Ajouter une photo de Bourg-en-Bresse

Bourg-en-Bresse (Ain)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Bourg-en-Bresse ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les informations pratiques, statistiques et avis sur Bourg-en-Bresse.

facebookPartager
Bourg-en-Bresse est classée 284ème ville de France et 25ème ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Avis sur Bourg-en-Bresse (15 avis)

C est une ville très accessible et vivante de part ses marchés, commerces et restaurants, vu notre gastronomie très réputée.

1.6

Sale, désagréable, habitants froids et xénophobes.
Ville triste, sans âme...
Ce qui la sauve ? La proximité de Lyon et de l'autoroute pour partir !

Ville agréable en pleine expansion, sans trop de délinquance avec une population cosmopolite. Il manque cependant les activités ou les services qu'on ne peu trouver que dans les grandes villes

Ville avec de la verdure et un centre ville .il y a des écoles primaires, des collèges et des lycées. bien desservit ,et pas loin de Lyon

Belle rénovation du centre-ville mais attention à la perte d'attractivité des commerces, trop de franchises, plus de commerces traditionnels

Ville facile agreable vie tranquille proche de la grande ville de lyon mais plus calme tout en ayant du confort une belle qualite de viede belle chos e a voir une bonne gastronomie

1.2

Il faut être "burgien" pour apprécier cette ville, il n'y a rien à faire, la ville est moche, sale, les habitants sont désagréables, hautains, méfiants, xénophobes, peu ou pas cultivés, intolérants etc etc etc etc
Seul et unique point positif, ville proche de Lyon, qui permet un loyer beaucoup moins cher, pour une vie sociale, professionnelle, et culturelle, c'est direction LYON !

4.6

Bourg en Bresse est une ville avec un superbe patrimoine historique notamment avec le Monastère Royale de Brou et les anciennes bâtisses qui jalonnent les rues piétonnes. De plus, les manifestations festives et sportives sont de plus en plus fréquentes (visites découvertes ludiques, courses à pied, spectacles "couleurs d'amour", animations des rues, etc...). Sans compter les nombreuses activités alentours : promenades dans la forêt de Seillon (à pieds ou en vélo), visite de fermes bressanes typiques, baignades et parcours à la Plaine Tonique, etc.... Bourg en Bresse s'enrichit au fil du temps de nouvelles activités et découvertes à découvrir ou à redécouvrir !

C'est une ville qui bouge, attractive et qui a su conserver son charme notamment par ses bâtiments anciens.

Bonne ville de campagne tranquille

4.6

J'adore cette ville , elle est dynamique, attrayante, jeune. Et les habitants sont très sympas. Il y a beaucoup de chose a visite et d'animation.

3.4

Cette ville est situee sur les vieux marecages bressans ,proche des renforts du revermont ,est tres bien deservie par les transport en commun riche en culture de par ces artistes underground sur la scene musicale francaise .jolie ville et villages alentours nombreux restaurant estpetite zone pietonne au coeur du centre vile.

Petite et de taille humaine . Tournée vers la culture et la jeunesse.

4.4

Agréable à vivre