bons restaurants, cafés, et quelques salons de thé, c’est très agréable., Petit bémol, beaucoup de magasins disparaissent et le Centre Ville Devient un zeste triste !!! Dommage.... Dans l’ensemble, il fait bon vivre ici.

Jacqueline 08/02/2024

Sentiment de laxisme vis à vis des jeunes à vélo, trottinette, moto, qui remontent les sens interdits, brûlent les feux rouges, grillent les stops, roulent n'importe où. Ca sent régulièrement le cannabis dans le passage souterrain de la gare, il y a des chiens de combat en liberté, mieux vaut éviter certains quartiers. gros effort de verdissement/fleurs mais cet argent pourrait servir à alléger les impôts. Toujours la croix et la bannière pour se garer dans ce qui tient lieu de centre ville. Bref je quitte dès que je peux pour aller dans l'ouest.

Diego de la Vega 17/04/2023
Voir tous les avis